26-02-2024, 21:35:55
belles trouvailles! les amortisseurs se trouvent a tarif moins extrême sur oscaro, mais ca fait quand même mal.
Bonjour à tous : En XC70 P2
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26-02-2024, 21:35:55
belles trouvailles! les amortisseurs se trouvent a tarif moins extrême sur oscaro, mais ca fait quand même mal.
27-08-2024, 18:45:42
Hello les amis, j'espère que vous allez tous bien!
Longtemps sans donner de nouvelles. Le XC ce porte bien et j'ai pu faire quelques travaux. Changement du pommeau de vitesse Geartronic, Facile et rapide en suivant les instructions de Vida. Insérer un petit tournevis entre le pommeau et le soufflet pour écarter la bague de maintien. ![]() Une fois la bague retirée il faut tirer verticalement le pommeau de vitesse, ça vient tout seul en forçant un peu. ![]() Le nouveau levier et un peu plus gris anthracite et légèrement plus fin mais ça le fait super! ![]() ![]() Pour la pose il suffit de placer le pommeau dans le réceptacle et de donner un coup sec dessus pour qu'il s'enclenche. Voilà avec le nouveau levier en place, et c'est agréable au toucher maintenant ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
27-08-2024, 19:59:18
(Modification du message : 07-09-2024, 09:23:37 par Antoine240bk.)
Ensuite...
A contempler la paire d'amortisseur arrière Four-C acheté l'hiver dernier, le temps à été enfin propice pour me lancer dans ces travaux. il manque quelques étapes photos, pas facile de tout faire en même temps ![]() 19 centimètres avant et après avoir vidé le coffre. ![]() Lever l'arrière du XC est à faire avec prudence, deux crics hydraulique, deux chandelles, des cales. On passe un petit moment dessous, même si la majorité du travail ce fait sur le coté. Pour ma part le travail a été grandement facilité par l'achat des tours d'amortisseur complètes, donc pas le risque de démontage des ressorts, le temps de travail est vraiment réduit. Avant de lever le véhicule il faut dégager les panneaux du sol et démonter les deux vis intérieure en haut des tours d'amortisseurs. Rien est serré fortement les quatre vis qui maintiennent la tour amorto sont faciles à dévisser. ![]() Une fois en l'air et le véhicule sécurisé , démontage des roues, ensuite il faut tendre une sangle à cliquet entre les deux bras oscillant afin de les maintenir. C'est très utile mais pour le remontage c'est complètement obsolete ![]() On rampe sous la voiture pour accéder aux deux connecteurs Four-C qui sont cachés sur le chassis arrière. On décroche le cable qui cours le long du bras. Ce sont les quelques fois ou on est sous la voiture, pour ma part j'ai minimisé. ![]() Là on a accés aux vis haute sur la coupelle d'amortisseur. J'ai dévissé partiellement les deux vis de 13 en attendant de dévisser celle de 15 en bas de la jambe. Une fois la vis du bas enlever il faut un levier pour dégager l'amortisseur du bras oscillant. Une fois fait on dévisse le haut et l'amortisseur descent tout seul. ![]() ![]() Voilà, et de un! Ayant maintenant la place, j'en ai profiter pour changer les petites biellettes des phares auto nivelant ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice arrière. J'ai fait un coté à la fois. ![]() Deux clés de 10mm pour le biellettes de phare. ![]() ![]() Les biellettes de barre stab sont moins rigolotes... c'est bien grippé ![]() Sur la vis droite du bas j'ai du découper à la meuleuse le boulon à raz de la barre. J'ai cassé une douille torx T40 ![]() Montage aisé ensuite ![]() ![]() Pour le montage on repasse entres les bras et triangles pour positionner la tête en premier, on mets une vis de maintient sans serrer. Voilà l'astuce, en remontant le nouvelle amortisseur il y avait un décalage plus important, impossible de tendre la sangle à cliquet plus fortement. Un cric sur un des triangles et puis le chassis voiture permet de descendre le bras à hauteur basse de l'amortisseur. ![]() Trois quatre coups de maillet et c'est en place, serrage des vis et contrôle du montage. La même choses de l'autre coté! ![]() Les deux tours d'amortisseurs, Les connecteurs Four-C, les deux biellettes de barre stabilisatrice et les deux biellettes des phares. ![]() Les Armortisseurs four-c ne fuient pas mais les ressorts sont à changer. ![]() Remontage des roues et on boit un coup! Je suis parti faire un tour pour le contrôle et me mettre sur une place à niveau pour faire une calibration du module SUM avec le Vida, important pour les phares auto nivelant et s'assurer que tout les voyant sont aux vert. Pas mal du tout 30 millimètres de gagné! ![]() ![]() ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
29-08-2024, 07:05:29
C'est un sacré chantier. Beau boulot
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
19-09-2024, 15:09:07
(Modification du message : 30-09-2024, 17:36:34 par Antoine240bk.)
Ola!
Les beaux jours se comptant sur les doigts d'une mains... j'en ai profité pour faire les joints d'arbre à cames et de pompe à huile externe. C'est beaucoup de boulot et d'ailleurs je n'ai pas tout fait ![]() J'ai toujours une pression négative sur la ventilation de carter alors la fuite est minime mais je préfère pas la laisser durer. La courroie étant toujours contaminé par de l'huile, décision de changer le kit courroie et les joints. J'ai voulu faire aussi les déphaseurs d'arbre à cames...problème! Les informations glanés depuis l'année dernière restent confuses, même le Vida donne peu d'informations. L'installation de l'outil de blocage et pas très clair...Bref plutôt que me planter j'ai renoncé à cette partie. Le reste c'est parfaitement bien passer. ![]() Vidange du circuit d'eau pour pouvoir dégager le bocal. ![]() Pour installer l'outil 9995452 il faut démonter l'arrière des cames, la barre transversale, les capteurs et support moteur, faire un peu de place avec les câbles, mais j'en reparle un peu plus tard. ![]() ![]() Après avoir mis la distribution aux marques, on démonte la courroie. J'avais besoin d'accéder au joint externe de pompe à huile que je n'avais pas fait l'année dernière. Donc retirer la poulie oscillatoire et la poulie crantée de courroie. Là on voit que ça fuit par l'intérieur du joint au centre du vilebrequin. Pour le retirer j'ai fait un poinçonnage dans le joint pour insérer un tournevis à pointe coudée. On tire doucement pour ne pas abimer les bords. ![]() Au préalable j'ai installé le nouveaux joint (huilé la partie intérieur) sur l'outil 9995455 afin qu'il prenne forme. ![]() Après avoir nettoyé les surfaces proprement on installe l'outil sur le vilebrequin avec la vis de 30mm Puis on serre la vis doucement jusqu'a arriver en butée. Important, il ne faut pas serrer fort sinon on bouge la position du vilebrequin. Je n'ai pas installé l'outil de blocage 9997005 au niveau du starter. Ensuite on dévisse et on retire l'outil, le joint est mis en place. Pour finir de le mettre en position j'ai tapoté doucement les contours, un tournevis à douille 1/4 est parfait pour ça. ![]() Voilà le nouveau joint Volvo ref: 6842273 en place. ![]() Entre temps je n'ai pas su comment installer l'outil de blocage d'arbre à cames. Après avoir longtemps inspecté les Déphaseurs de cames à la recherche de fuite, rien ça avait l'air bien sec. Décision prise de faire la distribution normalement. Pour le montage de la courroie il faut remettre la poulie crantée en place, il faut impérativement utiliser l'outil de retenue 9995433 pour ne pas bouger le vilebrequin. ![]() Voilà distribution mise, calé et vérifié avec un nouveau tendeur et une poulie neuve, vérifié et le tout serré au couple. ![]() Du coup pour optimiser le travail comme tout est démonté à l'arrière des cames, j'ai fais les joints. Il faut enlever les capteurs d'arbre à cames et repérer leurs emplacement. Çà fuit mais pas de beaucoup. Même principe pour les enlever, pointé et tirer le joint sans abimer les bords. Il ne faut pas forcer le joint n'est pas collé. ![]() ![]() Même chose, installation du joint sur l'outil 9995450. ![]() On insert l'outil à l'arrière de la cames et on vis doucement, rien à craindre la courroie de distribution et déjà en place. On vis en buté doucement. Une fois fait on retire l'outil et le joint est parfaitement à sa place, au bord du chanfrein. ![]() ![]() Voilà les deux joints de cames arrière fait, ref: 9443310 ![]() On remonte le tout, les deux capteurs d'impulsions serrés au couple 10nm. j'ai refais le niveau du nouveau liquique de refroidissement et démarré le moteur. ![]() Ça tourne bien et pas de bruit ! ![]() ![]() Après avoir fait quelques kilomètres j'ai branché le Vida pour voir si j'avais des defaults, rien! ![]() Je pense que l'avenir me dira si j'ai réglé la fuite au niveau du bas moteur. ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
19-09-2024, 15:18:59
Je fait un sujet à part.
J'ai branché le Vida pour connaitre l'adaptation des arbres à cames. je n'ai pas beaucoup de connaissances sur ce sujet. Je pense être dans les degrés de tolérance préconisé par Volvo. Si quelqu'un connais? Came Admission au ralenti. ![]() Came Admission 2500 tours ![]() Came Echappement au ralenti, là j'ai 9° degrés. ![]() Came Echappement 2500 tours, là j'ai 5° degrés. ![]() En rentrant j'ai fait 60 km et j'ai remis le conteur de gestion carburant à zero pour voir la conso réel. Sur du Mixe je suis maintenant à 8,4l au lieu de 9,1l Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
20-09-2024, 07:05:53
Beau boulot. Tu t'es acheté les outils Volvo ?
Pour l'adaptation des arbres à cames, j'en ai aucune idée. ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
20-09-2024, 08:08:51
(20-09-2024, 07:05:53)Gorgio240 a écrit : Beau boulot. Tu t'es acheté les outils Volvo ? Merci Gorgio! J'ai fait la distribution il y a 5 ans, 78000km si j'avais pas eu cette fuite j'aurais laissé plus longtemps. Oui j'ai acheté avec le temps les outils, six au total, deux d'occasion, celui des joints cames arrière et celui de retenu de la poulie de vilebrequin. L'outil de blocage de cames, celui pour la pose des joint de cames, celui de pose du joint sur le vilebrequin, l'outil de blocage du vilebrequin sur Skandix. Les prix sont correcte et ça évite l'improvisation... Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
24-09-2024, 20:33:55
Chouette boulot!
26-09-2024, 06:37:26
Passionnant un post comme le vôtre, détaillé avec des photos.
Merci de ce partage. Volvo S40 1,8L 125ch essence 1er imat 22/12/2004
15-10-2024, 11:02:01
Yep!
j'ai changé les boutons de la console que j'avais depuis un certain temps et ceux du lève vitre coté conducteur. Très simple à faire, peut être un peu long pour le switch de la portière car il faut démonter le panneau pour l'enlever. En tirant dessus avec l'aide d'un petit outil plastique ça vient tout seul. Il y a une légère différence, l'original à le fond blanc (image inversée) le neuf est transparent, une fois allumé c'est top. ![]() ![]() il y a deux détrompeurs pour le remontage. ![]() ![]() Je n'ai pas encore changer ceux de la clim mais c'est le même principe. ![]() ![]() Ensuite j'ai démonté le panneau de porte conducteur pour enlever le switch lève vitres. Les boutons sont bien abîmés et fêlés. Idéalement il faudrait 8 boutons pour faire les quatre portières. ![]() Il faut lever les trois ergots de chaque cotés du switch pour enlever le dessus. ![]() ![]() Un petit tournevis pour enlever les boutons, je conseil de commencer de l'intérieur vers l'extérieur. Un bon nettoyage entres les boutons s'impose. Les boutons se clips directement. ![]() Pour le remontage j'ai utilisé une graisse ptfe pour roulement plastique sur les mécanisme des switch qui sont sur ressorts ainsi que sur les surfaces en contact pour m'assurer du bon fonctionnement avant le remontage ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
04-03-2025, 21:46:32
Yep!
Le xc70 fête les 278000km et il est en pleine forme! ![]() ![]() Vidange d'huile et filtre. J'ai changé la garniture du siège coté passager, très simple à faire, il faut dévisser la poignée pour l'enlever. ![]() ![]() ![]() Nickel! ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
05-03-2025, 07:26:53
Impeccable
![]() C'est en standard l'affichage de la température de l'huile de boite ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
05-03-2025, 09:50:25
(Modification du message : 05-03-2025, 09:53:52 par Antoine240bk.)
Merci Gorgio,
C'est un boitier CFE que j'ai installé il y a longtemps, il peut lire tout les capteurs en temps réel. Il y a aussi des options de customization via le réseau Canbus de la voiture en le branchant sur la prise OBD Mode été/hiver et la liste est longue! On peut également lire et effacer les codes default sans le Vida ou autre. ![]() Très intéressant de pouvoir lire en temps réel ![]() Quelques exemples: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
05-03-2025, 17:16:14
Pas mal ce truc en effet
![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
06-04-2025, 12:02:42
Bip Bip!
Après une petite mésaventure, message voyant d'eau niveaux bas, coupé le moteur. Vapeur sous le capot!! Quoi!? Panique à bord. Arrêt d'urgence. Vase d'expansion vide et piscine sous la voiture...Sympa. Ça faisait tellement longtemps qu'une voiture ne m'avait pas laissé sur le bord de la route. Le radiateur d'eau c'est fendu sur 20cm sous la durite haute. Loin du terrain de jeux et de l'outillage... grrr c'était dans les tuyaux des travaux à faire, il m'en n'a pas laissé le temps ![]() Le condenseur de climatisation étant lui aussi criblé de cailloux, les ailettes de ventilation martyrisées ne faisant plus passer un pet d'air au travers, recharge difficile, il a une sale tête, pas envie de lui donner un coup de peigne. ![]() Meilleur option et moins cher pour un condenseur de clim Nissen acheté chez Skandix avec un kit joint, bien que trois joints soit fournis avec. ![]() Au préalable je suis passé le matin faire dépressurisé le système du gaz (150g) restant pour le démontage. j'y suis repassé en fin de journée pour la mise en pression, faire la purge d'air et la charge de fréon R134a, réinjecté (700g), c'est long. C'est vraiment très facile à faire. Le radiateur d'eau changé, pas envie de faire la vidange, d'enlever le ventilateur et de déconnecter les durite de transmission, j'ai pris l'option de démontage du condenseur par l'avant. Compté 2h30 de taf avec les pauses! Démontage du pare-choc, des protections, de la partie haute transversale, là on a accès aux quatre vis qui solidarisent le radiateur, l'intercooler et le condenseur. j'ai soutenu l'intercooler par le dessous. On démonte les phares pour plus d'aisance et les quelques caches plastique. Ainsi on peut sortir le condenseur par le haut. ![]() ![]() ![]() Le condenseur Nissen vient équipé avec le déshydrateur mais il faut transférer la sonde avec un joint neuf, les attaches fournis neuves et les caches sur le nouveau. Changer les joints d'arrivé et de retour par du neuf. Il y a dans le kit joint un petit tube d'huile que j'ai ajouté dans la durite de retour. Pour ne pas trop contaminer le système j'ai bouché les durites et installer les tuyaux au dernier moment sur le condenseur neuf. ![]() ![]() ![]() Remontage impeccable et la Clim fonctionne! Au retour j'ai pu aussi constaté une très nette amélioration du refroidissement d'eau ainsi que de la transmission. L'air circule mieux au travers des trois radiateurs. ![]() Va falloir que ces réparations s'arrêtent, je vais finir par la vendre au prix du neuf ![]() Sinon ça va être objectif 2035 si on m'interdit pas de rouler avec d'ici là! ![]() Vroom! Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
06-04-2025, 18:42:12
Beau boulot. Tu as aussi changé la bouteille déshydratante ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
07-04-2025, 10:28:26
(06-04-2025, 18:42:12)Gorgio240 a écrit : Beau boulot. Tu as aussi changé la bouteille déshydratante ? Merci Gorgio, La bouteille déshydratante est intégrée au condenseur sur ce model ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
14-04-2025, 19:14:05
En attendant la prochaine panne du XC70....
![]() J'ai refais entièrement l'accoudoir central avec un simili cuir. C'est simple mais les deux vis arrière sont bien caché! Le haut de l'accoudoir est fait en trois parties, il faut soulever la partie intérieur pour accéder aux vis. ![]() Pour enlever le dessus il faut écarter les bords de l'accoudoir en douceur pour dégager les fermetures. ![]() ![]() ![]() Aprés il faut être patient et décoller le simili pour pouvoir le récupérer pour s'en servir de gabarit. ![]() J'ai gratté les résidus de mousse collé et passé un coup d'essence F et d'acétone pour le nettoyer. ![]() Voilà le gabarit prêt à la coupe. Une marge de 1 cm sur tous le pourtour pour pouvoir le rabattre sur l'intérieur ![]() ![]() J'ai utilisé de la colle en bombe Neoprène T80 sur les deux surfaces. Pas besoin de tendre trop fort le cuir, une fois la colle légèrement sèche il faut juste plaqué le simili sur la surface. ![]() ![]() Voilà c'est tout neuf! ![]() ![]() ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
14-04-2025, 19:30:36
(Modification du message : 17-04-2025, 11:27:14 par Antoine240bk.)
Les montants du pavillon des deux cotés étant en mauvaise état j'ai refais également le tissus velour.
J'ai acheté un tissus spécialement conçu pour ciel de toit. ![]() Bon j'ai fait une erreur sur la teinte du velour, j'ai pris un Oak beige en pensant que c'était le bon. Bah l'original est gris clair ![]() ![]() J'ai débranché le pôle moins de la batterie au cas ou car il y a les airbag derrière les montants. Démontage des caches, il y a un clip de sécurité qu'il faut tourner à 90° pour enlever le cache. ![]() Même principe que l'accoudoir, décoller le tissus en douceur car il va servir de gabarit. ![]() ![]() ![]() Pareil il faut bien nettoyer la surface. Je n'ai pas utilisé de colle sur la surface total du montant en prévision du changement de tissus. ![]() Pour la découpe du tissus il faut faire une réserve de 2cm pour pouvoir retourner le tissus pour le collage. J'ai coller uniquement la partie intérieur ce sera plus facile pour le changement. ![]() ![]() ![]() C'est magnifique!! ![]() ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
15-04-2025, 05:48:33
Merci, j'ai les deux montants de pare brise à faire, ça va m'être utile ce tuto
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003 V70 D5 2006
19-04-2025, 14:46:09
Avec un tissus gris ça me plaît bien
![]() ![]() Pas besoin de mettre de la colle sur tout le montant, juste coller le retour intérieur, c'est parfait. ![]() ![]() ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
30-04-2025, 11:22:36
Bon la liste de petite choses diminue
![]() Le changement du cable d'éclairage de plaque arrière, en fait pas si évident à faire. le câble passe par dessus la poignée du hayon dans deux passes cables, pour démonter cette poignée il faut dévisser les trois supports du moteur d'essuie glace pour accéder aux vis. ![]() les ergots sont cuits, les ampoules ne tenaient plus. ![]() ![]() Cool! Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
30-04-2025, 12:24:47
Bruit moteur qui à franchement augmenté en cabine et vibrations au volant à 280k kilomètre
J'ai fait les trois supports moteur sur le XC, c'est super dur à faire! ![]() Ceux qui doivent changer la barre stabilisatrice avant vous devez faire le support moteur arrière en même temps! je regrette de ne pas l'avoir prévu à ce moment-là ![]() ![]() Pour celui coté passager ça va c'est accéssible, seul une clé de 17 coudé y passe pour les vis du berceau. ![]() C'est la deuxième fois que je reçoit une pièce Volvo de chez Skandix dont la marque est effacé et moins cher! Visserie neuve pour le montage. Je remets les vis du haut après avoir changé les deux autres supports. ![]() Pour l'avant c'est moins compliqué, je suis passé par le haut mais il faut démonter les arrivées d'air de l'intercooler et filtre à air. Sur le passe cable il ya une vis de 10mm qu'il faut enlever, après ça on trouve la plus grande rallonge et un cardan pour la vis de 13mm. La vis du bas est facile. ![]() Pour l'arrière il faut grimper sur le moteur et plongé avec une combinaison de rallonges et cardan pour accéder à la vis! ![]() Ensuite ça se complique beaucoup, j'ai arrêté de prendre des photos tellement c'est sport ![]() Il faut soulever le moteur pas plus de 30mm pour pas déboîter les cardans, le silent bloc avant sort bien. On remet le neuf en place avec l'écrou du haut en premier, le bas en dernier après avoir changé le silent bloc arrière. ![]() Effectivement le support moteur avant est complètement déchiré et durci, je comprends bien les vibrations. ![]() Pour l'arrière là c'est le drame ![]() Impossible d'accéder à la vis du bas qui est coincé entre la barre stabilisatrice et le rack de direction assisté. J'ai essayer toute les combinaisons, d'ailleurs il n'y a que les rallonges cliquet 1/4 ou 3/8 qui passe sous la barre. L'angle de la vis ne permet pas d'aligné correctement les douilles, il y a les durites de directions assisté qui gênent. Finalement je me suis résolu à descendre le berceau moteur est dévisser le coté conducteur de la barre Stab, lever un peu le moteur pour sortir en bataillant le silent bloc entre le moteur et l'arrière du berceau et enfin remettre le neuf avec le pare chaleur en place. Le support n'était pas déchiré mais vraiment durci. Ensuite il faut revisser la barre Stab, alligner le berceau, le rack de direction... bref Quelle galère! ![]() ![]() Aprés étant en dessous j'ai aussi fait la vidange du renvoi d'angle et du pont arrière. L'huile était très épaisse presque visqueuse, assez dur à pomper avec la seringue. Extrait +/- 450ml au renvoi d'angle et le pont arrière et remis la même quantitée. ![]() ![]() ![]() ![]() Fin du périple sur cette note d'huile caramélisé... ![]() Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
02-05-2025, 21:32:00
On l arrête plus
![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]() |
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