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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Première et seconde passent mal...

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Première et seconde passent mal...
vulvo

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Adorateur d'Odin
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#1
14-10-2024, 07:10:05
Bonjour.
J'ai changé l'embrayage (avec butée, volant, joint spi etc) avec des pièces de qualité et huile Volvo il y a deux ans.
Tout était nickel mais depuis quelques jours sans raison apparente les la première vitesse est plus difficile à passer. Je dois un peu titiller le levier parfois pour la passer. Sinon tout va bien. Le passage est moins fluide.
Je me demande si c'est pas au niveau du levier et du mécanisme de transmission qu'il y aurait un souci. Faut il resserrer, régler, graisser peut être?
J'espère que ce n'est pas la boîte mais ya pas de raison, j'ai régulièrement changé l'huile.
V70 98 20v, 325'000km
Merci!

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
14-10-2024, 20:38:27 (Modification du message : 14-10-2024, 20:39:30 par vadelacaisse.)
effectivement, regarde la "tringlerie" (cables sous gaines) de la boite : jeux peut être
graisser les cables ne ferait pas de mal mais ce ne dit pas être simple

une piste à écarter : une garde d’embrayage insuffisante peut gêner le passage des vitesses et c'est plus sensible sur les deux premières où le couple est plus fort

tu auras j'espère une réponse plus pertinente !

vld
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
15-10-2024, 06:49:44
Faut regarder si la course de la pédale est normale et vérifier que l’émetteur et le récepteur fonctionnent bien : une fuite à l'un des 2 empêche de débrayer complétement et gêne le passage des vitesses

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vulvo

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Adorateur d'Odin
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#4
27-10-2024, 13:49:54
(15-10-2024, 06:49:44)Gorgio240 a écrit : Faut regarder si la course de la pédale est normale et vérifier que l’émetteur et le récepteur fonctionnent bien : une fuite à l'un des 2 empêche de débrayer complétement et gêne le passage des vitesses

Salut,

Comment savoir si la course est normale? Aussi comment je verifie l'émmeteur et le recepteur?

Merci bien

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

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vulvo

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Adorateur d'Odin
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#5
27-10-2024, 13:50:57
(14-10-2024, 20:38:27)vadelacaisse a écrit : effectivement, regarde la "tringlerie" (cables sous gaines) de la boite : jeux peut être
graisser les cables ne ferait pas de mal mais ce ne dit pas être simple

une piste à écarter : une garde d’embrayage insuffisante peut gêner le passage des vitesses et c'est plus sensible sur les deux premières où le couple est plus fort

tu auras j'espère une réponse plus pertinente !

Ca se vérifie et règle comment la garde d'embrayage?

Ca pourrait pas être le mecanisme du levier sinon?

Merci

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

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vulvo

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Adorateur d'Odin
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#6
04-11-2024, 12:53:07
Alors j'ai décidé de graisser la tringlerie sous le pommeau et après quelques km la première et seconde ne passent plus du tout.
Le pommeau ne reviens plus au centre quand on le pousse a gauche, par contre a droite tout fonctionne. La 3,4,5 et marche arrière nickel.
Une idée?

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

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vulvo

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#7
07-11-2024, 10:52:31
Bon grace a une vidéo de Robert je capte mieux, ya deux cables pour la commande de vitesses. Je pense que un des deux a laché.
Aussi les joints entre la cable et la boite se déteriorent ce qui peut causer un passage moins fluide des vitesses.
Je vais me pencher la dessus

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

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