Salut,
Je vais bientôt me lancer dans le changement des poussoirs hydrauliques de mon D5 185 2006 ayant reçu une partie de ma commande, j'attends la suite et je m'y met bientôt.
Est-ce que vous avez remarqué des particularités à faire ce changement sur ce moteur ?
Y a t'il des trucs à savoir ? A ne surtout pas faire ?
J'aurais aussi une question. Je vais faire tremper les poussoirs dans l'huile 48h, avant de les poser.
Je souhaitais savoir comment empêcher le démarrage tout en faisant monter la pression d'huile au démarreur ?
Y a t'il un truc facile à débrancher pour couper l'alimentation à la pompe, tout en faisant fonctionner le démarreur ?
Sur pas mal de moteurs récents, quand on empêche la pompe de fonctionner, ça analyse et ça coupe le démarreur
Bien entendu, lors de cette intervention, il est prévu de faire la distri et courroie d'accessoire + tendeur et poulie d'alternateur, les joints de cache haut moteur et d'AAC.
Un truc à savoir ou à faire sur la pompe de dépression ? tant qu'on y est...
Et quid des volets de cette motorisation ?
Je n'ai pas encore trouvé comment les supprimer définitivement...
Pour info, conso actuelle en roue de 17' = 8L:100, en roue de 16' = 7,4L/100 (à l'ordi de bord) D5 185 BVA
L'étape suivante sera de lui faire un Egr + Fap off électroniquement, avec une ligne sans Fap
D'avance merci
Je ferais sans doute un tuto pour les poussoirs, celui de distri existant déjà.
Je vais bientôt me lancer dans le changement des poussoirs hydrauliques de mon D5 185 2006 ayant reçu une partie de ma commande, j'attends la suite et je m'y met bientôt.
Est-ce que vous avez remarqué des particularités à faire ce changement sur ce moteur ?
Y a t'il des trucs à savoir ? A ne surtout pas faire ?
J'aurais aussi une question. Je vais faire tremper les poussoirs dans l'huile 48h, avant de les poser.
Je souhaitais savoir comment empêcher le démarrage tout en faisant monter la pression d'huile au démarreur ?
Y a t'il un truc facile à débrancher pour couper l'alimentation à la pompe, tout en faisant fonctionner le démarreur ?
Sur pas mal de moteurs récents, quand on empêche la pompe de fonctionner, ça analyse et ça coupe le démarreur
Bien entendu, lors de cette intervention, il est prévu de faire la distri et courroie d'accessoire + tendeur et poulie d'alternateur, les joints de cache haut moteur et d'AAC.
Un truc à savoir ou à faire sur la pompe de dépression ? tant qu'on y est...
Et quid des volets de cette motorisation ?
Je n'ai pas encore trouvé comment les supprimer définitivement...
Pour info, conso actuelle en roue de 17' = 8L:100, en roue de 16' = 7,4L/100 (à l'ordi de bord) D5 185 BVA
L'étape suivante sera de lui faire un Egr + Fap off électroniquement, avec une ligne sans Fap
D'avance merci
Je ferais sans doute un tuto pour les poussoirs, celui de distri existant déjà.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006