Univers-volvo

Version complète : V70 II TDI (D5252T) ne démarre pas
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Bonjour à tous,

Petit caprice de mon break. D'un coup d'un seul sans prévenir, un matin, il ne veut pas partir ! Coup de froid ? Pas possible en ce moment ! Fils mangés par les rats ? Pas possible vu le nombre de chats ... Aurait-il compris que je voulais le remplacer par un 2 roues ?! Peut-être.

Bref, en attendant voici les symptômes du patient :
- le démarreur tourne
- la batterie est ok bien qu'un peu basse en tension (12V)
- le moteur tourne sans se lancer
- filtre plein de gasoil
- le gasoil arrive jusqu'à la pompe
- pas de gasoil en sortie de pompe quand je tente le démarrage

J'ai branché le Vida en testant à l'arrêt et en démarrage, zéro code erreur.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je tester d'autre pour préciser la panne ?

Smile
Salut,

Il y a une électrovanne sur cette pompe ? Ca peut être elle qui te joue des tours.
Tu as raison il y a bien une soupape de coupure du carburant, si c'est à ça que tu fais allusion ? J'ai commencé à tester l'alimentation de celle-ci mais ma batterie est vraiment trop naze avec ces tests à répétitions. Il va falloir que je la recharge.
Oui c'est ça. C'est vrai que sans batterie, c'est plus compliqué Big Grin
Ayé, batterie rechargée et VIDA branché. Il me sort : défaut capteur d'impulsion signal défectueux ECM-0000.
Il ne me reste plus qu'à tester ça. C'est pas hyper accessible ce truc.
Salut !
Je reviens vers vous car j'ai besoin de conseils ... Le capteur PMH semble donc être en rade. Seul problème plus fabriqué et dispo nulle part (à moins de trouver une occas sur une V70 hs).
Ma question est la suivante : sur Oscaro il m'oriente vers les capteurs du D5, possible ou non ? Autrement, les autres 2.5 TDI comme les Audi A6 et les VW T4 ont-ils la même pièce ou cela dépend de l'ECU ?
Salut,

Il faudrait démonter le capteur et lire la référence qui est dessus, c'est probablement du Bosch. En le cherchant avec la ref Bosch, ça devrait être plus facile qu'avec la ref Volvo.
Salut !
Tu as raison, après une semaine de vacances je me suis attelé à démonter l'unique vis de m***e qui tient le capteur car vraiment pas accessible.
La référence est la suivante VW 074906433 et tu as raison on trouve donc le capteur en question beaucoup plus facilement qu'avec la ref volvo.
Cela dit il n'y en a pas des tonnes non plus.

J'en ai trouvé un d'occas chez ovoko.fr (apparemment une plate forme qui regroupe des casses en europe) c'est fiable ce truc ? Quelqu'un a déjà commandé la dessus ?
Sinon en neuf chez oscaro à 60€.

Autre point, j'aurai bien aimé vérifier que c'est bien le capteur qui est en cause, pour cela le Vida me propose de faire quelques mesures pour savoir si un fil n'est pas coupé ... Sauf qu'il faut que je sorte l'ECU pour avoir accès aux broches et encore une fois, c'est galère car il faut un outil spécial !!! Avez-vous une technique sans cet outil ?
Salut à tous,

Donc oui c'était bien le capteur PMH, situé juste avant le volant moteur, qui était cuit. Comme je le disais précédemment c'est pas très accessible. Pour être confortable il faut un petit cliquet et une petit rallonge avant la douille de 8.
Je suis allé en dessous la voiture, puis démonté la grosse durite d'air. Ensuite il faut réussir à passer une clé pour atteindre le boulon de fixation.
C'est là où il faut une petite clé car le support moteur gène et une petite douille 1/4 classique ne va pas assez loin pour atteindre la tête.

Donc la référence du capteur donnée ci-dessus fonctionne pour le D5252t.

Merci à vous pour le coup de main !
(12-07-2022, 15:43:53)maxgreek a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Donc oui c'était bien le capteur PMH, situé juste avant le volant moteur, qui était cuit. Comme je le disais précédemment c'est pas très accessible. Pour être confortable il faut un petit cliquet et une petit rallonge avant la douille de 8.
Je suis allé en dessous la voiture, puis démonté la grosse durite d'air. Ensuite il faut réussir à passer une clé pour atteindre le boulon de fixation.
C'est là où il faut une petite clé car le support moteur gène et une petite douille 1/4 classique ne va pas assez loin pour atteindre la tête.

Donc la référence du capteur donnée ci-dessus fonctionne pour le D5252t.

Merci à vous pour le coup de main !

bonjour,
j'arrive trop tard mais j'avais trouvé ce capteur chez audi
Salut !
Oui j'avais lu un post, sûrement le tien, qui précisait la dispo chez audi et aussi un tarif un peu plus élevé. Le mien est de la marque metzger.