Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 75 Suivant »

V70 II TDI (D5252T) ne démarre pas

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V70 II TDI (D5252T) ne démarre pas
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#1
22-05-2022, 20:23:15 (Modification du message : 22-05-2022, 20:23:42 par maxgreek.)
Bonjour à tous,

Petit caprice de mon break. D'un coup d'un seul sans prévenir, un matin, il ne veut pas partir ! Coup de froid ? Pas possible en ce moment ! Fils mangés par les rats ? Pas possible vu le nombre de chats ... Aurait-il compris que je voulais le remplacer par un 2 roues ?! Peut-être.

Bref, en attendant voici les symptômes du patient :
- le démarreur tourne
- la batterie est ok bien qu'un peu basse en tension (12V)
- le moteur tourne sans se lancer
- filtre plein de gasoil
- le gasoil arrive jusqu'à la pompe
- pas de gasoil en sortie de pompe quand je tente le démarrage

J'ai branché le Vida en testant à l'arrêt et en démarrage, zéro code erreur.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je tester d'autre pour préciser la panne ?

Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
23-05-2022, 06:50:41
Salut,

Il y a une électrovanne sur cette pompe ? Ca peut être elle qui te joue des tours.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#3
23-05-2022, 19:28:03
Tu as raison il y a bien une soupape de coupure du carburant, si c'est à ça que tu fais allusion ? J'ai commencé à tester l'alimentation de celle-ci mais ma batterie est vraiment trop naze avec ces tests à répétitions. Il va falloir que je la recharge.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
24-05-2022, 07:34:37
Oui c'est ça. C'est vrai que sans batterie, c'est plus compliqué Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#5
29-05-2022, 18:47:22
Ayé, batterie rechargée et VIDA branché. Il me sort : défaut capteur d'impulsion signal défectueux ECM-0000.
Il ne me reste plus qu'à tester ça. C'est pas hyper accessible ce truc.
Trouver
Répondre
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#6
20-06-2022, 21:17:46
Salut !
Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils ... Le capteur PMH semble donc être en rade. Seul problème plus fabriqué et dispo nulle part (à moins de trouver une occas sur une V70 hs).
Ma question est la suivante : sur Oscaro il m'oriente vers les capteurs du D5, possible ou non ? Autrement, les autres 2.5 TDI comme les Audi A6 et les VW T4 ont-ils la même pièce ou cela dépend de l'ECU ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
21-06-2022, 07:06:54
Salut,

Il faudrait démonter le capteur et lire la référence qui est dessus, c'est probablement du Bosch. En le cherchant avec la ref Bosch, ça devrait être plus facile qu'avec la ref Volvo.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#8
04-07-2022, 16:00:13
Salut !
Tu as raison, après une semaine de vacances je me suis attelé à démonter l'unique vis de m***e qui tient le capteur car vraiment pas accessible.
La référence est la suivante VW 074906433 et tu as raison on trouve donc le capteur en question beaucoup plus facilement qu'avec la ref volvo.
Cela dit il n'y en a pas des tonnes non plus.

J'en ai trouvé un d'occas chez ovoko.fr (apparemment une plate forme qui regroupe des casses en europe) c'est fiable ce truc ? Quelqu'un a déjà commandé la dessus ?
Sinon en neuf chez oscaro à 60€.

Autre point, j'aurai bien aimé vérifier que c'est bien le capteur qui est en cause, pour cela le Vida me propose de faire quelques mesures pour savoir si un fil n'est pas coupé ... Sauf qu'il faut que je sorte l'ECU pour avoir accès aux broches et encore une fois, c'est galère car il faut un outil spécial !!! Avez-vous une technique sans cet outil ?
Trouver
Répondre
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#9
12-07-2022, 15:43:53 (Modification du message : 12-07-2022, 15:44:39 par maxgreek.)
Salut à tous,

Donc oui c'était bien le capteur PMH, situé juste avant le volant moteur, qui était cuit. Comme je le disais précédemment c'est pas très accessible. Pour être confortable il faut un petit cliquet et une petit rallonge avant la douille de 8.
Je suis allé en dessous la voiture, puis démonté la grosse durite d'air. Ensuite il faut réussir à passer une clé pour atteindre le boulon de fixation.
C'est là où il faut une petite clé car le support moteur gène et une petite douille 1/4 classique ne va pas assez loin pour atteindre la tête.

Donc la référence du capteur donnée ci-dessus fonctionne pour le D5252t.

Merci à vous pour le coup de main !
Trouver
Répondre
thimovolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 16
Inscription : Feb 2020
#10
18-09-2022, 12:05:09
(12-07-2022, 15:43:53)maxgreek a écrit : Salut à tous,

Donc oui c'était bien le capteur PMH, situé juste avant le volant moteur, qui était cuit. Comme je le disais précédemment c'est pas très accessible. Pour être confortable il faut un petit cliquet et une petit rallonge avant la douille de 8.
Je suis allé en dessous la voiture, puis démonté la grosse durite d'air. Ensuite il faut réussir à passer une clé pour atteindre le boulon de fixation.
C'est là où il faut une petite clé car le support moteur gène et une petite douille 1/4 classique ne va pas assez loin pour atteindre la tête.

Donc la référence du capteur donnée ci-dessus fonctionne pour le D5252t.

Merci à vous pour le coup de main !

bonjour,
j'arrive trop tard mais j'avais trouvé ce capteur chez audi
Trouver
Répondre
maxgreek

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 287
Sujets : 15
Inscription : Aug 2014
#11
19-09-2022, 09:13:29
Salut !
Oui j'avais lu un post, sûrement le tien, qui précisait la dispo chez audi et aussi un tarif un peu plus élevé. Le mien est de la marque metzger.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-05-2025, 22:25:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.