14-10-2024, 18:22:20
(Modification du message : 14-10-2024, 19:39:51 par Roland Mac doh.)
@Goritz Le test pour voir si il y a une fuite quelque part avec le générateur de fumée j'ai vu la vidéo sur YT. Je crois ça permet de trouver une fuite plus rapidement mais qu'au final c'est possible de trouver sans. D'ailleurs dans la vidéo il y a tellement un grosse fuite que sans fumée ça se verrait, il y a plein d'huile qui a dégeulé du couvre culasse.
Un garagiste que je connais m'a diag la panne. La mienne le turbo qui grippe, précisément la géométie variable est totalement bloquée. Du coup le problème le turbo monte en pression, mais redescend pas en pression et ça met en mode dégradé pour ne pas bouziller le moteur. Soit il va me la réparer et je vais en avoir pour cher, soit je loue un pont et me démerde tout seul, j'en aurai quand même pour cher, mais la facture sera moins salée. Faut que je trouve un turbo neuf ou réfectionné, avec le boitier de contrôle de la géométrie variable. Chez autodoc il y en a plein, mais je ne sais si ils sont vendus avec le boitier de la géométrie; des prix qui vont du simple au triple, il y a même du réfectionné plus cher que le garret neuf. J'essaye de comprendre ce qu'ils vendent.
Un garagiste que je connais m'a diag la panne. La mienne le turbo qui grippe, précisément la géométie variable est totalement bloquée. Du coup le problème le turbo monte en pression, mais redescend pas en pression et ça met en mode dégradé pour ne pas bouziller le moteur. Soit il va me la réparer et je vais en avoir pour cher, soit je loue un pont et me démerde tout seul, j'en aurai quand même pour cher, mais la facture sera moins salée. Faut que je trouve un turbo neuf ou réfectionné, avec le boitier de contrôle de la géométrie variable. Chez autodoc il y en a plein, mais je ne sais si ils sont vendus avec le boitier de la géométrie; des prix qui vont du simple au triple, il y a même du réfectionné plus cher que le garret neuf. J'essaye de comprendre ce qu'ils vendent.


. En fait pour garantir une réparation les pros remplacent automatiquement le turbo et nettoyage complet du fap dans une entreprise spécialisée. il m'a expliqué que mon problème c'est ce qu'on voit dans la vidéo part 1. Donc comme je ne suis pas un pro je vais démonter et faire comme dans la partie 3:![[Image: 57zt.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/57zt.jpg)
![[Image: 3cgu.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/3cgu.jpg)
![[Image: neba.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/neba.jpg)
![[Image: iyyn.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/iyyn.jpg)
Je trouve que pour 2 gars qui n'avaient jamais démonter une turbo et un fap sur une S60II, on a été assez rapides. Si je devais recommencer le lendemain j'irai plus vite.
Là je n'y croit pas trop au nettoyage dans une entreprise spécialisé, je pense qu'il est trop bouché et qu'il faut le remplacer. Je vais voir demain.![[Image: mivy.jpg]](https://zupimages.net/up/24/43/mivy.jpg)

Du coup souvent j'étais obligé de me contenir et surveiller ma conso. Du coup elle a compris que rouler à l'économie ça peut coûter très cher sur le long terme.
![[Image: h0xe.jpg]](https://zupimages.net/up/25/08/h0xe.jpg)
![[Image: eev2.jpg]](https://zupimages.net/up/25/10/eev2.jpg)

![[Image: z7sl.png]](https://zupimages.net/up/25/25/z7sl.png)