![]() |
D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : D5244T4 Poussoirs hydrauliques (/showthread.php?tid=31578) |
D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 15-04-2025 Salut, Je vais bientôt me lancer dans le changement des poussoirs hydrauliques de mon D5 185 2006 ayant reçu une partie de ma commande, j'attends la suite et je m'y met bientôt. Est-ce que vous avez remarqué des particularités à faire ce changement sur ce moteur ? Y a t'il des trucs à savoir ? A ne surtout pas faire ? J'aurais aussi une question. Je vais faire tremper les poussoirs dans l'huile 48h, avant de les poser. Je souhaitais savoir comment empêcher le démarrage tout en faisant monter la pression d'huile au démarreur ? Y a t'il un truc facile à débrancher pour couper l'alimentation à la pompe, tout en faisant fonctionner le démarreur ? Sur pas mal de moteurs récents, quand on empêche la pompe de fonctionner, ça analyse et ça coupe le démarreur Bien entendu, lors de cette intervention, il est prévu de faire la distri et courroie d'accessoire + tendeur et poulie d'alternateur, les joints de cache haut moteur et d'AAC. Un truc à savoir ou à faire sur la pompe de dépression ? tant qu'on y est... Et quid des volets de cette motorisation ? Je n'ai pas encore trouvé comment les supprimer définitivement... Pour info, conso actuelle en roue de 17' = 8L:100, en roue de 16' = 7,4L/100 (à l'ordi de bord) D5 185 BVA L'étape suivante sera de lui faire un Egr + Fap off électroniquement, avec une ligne sans Fap D'avance merci Je ferais sans doute un tuto pour les poussoirs, celui de distri existant déjà. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Dingo - 16-04-2025 Salut, Comme d’habitude, je préfère préciser que je ne suis pas mécanicien ( et ça se voit), mais j’ai fait cette opération un bon paquet de fois. J’imagine qu’en plus des poussoirs, t’as commandé les basculeurs. En plus des pièces que t’as prévu de changer, rajoute le joint de la pompe à vide, les 5 joints cuivre des Injecteurs. Normalement à chaque dépose des injecteurs, il faut remplacer les brides, leurs vis et le joint cuivre. Les brides parce qu’au serrage (13Nm) la bride se déforme et le risque de remettre les anciennes, est de se retrouver avec des fuites, car les brides n’appuient plus suffisamment sur les injecteurs. Alors perso pour éviter de racheter 5 kit ( bride, vis, joint) à chaque fois, 150€ environ en tout, je reforme les brides avec une pince et un étau, je rachète uniquement les joints cuivre. Pense à bien nettoyer le fond des puits d’injecteurs. Pour les volets, c’est clairement le moment de les remplacer. Évite de prendre ceux du site R&D parts, car le petit tube métallique entre le 4eme et le 5 eme volet est d’un diamètre un peu trop important, il rentre en force dans la culasse et ça empêche la bonne rotation de l’axe des papillons au risque de cramer le moteur qui les actionne. Pour les poussoirs, ne pas les amorcer en les écrasant avant de les monter, ça ne sert à rien, au contraire tu risques de les abîmer. Après avoir tout remonter, au moment de démarrer, comme le circuit de gasoil aura été ouvert, le moteur ne démarrera pas instantanément, ça laissera le temps aux poussoirs de s’amorcer un peu. Une fois le moteur démarré, tu le laisse tourner doucement le temps qu’il chauffe. Tu verras, il n’y a rien de compliqué. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Dingo - 16-04-2025 Mes conso avec le même moteur et même boîte, mais sur V70, tournent autour de 6,4 avec des jantes en 17 pouces. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 17-04-2025 Merci Dingo, Comme je suis mécano comme toi ![]() Bon, tout ceci confirme ce dont je pensais mais me fait dire que j'ai oublié les joints cuivre des injos Sinon, oui, j'ai bien les basculeurs neufs. Bon, les volets, j'espérais trouver un kit pour les supprimer mais pas encore trouvé le truc... Et chez Skandix, il y a l'ancien modèle, et un nouveau qui parait mieux foutu mais je n'ai pas compris s'il se montait sur toutes les motorisations où à partir d'un N° moteur précis (faut que j'investigue pour comprendre). Il n'y a plus qu'à commander ce qu'il me manque ![]() RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 17-04-2025 Il y a ça Ebay Ou ça Ebay 2 J'aime bien les premiers RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Dingo - 17-04-2025 C’est vrai que les premiers semblent de meilleur qualité, même si sans les avoirs en mains pour comparer, n’est pas évident. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 17-04-2025 Je vais le tenter, et j'aviserais quand je les aurais dans les mains. Ça fera un retour si quelqu'un veut en monter RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 17-04-2025 Pour info, la matière dans laquelle sont fait ces bouchons est du PA66 GF35 J'ai fouillé : TECAMID 66 GF35 black est un polyamide 66 chargé à 35% de fibres de verre. Ce PA66 GF 35 présente des propriétés exceptionnelles en termes de résistance mécanique et surtout de rigidité. Cela signifie que le PA66 GF 35 peut être utilisé pour les composants structuraux soumis à des charges mécaniques permanentes. L'ajout de fibres de verre améliore également la résistance à la chaleur. Le PA 66 GF 35 présente de grands avantages par rapport au polyamide non renforcé ou au polyamide 66 modifié avec une teneur en fibres de verre inférieure, en particulier à des charges mécaniques élevées et des températures jusqu'à 100 °C. Un avantage par rapport aux polyamides à plus haute teneur en fibres de verre est que malgré l'ajout de 35% de fibres de verre, il peut toujours être extrudé en joncs et feuilles, ce qui nous permet d'offrir une large gamme de dimensions. En raison de son très bon profil de propriétés en termes de mécanique, le PA66 GF 35 est souvent utilisé dans des industries telles que l'aviation et la construction mécanique. Lors de l'usinage du PA 66 GF 35, des précautions doivent être prises et des outils très tranchants doivent être utilisés, car la teneur élevée en fibres de verre entraîne une usure accrue et la possibilité de fissures de contrainte. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Dingo - 17-04-2025 C’est pas mal du tout ça. Et est-ce que ça résiste aux huiles moteur aussi ? Car il y en a toujours un peu. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 18-04-2025 Oui bien entendu. Je te mets le lien sur la production de la matière, c'est intéressant. https://www.ensingerplastics.com/fr-fr/produits-semi-finis/plastiques/pa66-gf-35-tecamid-66-gf35-black#/product-technical-detail-collapse-item-1-lvl-1 RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Dingo - 18-04-2025 En effet c’est super interessant. Je vais garder le lien, parce que ça me tente bien d’essayer lors d’un prochain démontage. RE: D5244T4 Poussoirs hydrauliques - Freid - 23-04-2025 Les bouchons de suppression de volets sont arrivés. Rapide, conforme à mon espérance, visiblement de qualité correcte (mais ça j'en reparlerais suite au montage) Donc pour le lien 1 Ebay, le vendeur est bon. ![]() |