rehello,
j'ai reçu ma nouvelle jauge et j'ai remonté le tout
les nouvelles ne sont pas top.
je dois mal faire les choses.
la marche AR se comporte très mal et à la fin elle ne passait même plus.
au début (pendant les 30 premières minutes de ralenti) :
entre 30-45 min de ralenti :
après 1H (donc bien chaude):
2 questions SVP :
HOT vers moteur : clairement mouillé marron
HOT vers moi : bof bof
j'ai débranché la batterie pour la suite demain
merci d'avance pour votre aide
j'ai reçu ma nouvelle jauge et j'ai remonté le tout
les nouvelles ne sont pas top.
je dois mal faire les choses.
la marche AR se comporte très mal et à la fin elle ne passait même plus.
au début (pendant les 30 premières minutes de ralenti) :
- position R : j'entendais le clac à chaque passage mais elle ne reculait pas ou il faut vraiment monter les tours
- les autres positions : OK
- je vérifiais le niveau (moteur tournant) et je rajoutais de l'huile gentiment (en attendant que le température monte et atteigne les 80°C)
entre 30-45 min de ralenti :
- niveau d'huile fait à la jauge HOT (remplissage environ 1.5L)
- position R : comportement s'est amélioré. j'ai fait quelques A/R dans le parking. Ce n'était pas aussi bien que la dernière fois. Je devais accélérer un peu plus et ça vibrait beaucoup plus.
- les autres positions : OK
- je vérifiais niveau et si fuite : OK
après 1H (donc bien chaude):
- position R : ne passe plus. Je n'entends plus le passage
- j'ai testé de démarrer sur les différentes positions : seules P et N --> donc sélecteur à priori OK
- petite fuite au niveau de la jonction tube de jauge / BVA
- autres positions : OK
2 questions SVP :
- que veut dire "bien enfoncer le tube" ? parce que ce n'est pas facile. doit-on entendre un clic ?
- j'ai vraiment un doute sur comment je lis le niveau : selon que j'enfonce la jauge côté HOT vers moi ou vers le moteur, je n'ai pas la même chose.
HOT vers moteur : clairement mouillé marron
HOT vers moi : bof bof
j'ai débranché la batterie pour la suite demain
merci d'avance pour votre aide
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms