![]() |
Première et seconde passent mal... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Première et seconde passent mal... (/showthread.php?tid=31465) |
Première et seconde passent mal... - vulvo - 14-10-2024 Bonjour. J'ai changé l'embrayage (avec butée, volant, joint spi etc) avec des pièces de qualité et huile Volvo il y a deux ans. Tout était nickel mais depuis quelques jours sans raison apparente les la première vitesse est plus difficile à passer. Je dois un peu titiller le levier parfois pour la passer. Sinon tout va bien. Le passage est moins fluide. Je me demande si c'est pas au niveau du levier et du mécanisme de transmission qu'il y aurait un souci. Faut il resserrer, régler, graisser peut être? J'espère que ce n'est pas la boîte mais ya pas de raison, j'ai régulièrement changé l'huile. V70 98 20v, 325'000km Merci! RE: Première et seconde passent mal... - vadelacaisse - 14-10-2024 effectivement, regarde la "tringlerie" (cables sous gaines) de la boite : jeux peut être graisser les cables ne ferait pas de mal mais ce ne dit pas être simple une piste à écarter : une garde d’embrayage insuffisante peut gêner le passage des vitesses et c'est plus sensible sur les deux premières où le couple est plus fort tu auras j'espère une réponse plus pertinente ! RE: Première et seconde passent mal... - Gorgio240 - 15-10-2024 Faut regarder si la course de la pédale est normale et vérifier que l’émetteur et le récepteur fonctionnent bien : une fuite à l'un des 2 empêche de débrayer complétement et gêne le passage des vitesses RE: Première et seconde passent mal... - vulvo - 27-10-2024 (15-10-2024, 06:49:44)Gorgio240 a écrit : Faut regarder si la course de la pédale est normale et vérifier que l’émetteur et le récepteur fonctionnent bien : une fuite à l'un des 2 empêche de débrayer complétement et gêne le passage des vitesses Salut, Comment savoir si la course est normale? Aussi comment je verifie l'émmeteur et le recepteur? Merci bien RE: Première et seconde passent mal... - vulvo - 27-10-2024 (14-10-2024, 20:38:27)vadelacaisse a écrit : effectivement, regarde la "tringlerie" (cables sous gaines) de la boite : jeux peut être Ca se vérifie et règle comment la garde d'embrayage? Ca pourrait pas être le mecanisme du levier sinon? Merci RE: Première et seconde passent mal... - vulvo - 04-11-2024 Alors j'ai décidé de graisser la tringlerie sous le pommeau et après quelques km la première et seconde ne passent plus du tout. Le pommeau ne reviens plus au centre quand on le pousse a gauche, par contre a droite tout fonctionne. La 3,4,5 et marche arrière nickel. Une idée? RE: Première et seconde passent mal... - vulvo - 07-11-2024 Bon grace a une vidéo de Robert je capte mieux, ya deux cables pour la commande de vitesses. Je pense que un des deux a laché. Aussi les joints entre la cable et la boite se déteriorent ce qui peut causer un passage moins fluide des vitesses. Je vais me pencher la dessus |