Univers-volvo

Version complète : demarrage compliqué
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bonjour
j'ai un problème de démarrage a froid avec ma 245 D6 les bougies de préchauffage sont changées et elle démarre avec beaucoup de difficultés,  malgré la chaleur . Quelqu'un a-t-il eu ce problème et surtout quelles solutions
Merci
Bonjour, regardez s'il y a de l'alimentation électrique aux bougies pour commencer.
Je ne connais pas les D6 mais peut-être également regarder l'état du filtre à gazole et vérifier qu'il y ait assez de pression aux injecteurs (fuite de pompe? limaille dans le filtre ?). Ce ne sont que des idées comme ça...
un mauvais calage de la pompe a injection surement
(18-09-2022, 00:11:25)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,
La pompe est équipée d’un système de surcharge de gasoil pour le démarrage à froid, c’est une sorte de starter pour moteur diesel. En gros C’est un levier qui est actionné par un câble métallique relié à une capsule prise sur le circuit de refroidissement. Et suivant la température du LDR, le levier est plus ou moins tiré par le câble.
Si ce câble et le levier sont bien réglés, à froid le ralenti est accéléré et au fur et à mesure que le moteur chauffe, le ralenti baisse à sa valeur normale.
Au niveau de la fixation du câble au levier, il y a un serre câble, un peu comme sur les freins d’un vélo. Sauf que ce serre câble a deux positions, une qui tend le câble pour rendre le système actif et une qui le détend légèrement, pour le désactivé. Il suffit de le faire pivoter pour passer d’une position à l’autre.
Donc la première chose que je vérifierais, moteur froid bien-sûr, c’est que le serre câble est bien dans la position « ON ». 
Ensuite tu peux contrôler que le levier n’est pas grippé et qu’en l’actionnant à la main, le régime moteur varie. 
Et si tout ça est ok, peut-être voir du côté de la capsule prise sur le circuit de refroidissement.
Il est également possible de régler la position du levier en jouant sur la tension du câble en déplaçant le serre câble.

Bonjour merci de votre réponse je vous ferais parvenir une image de ce dispositif a chaud  vous pourriez m'indiquer alors ce qu'il fait faire, ce bouge mais pas facilement et effectivement il y a une butée qui quand je tire a fond change le régime du moteur...
PJ une photo[attachment=9186]
Merci
(19-09-2022, 14:15:57)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,
Alors, il est en position « ON », c’est déjà ça.
Par contre il aurait été plus intéressant de prendre cette même photo moteur froid, avant le premier démarrage.

Bonsoir
voici la photo moteur froid (j'ai du attendre) le position est différente [attachment=9187].

Cela pourrait-il venir du filtre à gasoil il n'y a aucune trace sur la pompe ?
Merci de vos reponses
JM
Bonjour
j'ai changé le filtre à gasoil cela va deja beaucoup mieux
Bonsoir , 
j'ai bien lu vos post sur le démarrage à froid. 
Ce principe s'applique aussi sur ma 740GLE de 1989. 
Sauf que le système de réchauffement ne fonctionne plus donc par temps chaud pas de problème mais maintenant il frais le matin . 
Le ralenti à froid est trop bas 500 à 600 tours. sauriez vous comment je peux y remédier ? 
Merci pour vos réponses.
Salut,

Sur la photo postée par JMM1, il y a une biellette. Elle sert à régler le ralenti.