Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 139 Suivant »

Geronimoze

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Geronimoze
Geronimoze

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2023
#1
05-04-2023, 22:17:43
Salutations,
bon, puisque d'après Gorgio240, la présentation est obligatoire, alors je m'y plie. Angel Wink
N'étant pas passionné par Volvo, je suis venu ici surtout car j'ai un soucis que j'aimerais parvenir à régler.

Du reste, je suis un moyen vieux jeune de 43piges. Ancien zicos pro, ayant même un pauvre deug en musicologie dans mes bagages, un diplôme ô combien inutile ... aujourd'hui j'exerce un métier totalement différent dans la santé.
J'ai acheté une V70 2L Flexifuel, pensant que ce serait une bonne idée pour mes escapades tout en restant dans les voitures assez sympathiques à regarder.
C'est une Ocean Race, bleue océan très jolie, avec un toit ouvrant, des sièges chauffants, des roues hiver et été (les Suédois ont tous apparemment 8 roues complètes chez eux), mais qui souffre de quelques défauts esthétiques et techniques... elle totalise dans les 123000km maintenant.
Aujourd'hui je regrette mon achat pour plusieurs raisons, notamment car au final, j'aurais mieux fait de me décider sur un utilitaire pour m'en faire un vrai Van, tant pis pour mon plaisir de bagnolard qui aime les trucs jolis à l’œil....... En plus, sincèrement le moteur 2L atmo éthanol, quand on habite en montagne (genre en vraie montagne hein), bah ça tette un max et ça monte pas :/ c'est le genre de caisse qui valent le coup en bas, quand c'est plat.
Du coup là je cherche à lui trouver un remplaçant, mais ça va être fort compliqué au vu de l'état du marché automobile... j'espère trouver un Caddy maxi, mais bon, on verra.

Bref, voilà voilà, rien de bien passionnant à vous mettre sous la dent me concernant ^^
En espérant que quelqu'un saura m'aider par ici ^^
Tchô et bonne soirée Big Grin

V70 III 2.0L Flexifuel (éthanol usine) 145cv, Ocean Race de 2008 Année modèle 2009.
Import Suède
Trouver
Répondre
Nico91

Currently Offline
Volvo S40 du 22/12/2004 1,8L essence
**
Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Feb 2023
#2
06-04-2023, 06:11:28
Bienvenue à toi

Volvo S40 1,8L 125ch essence 
1er imat 22/12/2004
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#3
06-04-2023, 13:06:20
Bienvenue ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,493
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
07-04-2023, 06:45:14
Hello, bienvenu ici Wink 

Ce que je déduis de ta présentation c'est que le 5 cylindres en 2l  à l'air d'avoir moins de couple que les versions en 2,5. A vérifier.
Pour la conso, en 2.5 l essence en 140 cv, c'est difficile de descendre sous les 8 l/100.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Geronimoze

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2023
#5
07-04-2023, 21:02:18
Yop,
merci pour les bienviendusations.

Gorgio, j'ai l'impression que tu te mélanges dans les moteurs dans ton messages.

Dans la version III de la V70, de 2008 à 2011 en tout cas du peu que j'en sache, il y avait 2 moteurs éthanol.
Le moteur 2.0L F (Flexifuel - éthanol usine) est un 4 cylindres atmosphérique.
Le 5 cylindres c'est le 2,5L FT, avec un turbo cette fois ci..

J'ai un moteur éthanol d'usine donc, pas vendu à la base en France à ma connaissance. Mais qui s'est plutôt pas mal vendu en Suède à l'époque.
Concernant la conso, vivant en montagne, je suis entre 11 et 12,5L/100Km.
Et lorsque j'ai fait des trajets en plaine, j'étais plus proche des 9 à 10L aux 100 que des 8L ^^

V70 III 2.0L Flexifuel (éthanol usine) 145cv, Ocean Race de 2008 Année modèle 2009.
Import Suède
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 25-05-2025, 20:54:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.