06-07-2024, 15:19:00
(Modification du message : 06-07-2024, 22:15:31 par MisterVolvo.)
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je rencontre en ce moment un souci sur mon 740 GLE B230E M46 de 1985, au niveau de l'overdrive. Voici un état des lieux :
- Le voyant OD s'allume lorsque j'appuie sur le bouton OD en 4e vitesse et s'éteint lorsque j'appuie à nouveau dessus ou que je rétrograde --> OK
- Lorsque j'essaie d'engager l'OD, la "5e" ne passe pas et et je suis comme au point mort. Si j'accélère, le moteur prend des tours, et si je lâche, il en perd. Parfois, la vitesse passe malgré tout. On sent qu'il a envie d'engager la 5e mais qu'il n'y arrive pas.
- Lorsque j'ai eu la voiture, je pouvais enclencher l'overdrive déjà autour de 50 km/h. En ce moment, il ne se passe rien si j'essaie de l'activer (ni patinage, ni changement du régime moteur, pas de secousse, rien).
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
- Vérification du niveau d'huile ATF Type F --> OK.
- Vérification du relai --> Semble ok car je l'entends cliquer.
- Nettoyage des cosses du solénoïde --> Fait car il était rempli d'huile.
- J'entends un "clac" venant du solénoïde quand j'engage l'OD à l'arrêt en 4e.
D'où ce problème peut-il venir selon vous ? Solénoïde ? Filtre bouché ? Joints craquelés ?
Merci à vous pour votre aide
MisterVolvo
Je vous sollicite car je rencontre en ce moment un souci sur mon 740 GLE B230E M46 de 1985, au niveau de l'overdrive. Voici un état des lieux :
- Le voyant OD s'allume lorsque j'appuie sur le bouton OD en 4e vitesse et s'éteint lorsque j'appuie à nouveau dessus ou que je rétrograde --> OK
- Lorsque j'essaie d'engager l'OD, la "5e" ne passe pas et et je suis comme au point mort. Si j'accélère, le moteur prend des tours, et si je lâche, il en perd. Parfois, la vitesse passe malgré tout. On sent qu'il a envie d'engager la 5e mais qu'il n'y arrive pas.
- Lorsque j'ai eu la voiture, je pouvais enclencher l'overdrive déjà autour de 50 km/h. En ce moment, il ne se passe rien si j'essaie de l'activer (ni patinage, ni changement du régime moteur, pas de secousse, rien).
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :
- Vérification du niveau d'huile ATF Type F --> OK.
- Vérification du relai --> Semble ok car je l'entends cliquer.
- Nettoyage des cosses du solénoïde --> Fait car il était rempli d'huile.
- J'entends un "clac" venant du solénoïde quand j'engage l'OD à l'arrêt en 4e.
D'où ce problème peut-il venir selon vous ? Solénoïde ? Filtre bouché ? Joints craquelés ?
Merci à vous pour votre aide
MisterVolvo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain