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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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240, 740, 940

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240, 740, 940
Syloneil

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#26
12-05-2018, 12:45:52
Moi, je te conseil la 945, niveau confort c'est top, par contre j'ai un D24TIC et ça suce un peu, j'imagine en essence.

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
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maxgreek

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#27
12-05-2018, 20:28:34
Oui je comprends ton avis, alors ça me permet de recentrer ma question ...

Voilà, je n'ai jamais essayé ce genre de bolide, que ce soit la 2, 7 ou 9 ... Alors je vous donne mes impressions, mes a-priori, et n'hésitez pas à me dire si je me trompe de beaucoup Wink

La 240 pour moi c'est plus une philosophie qui dépasse l'automobile. C'est un vrai symbole et peu importe ses défauts, elle a son charme,sa personnalité et ne laisse personne insensible.

La 740 me paraît beaucoup plus discrète et finalement est plus une transition entre les 240 et les 940 (désolé MisterVolvo ...) et m'inspire beaucoup moins car elle est trop américanisée ...

La 940 m'intéresse également car elle est l'aboutissement d'une génération de breaks carrés, vastes et hyper utiles. Je ne lui trouve pas un énorme charme mais une vraie raison d'exister au regard de ce qui a été fait par la suite (V70 entre autres).

Alors j'ai besoin de vous pour savoir si je dois résister à l'attirance de la 240 à cause d'un tarif souvent élevé pour des véhicules incertains (surtout en Bretagne en ce moment malheureusement pour moi), me raisonner sur une 940, finalement moderne dans ses dernières versions (presque autant que ma v70 ?) ou bien me réorienter vers la plus carrée de toutes ...
Quel questionnement !!! Big Grin
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MisterVolvo

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#28
12-05-2018, 20:35:16
Si j'étais toi, pour une utilisation quotidienne, je prendrais un 940. Par contre je reviens juste sur ta phrase disant que les 700 sont les plus discrets...Je t'assure que non, dans la rue tout le monde te regarde. Je ne compte même plus le nombre de fois où des types viennent taper la discute ou encore faire le tour de la bagnole. Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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toto62430

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#29
12-05-2018, 21:00:58
Rebonjour,

il faut à mon avis fuir les voitures avec des problèmes électriques, on sait quand on commence mais jamais quand on en viendra à bout, la mécanique est plus envisageable je pense cependant sans s'y connaître ou connaître un bon mécano ce type de voiture peut demander à y intervenir et donc il faut y penser avant de se lancer.

un break est plus polyvalent c'est certain, une berline peut avoir moins souffert d'un usage utilitaire qu'un break mais il reste je pense plus de breaks que de berlines.

autre point, celles qui ont une attache de remorque c'est car elles ont tracté par le passé, pas juste pour la déco ou affiner les créneaux ( pas sérieux et puis les pare chocs suffisent... ), donc si on n'en a pas l'usage ce peut être un critère de sélection.
Electricité oblige, si on veut tracter, demander au vendeur de tester le faisceau en branchant sa remorque ou en allant chez un marchand de remorques, ça évitera des heures à trouver les causes des pannes.

distri faite ou pas ? 120 000 km ou 5 ans de validité 600 Euros environ chez un garagiste de quartier, prix payé à Seclin en 2016 pour ma 940 TD.

Moteur refait ou pas ? Un test simple consiste à mettre la voiture en route, ouvrir le capot, tirer la jauge à huile, mettre sa main dessus, si on sent du courant d'air, compression mauvaise donc occase à oublier.

Voici quelques idées pour essayer de ne pas choisir la bête à misères.

Cdlt

antoine

V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM
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maxgreek

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#30
12-05-2018, 21:24:29
(12-05-2018, 20:35:16)MisterVolvo a écrit : Si j'étais toi, pour une utilisation quotidienne, je prendrais un 940. Par contre je reviens juste sur ta phrase disant que les 700 sont les plus discrets...Je t'assure que non, dans la rue tout le monde te regarde. Je ne compte même plus le nombre de fois où des types viennent taper la discute ou encore faire le tour de la bagnole. Tongue

C'est parce que tu as LA plus belle 740 ...

À part les chiens pour pisser sur les roues, personne ne tourne autour de la mienne 😁
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maxgreek

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#31
22-11-2021, 19:59:12 (Modification du message : 22-11-2021, 19:59:44 par maxgreek.)
Salut à tous,
Je remonte un peu le sujet car avec les faiblesses de mon v70 il va falloir que j'envisage de trouver une autre charette ...
Alors il y a la raison qui dit de prendre la première petite voiture du coin à pas cher et puis il y a la raison pour laquelle on est tous inscrits sur ce forum (enfin normalement ...) c'est que les Volvos on kiffe !

Alors je continue mes recherches sur les 940 et il y a celle ci qui me tente bien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2069649784.htm

Le b230fk doit être intéressant d'après ce que j'en ai lu ici.
Au niveau du châssis est-ce qu'il n'est pas trop sujet à la corrosion ?

Avec les prix affichés pour ces voitures en ce moment c'est pas toujours simple de franchir le pas.
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Mad-Math

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#32
22-11-2021, 22:10:27
Elle parait vraiment top cette belle bleue.

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.
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maxgreek

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#33
22-11-2021, 22:44:38
Ben ouais comme tu le dis, elle paraît bien ! Alors je vais me renseigner, ça ne coûte rien Wink
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burgon

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#34
23-11-2021, 00:29:18
D'autant "qu'elle fonctionne très bien, que le gars l'a gardé 6 mois et a fait des travaux" : Elle est où l'erreur?

jaguar MK2 2l4 BA 1963
Cab Cox 1302 1971
Lexus GS 450h / RX 300
Volvo V 70 2l4, essence, BM, 1997
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Gorgio240

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#35
23-11-2021, 09:10:54
Pas d'erreur : soit la voiture ne lui plait pas, soit il cherche à faire une plus-value

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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maxgreek

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#36
23-11-2021, 10:20:31 (Modification du message : 23-11-2021, 10:20:59 par maxgreek.)
(23-11-2021, 09:10:54)Gorgio240 a écrit : Pas d'erreur : soit la voiture ne lui plait pas, soit il cherche à faire une plus-value

Je suis assez d'accord aussi pour deux raisons. La première c'est que l'annonce originale d'il y a 6 mois affichait un prix de 2000€. Ok il a fait une peinture mais si la plue value se calculait en fonction des travaux réalisés certains seraient peut-être millionnaires ... et puis sur les photos il y a une autre 940. Rien ne dit qu'elle lui appartient mais bon ça ne se trouve pas non plus à tous les coins de rue !
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maxgreek

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#37
24-11-2021, 19:59:15
Voilà je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Très agréable, pas avare de renseignements et passionné de Volvo. Peut-être visite-t-il ce forum !
En tout cas mon avis et il n'engage que moi c'est que cette voiture fait son âge. Au niveau intérieur il me semble usé. La carrosserie n'était pas en bon état avant qu'il refasse la peinture.
Au niveau mécanique il n'y a pas de trace du changement de distrib mais d'après lui elle est en bon état. Bon je ne me baserai pas là dessus.
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maxgreek

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#38
25-11-2021, 13:41:22
J'ai repéré celle-ci qui est loin de chez moi malheureusement. https://www.leboncoin.fr/voitures/2074548102.htm
Elle me semble pas mal tant au niveau prix qu'en état général. Juste une interrogation concernant la pédale d'embrayage qui est bien usée ...
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Mad-Math

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#39
25-11-2021, 19:07:37
(25-11-2021, 13:41:22)maxgreek a écrit : J'ai repéré celle-ci qui est loin de chez moi malheureusement. https://www.leboncoin.fr/voitures/2074548102.htm
Elle me semble pas mal tant au niveau prix qu'en état général. Juste une interrogation concernant la pédale d'embrayage qui est bien usée ...

Elle me parait bon marché étant donné le kilométrage.
J’imagine l’historique limpide si le dernier propriétaire la possède depuis 31 ans.

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
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A ce jour: 330 000km.
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maxgreek

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#40
25-11-2021, 19:28:10
C'est tout à fait ça. Je vais l'appeler demain. Y'a peut-être quelqu'un du fofo qui habite pas loin ??!! Big Grin
En 87 c'était le b230e ou f ?
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Gorgio240

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#41
25-11-2021, 19:39:37
Pour la pédale d'embrayage, elle n'est pas usée, elle n'a plus de cache pédale. Celui de la pédale de frein est encore en place mais usé aussi.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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maxgreek

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#42
26-11-2021, 13:09:26
C'est dommage, elle est partie, je venais de laisser un message ... Tant pis il va falloir être plus réactif !!! Big Grin
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maxgreek

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#43
27-11-2021, 20:32:54
Petite question justement pour ceux qui ont eu à acheter une Volvo à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Comment vous procédez ? Le but, j'imagine, est d'avoir le maximum d'infos à distance pour s'assurer à 95% qu'elle vous convient puis finaliser la vente et l'éventuelle négo sur place avec un essai ?
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warlord661

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#44
28-11-2021, 11:46:42
tout dépend du prix

ça m'est arrivé d'acheter sans voir avec des prix très bas (500 euros pour des autos en état de rouler) les bonnes affaires restent très peu de temps

à moins d'avoir des certitudes sur l'état de l'auto factures ct etc je pense qu'en occase faut pas mettre de sommes extraordinaires sauf exception ya toujours des surprises

déjà faut savoir ce que tu veux exactement , dans ton cas essayer avant histoire de faire un tri serait un gros plus sauf si tu t'en fous de l'agrément du confort et de la tenue de route etc

vu le peu de différence en prix entre les haut et les bas de gamme je prendrai un haut de gamme de préférence entretenu

pas acheter dans l'urgence non plus quitte à prendre une petite auto de dépannage en attendant

et enfin en ce moment c'est la folie sur les prix et c'est pas prêt de s'arrêter surtout les breaks volvo qui sont à la mode

la bleue est à mon avis trop chère

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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maxgreek

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#45
28-11-2021, 11:59:18
J'aime beaucoup ton analyse qui reflète bien ma réflexion également !

Pour la bleue, j'ai laissé tomber, en effet trop chère pour des incertitudes ...

Tant que ma V70 roule, y'a pas d'urgence Wink
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maxgreek

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#46
30-11-2021, 12:54:00 (Modification du message : 30-11-2021, 12:54:29 par maxgreek.)
Très sympa celle-ci mais pareil, difficilement accessible en train ou autre ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2080380103.htm
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denis

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#47
30-11-2021, 13:58:09
500 boules pour le CT , c'est abuser

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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maxgreek

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#48
30-11-2021, 14:12:12
C'est l'inflation ... ou l'inflammation des prix Wink
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burgon

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#49
30-11-2021, 17:44:27
Ca englobe peut-être le coût des travaux a faire pour passer le CT sans défaut majeurs. Mériterait d'avoir le rapport du dernier CT, ainsi que la liste des travaux prévu. Doit pas y avoir grand chose à ce prix là!

jaguar MK2 2l4 BA 1963
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maxgreek

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#50
02-12-2021, 10:23:29
Oui tu as raison, j'ai demandé les infos. De toute façon vu la distance et mes dispos en ce moment elle sera partie ...
Alors du coup je lâche mon dévolu sur celle-ci. https://www.leboncoin.fr/voitures/2081090644.htm
J'attends que le proprio me rappelle pour en discuter avec lui mais déjà elle a l'atout d'être une première main qui, d'après ce que j'ai lu ici, est plutôt non négligeable pour ce d24 si particulier. À voir le reste en détail car comme mentionné dans l'annonce elle n'est pas toute fraiche Big Grin
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