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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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demarrage compliqué

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demarrage compliqué
JMM1

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Volviste en culotte courte

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#1
12-09-2022, 09:54:17
bonjour
j'ai un problème de démarrage a froid avec ma 245 D6 les bougies de préchauffage sont changées et elle démarre avec beaucoup de difficultés,  malgré la chaleur . Quelqu'un a-t-il eu ce problème et surtout quelles solutions
Merci
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Castor

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Menuisier chez Ikéa
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#2
15-09-2022, 11:16:34
Bonjour, regardez s'il y a de l'alimentation électrique aux bougies pour commencer.
Je ne connais pas les D6 mais peut-être également regarder l'état du filtre à gazole et vérifier qu'il y ait assez de pression aux injecteurs (fuite de pompe? limaille dans le filtre ?). Ce ne sont que des idées comme ça...
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#3
16-09-2022, 15:28:30
un mauvais calage de la pompe a injection surement

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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JMM1

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Volviste en culotte courte

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#4
19-09-2022, 10:31:46
(18-09-2022, 00:11:25)Dingo a écrit : Salut,
La pompe est équipée d’un système de surcharge de gasoil pour le démarrage à froid, c’est une sorte de starter pour moteur diesel. En gros C’est un levier qui est actionné par un câble métallique relié à une capsule prise sur le circuit de refroidissement. Et suivant la température du LDR, le levier est plus ou moins tiré par le câble.
Si ce câble et le levier sont bien réglés, à froid le ralenti est accéléré et au fur et à mesure que le moteur chauffe, le ralenti baisse à sa valeur normale.
Au niveau de la fixation du câble au levier, il y a un serre câble, un peu comme sur les freins d’un vélo. Sauf que ce serre câble a deux positions, une qui tend le câble pour rendre le système actif et une qui le détend légèrement, pour le désactivé. Il suffit de le faire pivoter pour passer d’une position à l’autre.
Donc la première chose que je vérifierais, moteur froid bien-sûr, c’est que le serre câble est bien dans la position « ON ». 
Ensuite tu peux contrôler que le levier n’est pas grippé et qu’en l’actionnant à la main, le régime moteur varie. 
Et si tout ça est ok, peut-être voir du côté de la capsule prise sur le circuit de refroidissement.
Il est également possible de régler la position du levier en jouant sur la tension du câble en déplaçant le serre câble.

Bonjour merci de votre réponse je vous ferais parvenir une image de ce dispositif a chaud  vous pourriez m'indiquer alors ce qu'il fait faire, ce bouge mais pas facilement et effectivement il y a une butée qui quand je tire a fond change le régime du moteur...
PJ une photo    
Merci
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JMM1

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Volviste en culotte courte

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#5
19-09-2022, 17:34:44
(19-09-2022, 14:15:57)Dingo a écrit : Salut,
Alors, il est en position « ON », c’est déjà ça.
Par contre il aurait été plus intéressant de prendre cette même photo moteur froid, avant le premier démarrage.

Bonsoir
voici la photo moteur froid (j'ai du attendre) le position est différente     .

Cela pourrait-il venir du filtre à gasoil il n'y a aucune trace sur la pompe ?
Merci de vos reponses
JM
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JMM1

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Volviste en culotte courte

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#6
26-09-2022, 09:20:46
Bonjour
j'ai changé le filtre à gasoil cela va deja beaucoup mieux
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Pascalou

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Volviste en culotte courte

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#7
05-10-2022, 22:15:59
Bonsoir , 
j'ai bien lu vos post sur le démarrage à froid. 
Ce principe s'applique aussi sur ma 740GLE de 1989. 
Sauf que le système de réchauffement ne fonctionne plus donc par temps chaud pas de problème mais maintenant il frais le matin . 
Le ralenti à froid est trop bas 500 à 600 tours. sauriez vous comment je peux y remédier ? 
Merci pour vos réponses.

Volvo 740 GLE, 1989, 187500 KM
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
06-10-2022, 06:42:24
Salut,

Sur la photo postée par JMM1, il y a une biellette. Elle sert à régler le ralenti.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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