05-09-2024, 22:53:54
(Modification du message : 23-09-2024, 20:58:26 par Roland Mac doh.)
Salut en ce moment j'ai pas mal de problèmes.
Un problème mineur depuis plusieurs années, un défaut qui n'empeche pas l'auto de fonctionner.
CEM (central electrical module) --> B10A200 Crash input genral failure information. No sub
type information.
Je crois que ça va dire que par le passé il y a eu un choc et qu'un airbag s'est déclenché. Je ne sais pas si je peux le décocher et comment avec icar soft.
Ensuite le reste c'est la merde. Depuis un moment j'ai système moteur réparation demandée. L'auto est passée en mode dégradé, avançant plus rien.
En premier j'ai eu défaut de fap, j'ai fait régénération de fap avec la valise. Décoché le défaut. Puis j'ai enlevé un durite de pression de gaz fap pour mettre un produit nettoyant dans le fap, normalement j'aurai du rouler 30 min avec, en roulant haut en tours, j'ai pu faire que 10, à nouveau mode dégradé et système moteur réparation demandée.
Données FAP:
soot mass 15 grammes
pressure 18hpa
Défaut: CEM (engine control module)
P00BD00 Mass or volume Air flow A circuit Flange/performance _ Air flow too high. General Failure information. No sub type information.
Donc problème admission.
En premier j'ai remplacé le filtre air, ça fait un moment que je ne l'avais pas remplacé il était dégeu. Je fais un tour, de nouveau réparation demandée.
Ensuite je change la gaine d'admission parce qu'il y avait une fuite au reniflard d'huile (depuis longtemps). Et je teste le débimètre, quand j'envoie dans le débimètre un peu d'air comprimé, au testeur je vois le résistivité varier. Apparemment OK, j'ai quand même pulvérisé un peu de nettoyant contact sur la sonde débimètre. Je décoche le défaut et je fais un tour.
Mêmes problèmes, P00BD00 et même problèmes anti patinage, abs, la totale!
Je vais voir les données moteur avec la valise, je compare à froid et à chaud. Et je vois un problème de capteur de pression de suralimentation. Je devrais avoir une pression de 1002HPA au ralenti. J'ai 970 hpa. Je n'ai pas assez de pression... Possible que la sonde est sale, demain je vais la nettoyer et tester.
Un problème mineur depuis plusieurs années, un défaut qui n'empeche pas l'auto de fonctionner.
CEM (central electrical module) --> B10A200 Crash input genral failure information. No sub
type information.
Je crois que ça va dire que par le passé il y a eu un choc et qu'un airbag s'est déclenché. Je ne sais pas si je peux le décocher et comment avec icar soft.
Ensuite le reste c'est la merde. Depuis un moment j'ai système moteur réparation demandée. L'auto est passée en mode dégradé, avançant plus rien.
En premier j'ai eu défaut de fap, j'ai fait régénération de fap avec la valise. Décoché le défaut. Puis j'ai enlevé un durite de pression de gaz fap pour mettre un produit nettoyant dans le fap, normalement j'aurai du rouler 30 min avec, en roulant haut en tours, j'ai pu faire que 10, à nouveau mode dégradé et système moteur réparation demandée.
Données FAP:
soot mass 15 grammes
pressure 18hpa
Défaut: CEM (engine control module)
P00BD00 Mass or volume Air flow A circuit Flange/performance _ Air flow too high. General Failure information. No sub type information.
Donc problème admission.
En premier j'ai remplacé le filtre air, ça fait un moment que je ne l'avais pas remplacé il était dégeu. Je fais un tour, de nouveau réparation demandée.
Ensuite je change la gaine d'admission parce qu'il y avait une fuite au reniflard d'huile (depuis longtemps). Et je teste le débimètre, quand j'envoie dans le débimètre un peu d'air comprimé, au testeur je vois le résistivité varier. Apparemment OK, j'ai quand même pulvérisé un peu de nettoyant contact sur la sonde débimètre. Je décoche le défaut et je fais un tour.
Mêmes problèmes, P00BD00 et même problèmes anti patinage, abs, la totale!
Je vais voir les données moteur avec la valise, je compare à froid et à chaud. Et je vois un problème de capteur de pression de suralimentation. Je devrais avoir une pression de 1002HPA au ralenti. J'ai 970 hpa. Je n'ai pas assez de pression... Possible que la sonde est sale, demain je vais la nettoyer et tester.