Univers-volvo

Version complète : Geronimoze
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salutations,
bon, puisque d'après Gorgio240, la présentation est obligatoire, alors je m'y plie. Angel Wink
N'étant pas passionné par Volvo, je suis venu ici surtout car j'ai un soucis que j'aimerais parvenir à régler.

Du reste, je suis un moyen vieux jeune de 43piges. Ancien zicos pro, ayant même un pauvre deug en musicologie dans mes bagages, un diplôme ô combien inutile ... aujourd'hui j'exerce un métier totalement différent dans la santé.
J'ai acheté une V70 2L Flexifuel, pensant que ce serait une bonne idée pour mes escapades tout en restant dans les voitures assez sympathiques à regarder.
C'est une Ocean Race, bleue océan très jolie, avec un toit ouvrant, des sièges chauffants, des roues hiver et été (les Suédois ont tous apparemment 8 roues complètes chez eux), mais qui souffre de quelques défauts esthétiques et techniques... elle totalise dans les 123000km maintenant.
Aujourd'hui je regrette mon achat pour plusieurs raisons, notamment car au final, j'aurais mieux fait de me décider sur un utilitaire pour m'en faire un vrai Van, tant pis pour mon plaisir de bagnolard qui aime les trucs jolis à l’œil....... En plus, sincèrement le moteur 2L atmo éthanol, quand on habite en montagne (genre en vraie montagne hein), bah ça tette un max et ça monte pas :/ c'est le genre de caisse qui valent le coup en bas, quand c'est plat.
Du coup là je cherche à lui trouver un remplaçant, mais ça va être fort compliqué au vu de l'état du marché automobile... j'espère trouver un Caddy maxi, mais bon, on verra.

Bref, voilà voilà, rien de bien passionnant à vous mettre sous la dent me concernant ^^
En espérant que quelqu'un saura m'aider par ici ^^
Tchô et bonne soirée Big Grin
Bienvenue à toi
Bienvenue ici Smile
Hello, bienvenu ici Wink 

Ce que je déduis de ta présentation c'est que le 5 cylindres en 2l  à l'air d'avoir moins de couple que les versions en 2,5. A vérifier.
Pour la conso, en 2.5 l essence en 140 cv, c'est difficile de descendre sous les 8 l/100.
Yop,
merci pour les bienviendusations.

Gorgio, j'ai l'impression que tu te mélanges dans les moteurs dans ton messages.

Dans la version III de la V70, de 2008 à 2011 en tout cas du peu que j'en sache, il y avait 2 moteurs éthanol.
Le moteur 2.0L F (Flexifuel - éthanol usine) est un 4 cylindres atmosphérique.
Le 5 cylindres c'est le 2,5L FT, avec un turbo cette fois ci..

J'ai un moteur éthanol d'usine donc, pas vendu à la base en France à ma connaissance. Mais qui s'est plutôt pas mal vendu en Suède à l'époque.
Concernant la conso, vivant en montagne, je suis entre 11 et 12,5L/100Km.
Et lorsque j'ai fait des trajets en plaine, j'étais plus proche des 9 à 10L aux 100 que des 8L ^^