Salut à tous !
Je tente ma chance dans la partie "générale", car je ne penses pas que ce soit spécifique aux XC70..
Voilà, depuis quelques jours, j'ai eu à trois reprises un message m'indiquant une chauffe moteur et demandant de ralentir. Le message est remonté dans les embouteillages, et a disparu au bout de quelques secondes. Cette après midi, j'ai eu le message à nouveau, et la clim s'est mise à déconner. Après recherches, j'ai vu qu'en cas de chauffe, la clim se coupait automatiquement. Quand je me suis arrêté, le liquide bouillonnait dans le vase ! J'ai laissé sortir la pression doucement, laissé refroidir, puis refait le plein de liquide.
J'ai un gros doute sur le fonctionnement du ventilateur, car lors de l'arrêt, j'aurais du l'entendre tourner, mais il était à l'arrêt.
Comment tester le ventilateur ? Visiblement une chauffe moteur ne le déclenche pas, alors comment le mettre en marche forcée pour vérifier son fonctionnement ? Est-ce un cas connu, y'a t'il une faiblesse connue sur ces moteurs ( D5244T ) ?
Si ça se trouve ça fait un moment que le ventilo ne fonctionne pas, je ne me souviens pas l'avoir entendu depuis que j'ai la voiture :-) Le problème, c'est que maintenant ça me stress..
Merci pour vos éclairages ;-)
Je tente ma chance dans la partie "générale", car je ne penses pas que ce soit spécifique aux XC70..
Voilà, depuis quelques jours, j'ai eu à trois reprises un message m'indiquant une chauffe moteur et demandant de ralentir. Le message est remonté dans les embouteillages, et a disparu au bout de quelques secondes. Cette après midi, j'ai eu le message à nouveau, et la clim s'est mise à déconner. Après recherches, j'ai vu qu'en cas de chauffe, la clim se coupait automatiquement. Quand je me suis arrêté, le liquide bouillonnait dans le vase ! J'ai laissé sortir la pression doucement, laissé refroidir, puis refait le plein de liquide.
J'ai un gros doute sur le fonctionnement du ventilateur, car lors de l'arrêt, j'aurais du l'entendre tourner, mais il était à l'arrêt.
Comment tester le ventilateur ? Visiblement une chauffe moteur ne le déclenche pas, alors comment le mettre en marche forcée pour vérifier son fonctionnement ? Est-ce un cas connu, y'a t'il une faiblesse connue sur ces moteurs ( D5244T ) ?
Si ça se trouve ça fait un moment que le ventilo ne fonctionne pas, je ne me souviens pas l'avoir entendu depuis que j'ai la voiture :-) Le problème, c'est que maintenant ça me stress..
Merci pour vos éclairages ;-)
Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km