14-02-2025, 03:02:58
Bonjour a tous, nouveau sur le forum ainsi qu'en volvo, je cherchais quelque chose de fiable robuste et confortable, je pense avoir trouvé, j 'ai néanmoins un petit souci
présentation
V70 II break 163Ch 473000kms année 2004 moteur D5244T
usage/conduite
Appartenait a un commercial et aujourd hui usage mixte et attendant la bonne température pour demander plus de 2000tr/mn n"hésitant pas a pousser a 3500tr/mn occasionellement de facon a m"assurer du bon fonctionnement de celui-ci (bruit et sensation) ainsi que de me faire plaisir
J"ai ce véhicule depuis quelques mois et récemment sur la 4voies le message GESTION MOTEUR REPARATION URGENTE apparait suivi du mode dégradé me bridant a 2000tr/mn (en effet quelques kms avant je sens une irrégularitée à peine sensible à la pédale et au régime moteur, nous y reviendrons) je prend la première sortie et résoud le problème (qui ne veut s'effacer après redémarrage) en connectant les 2 fils de la batterie elle même déconnectée pour ceux qui voudraient tenter.
Ce passe alors un bon mois et la voiture roule comme au premier jour quand j'ai a nouveau cette sensation d'irrégularité décrite plus haut et le verdict quelques centaines de metres plus loin le même message, il est tard je décide d aller chez le garagiste faire un diagnostic demain.
Le lendemain, plus de message, ok cool, mon garagiste me dit qu il pourra certainement retrouver le défaut même éteint
Je vais donc au diagnostic, son matèriel
MaxiSysMS906 Pro V12.10
Systeme scanné
ECM systeme d alimentation/ systeme combiné
2501 pression carburant trop élevée
6805 commande pression turbo circulation défectueux
2503 pression carburant trop faible
2505 pression de carburant trop faible
1200 capteur de température d'air d'admission IAT signal trop élevé
1300 débimètre d'air massique MAF signal trop élevé
2502 pression carburant trop élevée
A NOTER QUE TOUS SONT INDIQUES "INTERMITTENT"
2 jours plus tard rebelotte et depuis c'est récurrent mais le voyant effacé elle fonctionne bien
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification de ces messages qui semblent contradictoire et intermittent,
que ce soit par un retour d'éxpèrience ou par sa connaissance ?
Je vous remercie d'avance de prendre du temps à ce problème
présentation
V70 II break 163Ch 473000kms année 2004 moteur D5244T
usage/conduite
Appartenait a un commercial et aujourd hui usage mixte et attendant la bonne température pour demander plus de 2000tr/mn n"hésitant pas a pousser a 3500tr/mn occasionellement de facon a m"assurer du bon fonctionnement de celui-ci (bruit et sensation) ainsi que de me faire plaisir
J"ai ce véhicule depuis quelques mois et récemment sur la 4voies le message GESTION MOTEUR REPARATION URGENTE apparait suivi du mode dégradé me bridant a 2000tr/mn (en effet quelques kms avant je sens une irrégularitée à peine sensible à la pédale et au régime moteur, nous y reviendrons) je prend la première sortie et résoud le problème (qui ne veut s'effacer après redémarrage) en connectant les 2 fils de la batterie elle même déconnectée pour ceux qui voudraient tenter.
Ce passe alors un bon mois et la voiture roule comme au premier jour quand j'ai a nouveau cette sensation d'irrégularité décrite plus haut et le verdict quelques centaines de metres plus loin le même message, il est tard je décide d aller chez le garagiste faire un diagnostic demain.
Le lendemain, plus de message, ok cool, mon garagiste me dit qu il pourra certainement retrouver le défaut même éteint
Je vais donc au diagnostic, son matèriel
MaxiSysMS906 Pro V12.10
Systeme scanné
ECM systeme d alimentation/ systeme combiné
2501 pression carburant trop élevée
6805 commande pression turbo circulation défectueux
2503 pression carburant trop faible
2505 pression de carburant trop faible
1200 capteur de température d'air d'admission IAT signal trop élevé
1300 débimètre d'air massique MAF signal trop élevé
2502 pression carburant trop élevée
A NOTER QUE TOUS SONT INDIQUES "INTERMITTENT"
2 jours plus tard rebelotte et depuis c'est récurrent mais le voyant effacé elle fonctionne bien
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la signification de ces messages qui semblent contradictoire et intermittent,
que ce soit par un retour d'éxpèrience ou par sa connaissance ?
Je vous remercie d'avance de prendre du temps à ce problème