19-07-2013, 19:17:05
(Modification du message : 19-07-2013, 19:17:54 par volvotosor.)
t'as pas de réglages possible sur ton boîtier? sur autoroute suis en dessous des 12l avec une 900
[TUTO] Monter un boitier E85 sur une 850 2.5L 20V + retours d'experience
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19-07-2013, 19:17:05
(Modification du message : 19-07-2013, 19:17:54 par volvotosor.)
t'as pas de réglages possible sur ton boîtier? sur autoroute suis en dessous des 12l avec une 900
19-07-2013, 21:23:36
ouaip mais le gpl est plus cher chez moi :d
19-07-2013, 21:35:46
(Modification du message : 19-07-2013, 21:36:59 par volvotosor.)
0.93 contre 0.90 pour l'e85
et de ce que j'ai vu (en 900) c'est kifkif pour la conso
19-07-2013, 22:43:47
ca douille ! c'est le prix qu'il vaut sur autoroute ici ! Sinon chez total je le fais à 0.779, c'est plutôt cool !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
19-07-2013, 22:44:45
tout est hors de prix ici.... même les kleenex pour pleurer... :d:d:d
20-07-2013, 08:41:31
Nope, pas de réglage sur le boitier, juste le bouton on off, le point intéressant étant que la voiture roule de la même manière, mais consomme moins, sans le boitier.
Sinon dans le coin ( Zone aéroport Charles de Gaulle, et alentours) gpl à 0.93, et ethanol 0.85 Vais lui rajouter un petit millier de kilomètres cette semaine pour valider ces données 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
20-07-2013, 08:57:14
perso j'ai mis un boîtier flexmescouilles et c'est plutôt pas mal réglages possibles (ya un potard), gestion démarrage à froid et lambda, j'attends les vacances pour les réglages fin mais je consomme beaucoup moins avec
20-07-2013, 11:01:17
Ah oui, je viens de regarder ceux de chez FlexTC, et ça a l'air de bien fonctionner, par contre, 800€ le bouzin pour les 5-6 cylindres
Je pense que pour l'instant, je vais en rester à la gestion ethanol via le calculateur en passage progressif, et pis je vais utiliser les 800 roros pour me payer un Cub Honda, ça consomme encore moins 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
20-07-2013, 11:21:16
arf moi c'est un flexitune à 100roro livré
Juste pour information je viens d'effectuer la même modif que javee (qu'est-il devenu d'ailleurs ?), soit le remplacement des injecteurs par les bosch 0 280 150 951. Sur une V70 2.5 20V de 1998 (170cv, sans turbo).
Absolument impeccable. J'ai un vrai trajet à faire demain pour me rendre compte de la conso et du démarrage complètement froid. Je roulais déjà 100% E85 et ça fonctionnait très bien à part le voyant lambda (que j'effaçais avec Vol-FCR) et le démarrage au deuxième coup de clef. Le remplacement des injecteurs par des plus gros (d'occasion bien sûr !) est à mon sens la meilleur modif à faire pour le passage au E85. Pas de régulateur de pression supplémentaire (pouvant disfonctionner avec le temps), pas de reprogrammation pas forcément bien faite (et devenue hors de prix avec le succès de l'éthanol), pas de boîtier parasite sous le capot, etc. Sur ce forum le gars déclare que le meilleur pourcentage pour la taille des injecteurs est 42% de plus et non 30 (ce qui bien sûr ne veut pas dire que le moteur recevra constamment 42% en plus). Il précise que jusqu'à 60% de plus ça peut aller. Quoi qu'il en soit, 30% de plus pour le B5254S a l'air de largement suffire ! http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061 Volvo V70 2.5 20V de 1998. BVM. 275 000 kms. BMW E32 V8 (M60B30) de 1992. BVM. 355 000 kms.
24-09-2020, 16:46:15
bonjour
le morceau de déterrage !! 7 ans et 2 mois on revois avec plaisir (ou pas) qques vieux pseudos qui ambiançaient un peu le forum ..... un ange passe. Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995 (EX) 343 DLS 1.4 1979 (EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL (EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
24-08-2021, 09:59:15
redéterrage! j'ai monté hier la rampe de t5 que j'avais dans un placard depuis 6ans sur notre bac à glaçon...
montage provisoire pour le coup car la rampe n'est pas exactement la même , le régulateur de pression n'est pas tout a fait à la même place donc les durites c'est pas super joli mais pour tester ça ira ...Les injecteurs sont donc passé de 150cc à 230cc...J'ai peur que ce soit un peu bcp mais le post un peu plus haut qui parle de 42% d'augmentation me rassure... de toute façon je vais tester sur quelques plein 100% e85 et voir la tronches des bougies...en origine elle devenaient blanche en e85 donc on a stoppé même si elle démarrait et tournait normalement...sonde lambda toujours allumé (même à l'essence ellle s'est allumée au bio mais jamais rééteinte. ..)...va falloir que je fasse un raz des codes aussi...je vous tiendrait au courant des test...bonne journée à tous adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
24-08-2021, 18:45:09
le ct est tout récent donc pour l'instant ...je viens de mettre du e85 et..ça ronronne. ..avec l'essence et les gros injos elle puait un peu et ne tenait plus trop le ralentit ...mais la nickel. ..à confirmer je n'ai fais que 15km pour essayer mais ça sent bon...
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25-08-2021, 12:19:12
j'ai relu tout le post et bizarr...je n'ai pas du tout les même valeur en volume d'injecteur que ce qu'annoncait javee que je connais personellement et est pointu sur ce qu'il dit ...j'ai donc vu (sur oscaro, autodoc...) que mes injos d'origine était de 150cc lui disait 200(sacrée diff..) et je lis que ceux de t5 était de 237cc alors que luis cherchait à partir de 270cc...donc ou est la vérité? j'aimerais bien savoir..
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
mais qu'est ce donc que ce vademecum???
ayé j'ai trouvé mais je ne vois aucun code moteur ressemblant au 850 ??? B5254s pour mois si je ne me trompe pas..la je crois ne voir que des code de serie 700/900?? il y a bien écrit 850 au début je doit être vmt plus con que la moyenne oui je suis con mais je me soigne les 850 sont à la fin...merci jessaie de lire mais pas facile en zoom et on peut pas télécharger... mais c'est bien écrit 150cc = 200mn pour la mienne 237cc = 315mn pour la t5... ça doit être bon tout ça adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
25-08-2021, 22:27:08
raz des code, débranchement de la batterie avec les cosses qui se touche (1h) et plus de temoin lambda..youhou enfin...je veux plus le revoir!!!
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
26-08-2021, 18:57:56
à l'époque on pouvait le télécharger, mis em semble que depuis, il me semble UV a fait marche arrière because les droits d'auteur
en tout cas le vademacum est bien utile mais ne crie pas victoire trop vite l'ECU accepte de petits écart mais pas indéfiniment : au bout d'un certain nombre, elle rallume le voyant j'ai vu ça avec un pb de fuite à l’échappement - évoqué dans la face cachée c'est même inutile d'espérer effacer les codes la veille du CT : l'analyseur du CT verra le pb de toute façon, ton moteur n’aimera pas fonctionner de travers, à la longue : il faudra traiter le pb si le voyant se rallume tu peux avoir d'autres souci, plus gênants qu'un voyant allumé vld |
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