Univers-volvo
240, 740, 940 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 240, 740, 940 (/showthread.php?tid=28301)

Pages : 1 2 3 4 5


240, 740, 940 - maxgreek - 09-05-2018

Bonjour à vous !

Grâce à ce forum, j'ai découvert avec vous les joies de la volvo ... ! Après de nombreuses hésitations et réflexions, j'ai acheté une v70 phase 2 tdi. Ça fait 3 ans et demi que je roule avec et je me pose la question d'un éventuel changement pour un break plus ancien ... Idea 

Je lorgne pas mal sur les séries 2, 7 et 9 en essence mais après avoir parcouru les nombreux sujets ici et ailleurs, je n'ai toujours pas choisi ...

Je ne cherche pas une bête de concours ni de circuit, juste une voiture utile, pas hyper chère à entretenir et assez décalée !

Mon budget est de 3000€ max si j'arrive à revendre la v70 Angel 

Voilà ce que j'ai repéré pour le moment :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1423231270.htm/?ca=12_s (celle-ci me tente le plus)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1420638009.htm/?ca=12_s


https://www.leboncoin.fr/voitures/1426556697.htm/?ca=12_s
J'ai contacté le vendeur pour cette dernière ... et bon ça ne m'inspire pas confiance car il ne dit rien sur cette voiture mis à part qu'il faut changer le pare brise ...

Voilà, si vous avez des avis, je suis très preneur ! Wink


RE: 240, 740, 940 - Gorgio240 - 09-05-2018

Sur la 1ere 240, tu as 2 options : le gonflage des amortisseurs arrières depuis la console centrale et le chauffage des rétroviseurs. Il a ajouté tous les petits compteurs possible (temp et pression d'huile, voltmètre et température extérieure). Elle a aussi la plaque du VCF sur la calandre, mas ça, ça n'apporte rien Big Grin


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 09-05-2018

Tu as raison, ces autos sont un vrai bonheur à conduire. De plus elles restent bien pour une utilisation quotidienne malgré leur vieil âge Smile


RE: 240, 740, 940 - maxgreek - 09-05-2018

Merci de vos retours !

Je vais contacter le proprio de la 240 blanche pour voir ...
Ça me fait marrer tous ces manomètres Big Grin

Il faut porter attention à quoi de particulier sur ces autos ?
J'ai déjà noté la corrosion, l'entretien général bien sûr ...


RE: 240, 740, 940 - Loslo - 10-05-2018

(09-05-2018, 16:08:34)MisterVolvo a écrit : Tu as raison, ces autos sont un vrai bonheur à conduire. De plus elles restent bien pour une utilisation quotidienne malgré leur vieil âge Smile

On va dire ça comme ça Big Grin


RE: 240, 740, 940 - toto62430 - 10-05-2018

bonjour,

je roule en volvo depuis assez longtemps ( conduite accompagnée en 1991 sur une 740 TD berline ) puis 940, V50, 940, V70 série 1 puis série 2 mais toutes en DIESEL.

Avant d'avoir la 740TD mes parents avaient achetée neuve une 340 GLE essence, moteur Renault de R11, deux détails : un cx pas pareil et 400 kg sur la balance dont même en roulant gentil en ville elle faisait 13 à 14 litres au 100.

Mon frère avait acheté un V40 essence, difficile de faire moins de onze ou douze litres sur autoroute.

Avec la 940TD manuelle je fais 8L et avec la V70 je ne dépasse pas 6L/100 km.

Je vais peut être me mettre à dos un bonne partie du forum mais il vaut mieux savoir où l'on va ( c'est en tout cas mon opinion ), ce sont des voitures costaudes, sûres mais pas économiques si on veut les utiliser au quotidien.

J'ai vendu le V70 TDI de 98 avec 310 000 km à 1950 euros il y a deux ans et à mon avis mon break 940 TD de 94 avec 366 000 km ne vaut pas plus de 1500 Euros donc c'est acheter cher un gouffre à pétrole ( 15 à 20 litres au 100 ).

Une piste serait une essence passée au gpl pour rouler économe et puis avec le nouveau contrôle technique, ne surtout pas acheter de voiture sans le papillon à jour sous peine de ne pas l'avoir soi-même sans devoir dépenser beaucoup...

J'ai lancé le débat, on verra bien les avis des autres...

cdlt

antoine


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 10-05-2018

(10-05-2018, 08:34:48)Loslo a écrit :
(09-05-2018, 16:08:34)MisterVolvo a écrit : Tu as raison, ces autos sont un vrai bonheur à conduire. De plus elles restent bien pour une utilisation quotidienne malgré leur vieil âge Smile

On va dire ça comme ça Big Grin

Tu dirais quoi alors ? Tous les avis sont bon à prendre Smile


RE: 240, 740, 940 - domi - 10-05-2018

On ne doit pas avoir la même conception du bonheur de conduite Tongue


RE: 240, 740, 940 - toto62430 - 10-05-2018

re,

le bonheur de conduite, je ne peux pas en parler beaucoup car j'ai seulement fait La Baule Paris en V40 essence, mais par contre me dire que c'est un choix économique je dirais non et non.

Sur leboncoin un break 240 Diesel est à vendre 1800 euros ct à jour : https://www.leboncoin.fr/voitures/1428598694.htm/?ca=12_s
Autres pistes :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407463678.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1401068093.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1426785640.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1387718810.htm/?ca=12_s


RE: 240, 740, 940 - domi - 10-05-2018

En somme des daubes un peu chères Sad


RE: 240, 740, 940 - Loslo - 10-05-2018

(10-05-2018, 19:09:20)MisterVolvo a écrit : Tu dirais quoi alors ? Tous les avis sont bon à prendre Smile

Comment te dire ? Tongue
C'est sympa à rouler de temps en temps ok, mais faut avouer que ça se traine un peu quand même, ça consomme et le coté rustique, notamment au chapitre sécurité, (pas d'abs, éclairage limité, pas d'air bag, etc...) et au chapitre confort d'utilisation (essieu rigide  Confused  etc...) fait que l'on est un peu long du compte pour un usage au quotidien en toute sérénité.
Pour la balade ou en usage occasionnel, je ne dis pas, mais tous les jours, bof bof...


RE: 240, 740, 940 - maxgreek - 10-05-2018

(10-05-2018, 18:18:16)toto62430 a écrit : bonjour,

je roule en volvo depuis assez longtemps ( conduite accompagnée en 1991 sur une 740 TD berline ) puis 940, V50, 940, V70 série 1 puis série 2 mais toutes en DIESEL.

Avant d'avoir la 740TD mes parents avaient achetée neuve une 340 GLE essence, moteur Renault de R11, deux détails : un cx pas pareil et 400 kg sur la balance dont même en roulant gentil en ville elle faisait 13 à 14 litres au 100.

Mon frère avait acheté un V40 essence, difficile de faire moins de onze ou douze litres sur autoroute.

Avec la 940TD manuelle je fais 8L et avec la V70 je ne dépasse pas 6L/100 km.

Je vais peut être me mettre à dos un bonne partie du forum mais il vaut mieux savoir où l'on va ( c'est en tout cas mon opinion ), ce sont des voitures costaudes, sûres mais pas économiques si on veut les utiliser au quotidien.

J'ai vendu le V70 TDI de 98 avec 310 000 km à 1950 euros il y a deux ans et à mon avis mon break 940 TD de 94 avec 366 000 km ne vaut pas plus de 1500 Euros donc c'est acheter cher un gouffre à pétrole ( 15 à 20 litres au 100 ).

Une piste serait une essence passée au gpl pour rouler économe et puis avec le nouveau contrôle technique, ne surtout pas acheter de voiture sans le papillon à jour sous peine de ne pas l'avoir soi-même sans devoir dépenser beaucoup...

J'ai lancé le débat, on verra bien les avis des autres...

cdlt

antoine

Merci pour ton avis argumenté.

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai juste un souci économique sur l'entretien du mazout ... Je me suis pris quelques entretiens et quelques pannes imprévues (pompe à vide, poulie damper, embrayage + bimasse, ...) et la note, même avec quelques bons arrangements, est bien salée ! Et ce n'est pas fini à mon avis car l'électronique commence à déconner ...
Donc le but de la manœuvre pour moi, c'est de retrouver une voiture simple, bricolable, avec le charme et la fiabilité volvo même si la conso est plus élevée ... Wink


RE: 240, 740, 940 - denis - 10-05-2018

(10-05-2018, 20:10:24)domi a écrit : En somme des daubes un peu chères Sad

grave un ramassis de bouses Tongue


RE: 240, 740, 940 - maxgreek - 10-05-2018

(10-05-2018, 20:28:45)Loslo a écrit :
(10-05-2018, 19:09:20)MisterVolvo a écrit : Tu dirais quoi alors ? Tous les avis sont bon à prendre Smile

Comment te dire ? Tongue
C'est sympa à rouler de temps en temps ok, mais faut avouer que ça se traine un peu quand même, ça consomme et le coté rustique, notamment au chapitre sécurité, (pas d'abs, éclairage limité, pas d'air bag, etc...) et au chapitre confort d'utilisation (essieu rigide  Confused  etc...) fait que l'on est un peu long du compte pour un usage au quotidien en toute sérénité.
Pour la balade ou en usage occasionnel, je ne dis pas, mais tous les jours, bof bof...

Oui certes après tout dépend de l'exigence de chacun ... et du trajet aussi !
Après je me sens au moins aussi serein dans une AX que dans la v70 ... La simplicité me permet de mieux ressentir la voiture, ses dysfonctionnements ... Le feeling est plus brut mais aussi plus direct et moins aseptisé Big Grin


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 11-05-2018

(10-05-2018, 20:28:45)Loslo a écrit :
(10-05-2018, 19:09:20)MisterVolvo a écrit : Tu dirais quoi alors ? Tous les avis sont bon à prendre Smile

Comment te dire ? Tongue
C'est sympa à rouler de temps en temps ok, mais faut avouer que ça se traine un peu quand même, ça consomme et le coté rustique, notamment au chapitre sécurité, (pas d'abs, éclairage limité, pas d'air bag, etc...) et au chapitre confort d'utilisation (essieu rigide  Confused  etc...) fait que l'on est un peu long du compte pour un usage au quotidien en toute sérénité.
Pour la balade ou en usage occasionnel, je ne dis pas, mais tous les jours, bof bof...

Ah mais évidemment que ça se traîne...m'enfin quand je compare à une auto un peu plus récente du style 206 ou autre la puissance n'est pas spécialement dérisoire. Puis ça dépend du moteur Tongue

La conso bha c'est un peu élevé mais tu arrives à rester sous les 10L en conduite mixte et calme. En ce moment j'y arrive plus moi Sad

Effectivement, côté sécurité c'est à la ramasse mais c'est un parti pris ça. D ailleurs je me demande un truc....si on fait un accident avec une auto des années 2000 avec airbags, est-ce qu'ils vont vraiment se déclencher...? Normalement il y a une périodicité de révision tous les 10ans, or personne ne la fait. Mais bon, je n'irai pas essayer Big Grin

En effet l'essieu rigide est un peu bourrin mais ça va encore, et pour faire de la grande route c'est top Smile Une des choses remarquables de ces autos c'est la place à l'arrière. J'étais allé en Suisse à 5 l'autre jour, personne ne s'est plaint du voyage Smile

Après oui, cela reste une vieille voiture et même si je trouve qu'un usage quotidien lui correspond bien, je vais quand même me tourner vers une auto plus récente Blush


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 11-05-2018

Pour revenir sur les derniers liens que tu as cité, je les trouve vraiment en mauvais état pour le coup. Peinture, intérieur, tout est abîmé Sad Ça va faire un coût énorme si tu souhaites les refaire correctement !


RE: 240, 740, 940 - Loslo - 11-05-2018

(10-05-2018, 21:01:38)maxgreek a écrit : Oui certes après tout dépend de l'exigence de chacun ... et du trajet aussi !
Après je me sens au moins aussi serein dans une AX que dans la v70 ... La simplicité me permet de mieux ressentir la voiture, ses dysfonctionnements ... Le feeling est plus brut mais aussi plus direct et moins aseptisé Big Grin

Bon entre une Ax et un V70... D'accord Big Grin .
Mais j'évoque ma 240 quand je dit "mais tous les jours, bof bof... ", de conception moins moderne, sans que cela en fasse un mauvais véhicule pour autant.


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 11-05-2018

Un 240 est quand même bien plus archaïque qu'un 740 et beaucoup plus encore qu'un 940, pour avoir été dans les trois. Enfin ça a été mon ressenti ^^


RE: 240, 740, 940 - Loslo - 11-05-2018

(11-05-2018, 07:31:42)MisterVolvo a écrit : ... je vais quand même me tourner vers une auto plus récente Blush

Aaahh ?

[Image: Herve-Dubourjal-le-raleur-du-Credit-Mutu...=1&p=0&a=1]


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 11-05-2018

(11-05-2018, 07:53:15)Loslo a écrit :
(11-05-2018, 07:31:42)MisterVolvo a écrit : ... je vais quand même me tourner vers une auto plus récente Blush

Aaahh ?

[Image: Herve-Dubourjal-le-raleur-du-Credit-Mutu...=1&p=0&a=1]

Big GrinTongue


RE: 240, 740, 940 - Loslo - 11-05-2018

(11-05-2018, 07:53:01)MisterVolvo a écrit : Un 240 est quand même bien plus archaïque qu'un 740 et beaucoup plus encore qu'un 940, pour avoir été dans les trois. Enfin ça a été mon ressenti ^^

Donc nous sommes d'accord Big Grin Big Grin Big Grin


RE: 240, 740, 940 - MisterVolvo - 11-05-2018

Ouais mais par rapport à une 4L ça n'a rien d'archaïque tout ça Big GrinTongue


RE: 240, 740, 940 - maxgreek - 12-05-2018

(11-05-2018, 11:59:54)Loslo a écrit :
(11-05-2018, 07:53:01)MisterVolvo a écrit : Un 240 est quand même bien plus archaïque qu'un 740 et beaucoup plus encore qu'un 940, pour avoir été dans les trois. Enfin ça a été mon ressenti ^^

Donc nous sommes d'accord Big Grin Big Grin Big Grin

Il va falloir que j'en essaie une car là comme ça la 240 ne me paraît pas si préhistorique ...  Rolleyes

Après ne serait-ce pas un signe de modernité, une voiture qui dure dure ? ... A l'opposé des boîtes en plastique jetable bourrées de capteurs inutiles et peu securisant a mes yeux !


RE: 240, 740, 940 - Loslo - 12-05-2018

(12-05-2018, 07:41:14)maxgreek a écrit : ... bourrées de capteurs inutiles et peu securisant a mes yeux !

Pas sur que l'on puisse comparer la sécurité (active et/ou passive) d'une 240 avec celle d'un modèle actuel Big Grin




RE: 240, 740, 940 - maxgreek - 12-05-2018

???

https://www.leboncoin.fr/vi/1431208178.htm

😁