Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
1 2 3 4 5 … 56 Suivant »

245 B200F 1990 pb allumage voyant moteur et micro coupures moteur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
245 B200F 1990 pb allumage voyant moteur et micro coupures moteur
Rosco

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
#1
30-08-2025, 09:37:44
Bonjour à tous
J'ai une 245 B200F de 1990 qui a un pb pour lequel j'ai besoin de vos lumières.
Le voyant moteur (symbole lambda) s'est mis à me faire des micro allumage en roulant, avec des micro coupures moteur...
De plus en plus, jusqu'à un arrêt complet à un stop, tous voyants allumés...
J'ai pu redémarrer et continuer, mais les micros coupures moteurs ont continué... 
Je n'ai pas la voiture depuis longtemps... 
Mos la sonde lambda a été changée en 2020, le débitmètre et le filtre à carburant en 2024, ainsi u'e le nettoyage du circuit d'injection. 
Je penche pour un pb d'ordre électrique... 
Avez-vous déjà eu ce pb ? 
Quelles sont vos idées ? 
Merci d'avance !
Trouver
Répondre
Rosco

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
#2
30-08-2025, 11:46:26
Bonjour.
Nouveau tour avec ce matin.
Avant de partir j'ai regardé le filtre à air, nickel. J'ai checké les fusibles, tous OK, je les ai tourné dans leur logement au cas où.
Tour avec pas de souci à froid et sur le plat. Après 15mn, a chaque pente forte ou dos d'âne, le voyant lambda s'allume et perte d'allumage. Après la pente ou le dos d'âne, encore quelques micros allumage du voyant et micro perte d'allumage puis retour à la normal. En fin de parcours, j'ai passé un pont de chemin de fer un peu fort, et pareil, sauf que la calage complet et ensuite j'ai redémarré immédiatement, sans difficulté, mais le voyant lambda reste allumé.
La gravité joue un rôle dans cette affaire...
Circuit d'essence? Pompe à essence ?


Merci d'avance pour vos avis.
Trouver
Répondre
Rosco

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
#3
30-08-2025, 12:35:34
Je pense finalement exclure un pb de circuit de carburant, car le pb est survenu avec réservoir plein à 1/5 puis avec réservoir plein, et que la pompe à essence, le relai d'injection et le relai de pompe ont été changé en 2024.
Je regarde cet après midi les codes défaut sur l'afficheur à diode.
Trouver
Répondre
Rosco

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
#4
30-08-2025, 14:16:50
Lecture diag faite.
Sur prise 2 pour lire les défauts de l'ECU, code 131, soit "signal régime de l'EZK manquant".
Sur prise 6 pour lire les défauts de L'EZK, code 111, soit absence de défauts.
Quelqu'un a une idée ?
Désormais le voyant lambda reste allumé...
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
******
Messages : 1,322
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#5
31-08-2025, 09:38:45
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à apporter pour l'instant à ton souci car je ne connais pas le B200F
C'est une injection K-Jetronic là dessus ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003 (pièces à vendre)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-09-2025, 16:44:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.