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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] Monter un boitier E85 sur une 850 2.5L 20V + retours d'experience

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[TUTO] Monter un boitier E85 sur une 850 2.5L 20V + retours d'experience
javee

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#1
12-05-2012, 10:52:44 (Modification du message : 12-05-2012, 11:27:16 par javee.)
Salut les poteaux!

alors voici comment monter un kit Bioethanol E85 sur nos beaux athmo 850 Smile

j'ai déjà commandé le kit chez ReparAuto en demandant les connecteurs Bosh EV1

pas cher, j'était méfiant...

recu rapidement!

Le kit complet:
[Image: dscn1807gl.th.jpg]

Le moteur, avant la pose (joli bébééééé)
[Image: dscn1808g.th.jpg]

on retire le cache en alu (tirer doucement dessus) et on dépose aussi le cache noir a droite:
[Image: dscn1812f.th.jpg]

Le +12V est sur les fils verts. la doc est assez simple, et en francais, donc je prépare mes cosses:
[Image: dscn1813lt.th.jpg]

détail des fils fournis:
[Image: dscn1811ct.th.jpg]

donc il y a 4 "pieuvres" qui ont deux fils blanc et deux fils verts, et une pieuvres a 4 fils. le boitier s'alimente donc directement sur le circuit des injecteurs, et interviens sur l'autre fil. par choix j'ai choisis de poser la pieuvre "d'alimentation" sur l'injecteur central.

Détail du cablage injecteur gauche, identique sur tous les injecteurs sauf le central:
[Image: dscn1814e.th.jpg]

Détail du câblage injecteur central:
[Image: dscn1815z.th.jpg]

Ce kit est livré avec une sonde de température, pour les démarrage a froid. par choix je la positionne ici:
[Image: dscn1817y.th.jpg]

Le bordel de fils:
[Image: dscn1816f.th.jpg]

Le bordel de fils une fois tout bien strappé:
[Image: dscn1819k.th.jpg]

Le cache alu remonté, puis pleins de colliers pour le passage du faisceau "injection" très gros:
[Image: dscn1820s.th.jpg]

Une fois les caches remontés, installation "presque" invisible!
[Image: dscn1821k.th.jpg]

Le boitier "caché" sans fixations. je l'ai pas fixé pour faciliter les éventuels réglages...
[Image: dscn1822d.th.jpg]

Et voilà! Roulez petits bolides!

PS: le plan de montage envoyé par mail par le vendeur:
http://www.reparautos.com/Files/27431/0274540GSMPGFN548.pdf


Retour d'expériences:

Ce WE, je me suis tapé 2500km avec ma titine en bioethanol.

une petite vidange simple avant de partir.

Vendredi, Départ Orthez, direct Dijon
Samedi & Dimanche en ville dans Dijon
Lundi Départ Dijon, arrivée Auxerre
Mardi Départ Auxerre arrivée dans le 42 chopper des pièces pour la 850, puis passage par montlucon pour claquer la bise, puis route vers bordeaux, enfin retour bayonne...

Total 2485km, total Euros 277€ de E85, moyenne estimée 12L/100.

une fois rentré je lui ai fait une vidange complète avec filtres... incroyable de voir comment l'huile était noire! un pote pro du e85 m'avais averti que le E85 nettoyait durablement les moteurs Smile donc c'est du tout bon!

le compteur de conso moyenne et instantané sors des valeurs fausses (6L instant 8L moyenne) -> quel est sa méthode de calcul? compteur ABS+débimetre? quel est la technologie du débimetre?

démarrage a froid impecc. une fois elle a refusé, au second tour de clef c'était ok.
démarrage a chaud impecc.

défaut 1: TRES PEU DE POMPES E85 bordel!
défaut 2: le ralenti est modifié et ça "plopette" dans le moteur, comme si il manquait une explosion sur dix environ... compte tour oscille entre 800 et 1100 tour/min au ralenti, a chaud comme a froid...
défaut 3: petite odeur d'alcool au démarrage a froid... comme si on avais fait le plein du lave glace Smile

donc ya bon! j'adore ca!

niveau perfs rien perdu, elle pousse toujours autant la cochonne!

Pour le plopettement je voudrais réviser mon système d'allumage et air (bougies iriidium? delco sport? filtre KN et "taille" passage air?)

egalement je ne me suis pas penché sur les détails du réglage du boitier E85, il est tel que je l'ai recu.

qu'en pensez vous?
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shelby37

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#2
12-05-2012, 10:59:19
merci pour le tuto, pour ma part je reste en essence mais je suis curieux de savoir ce que ça vaut de tourner au e85 Wink
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VFE

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#3
12-05-2012, 11:00:15
hhhhhhoooooo!!!!!! c'est bôôôôô !!!!!!! Big GrinBig Grin
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javee

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#4
13-05-2012, 00:44:34
BON! apapremment j'ai niqué 160€ pour QUE DALLE

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=17&t=2067

demain je dépose le kit, et je vous en recause...

bisous a tous je vais faire dormir les yeux
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#5
13-05-2012, 07:28:08 (Modification du message : 13-05-2012, 07:31:12 par javee.)
bon, kit débranché "temporairement" pour faire bayonne bordeaux A-R aujourdhui en 100% biobio

on verra si ya du mieux. si c pire -> plug du kit.

mon kit semble etre ce que l'on appelle un Boost d'injection, offrant un plus grand energie (voltage? ampérage? en tt cas Résistance car U = R x I !!!) aux injecteurs...

Dis Papa, Ca marche comment un N'injecteur sur une voiture athmosphérique à injection multipoint?

RDV Tout à l'heure à l'apéro...

Brôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
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shelby37

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#6
13-05-2012, 10:02:35
merci du retours d’expérience, je suis pas fan moi des kit en tout genre, rien ne vaut l'essence a la limite si le gpl ...

et tiens vla un cours :

http://www.seneauto.com/docs/generalites%20de%20l%27injection%20essence.pdf
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Baronletto

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#7
13-05-2012, 19:37:00
Big Grin Big Grin ça marche bien l'E85 pourtant ! Big Grin
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#8
13-05-2012, 19:39:16
par chez moi , faut faire 50 bornes pour avoir une pompe , c'est ça le probléme , le manque de pompe , sinon je pense que globalement , le systéme est fiable .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Baronletto

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#9
13-05-2012, 20:37:26
ben le système je sais pas, le carburant, ça marche bien.
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javee

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#10
14-05-2012, 01:27:35 (Modification du message : 14-05-2012, 01:30:17 par javee.)
elle a pas démarré ce matin... 'fin bref... remontage du kit en speed... mais réglages modifié dans boitier, genre le potard régime normal 'mixture' a ZERO et l'autre pas touché donc au max.

elle démarre nickel et THEORIQUEMENT le boitier fait du 1 pour 1 a chaud -> plus de plopette au ralenti a chaud n i a froid...

et elle avoine GRAVE! du coup -> commandé bougies irridium, filtre GREEN... est-ce que je dois changer bobine delco doigt?

ha et le filtre a essence derechef, par choix perso, j'aimerais bien voir ce qu'il a aspiré par le décalaminage au bioethanol Smile
egalement je vais me pencher sur le truc du potard sur sonde temp... et voir développer un shunt de la sonde de temp par sonde externe 'autonome' (j'adore l'electronique et je suis un feignant le matin -> tourner un potard c'est trop duuuur Smile )
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Baronletto

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#11
14-05-2012, 07:59:56
les bougies irridium ça sert à rien (enfin si à te délester le portefeuille), surtout à l'E85 sur les 5pattes, prends de la bougie standart Volvo ou BOSCH (rien d'autre). En théorie pour un volume de carburant équivalent, l'E85 permet de développer plus de cv.

Après faire un allumage est plus que nécéssaire !!!
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Polo_leblond

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#12
14-05-2012, 08:01:04
très intéressant ce partage d'expérience.
Et surtout c'est cool de prendre de temps de le faire Smile


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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javee

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#13
14-05-2012, 12:18:43
Polo Heart Heart Heart t'aurais toujours une bière au frais chez mwa!

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MrGroove

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#14
14-05-2012, 12:55:30
(13-05-2012, 20:37:26)Baronletto a écrit : ben le système je sais pas, le carburant, ça marche bien.

+1 sans boîtier 100% ethanol ça marche!
Heu enfin en panne depuis plus de 15 jours mais c'est pas sa faute au E85...

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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javee

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#15
14-05-2012, 22:07:41
sauf que moi, a froid, elle a jamais voulu démarrer sans le boitier...
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MrGroove

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#16
14-05-2012, 22:09:21
(14-05-2012, 22:07:41)javee a écrit : sauf que moi, a froid, elle a jamais voulu démarrer sans le boitier...

C'est étrange je me demande si les ECU ne fatiguent pas un peu quand même, t'a combien de bornes?

Pour Noel je veux le kit Suédois:

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javee

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#17
14-05-2012, 22:10:08
241000 môssieur Smile
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MrGroove

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#18
14-05-2012, 22:14:59
Pas mal, question en suspend messieurs les experts, ECU durée de vie illimitée ou bien... ?

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VFE

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#19
14-05-2012, 22:20:27
si pas de court-circuit, l'usure est inexistante, ou quasi..
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MrGroove

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#20
14-05-2012, 22:25:04
Je dis ça mais j'ai mis des injecteurs plus gros aussi... ça change quand même quelque chose.

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ludwick

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#21
14-05-2012, 22:25:52
(14-05-2012, 22:14:59)MrGroove a écrit : Pas mal, question en suspend messieurs les experts, ECU durée de vie illimitée ou bien... ?

pourquoi veut tu que l'ECU risque de souffrir?? c'est simplement un boitier electronique qui receptionne d'autre info de Lambda, de temperature etc...par rapport a l'origine, il fera le même boulot qu'avant
j'en ai monté un sur une avensis verso 2.0L VVTI 150 cv il y a 4 ans (celle de ma soeur) , elle parcours environ 20 000 /an et aucun probleme particulier (a part les demarrage en hiver vers -5 a -10°) mais l'electronique ne risque rien du tout !!!!
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VFE

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#22
14-05-2012, 22:32:14
(14-05-2012, 22:25:04)MrGroove a écrit : Je dis ça mais j'ai mis des injecteurs plus gros aussi... ça change quand même quelque chose.

tu as monter des injecteurs beaucoup plus gros.. des injecteurs de s60/v70R de 300cv.
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MrGroove

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#23
14-05-2012, 22:33:44
Beaucoup plus, ça veut pas dire trop rassure moi?

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javee

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#24
14-05-2012, 22:34:29
(14-05-2012, 22:25:52)ludwick a écrit : c'est simplement un boitier electronique qui receptionne d'autre info de Lambda, de temperature etc...par rapport a l'origine, il fera le même boulot qu'avant

sauf que le miens c'est pas ce genre de boitier...

moi c'est un "pas cher" donc un simple Booster d'injecteurs...
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fantasio

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14-05-2012, 22:38:03
(14-05-2012, 12:55:30)MrGroove a écrit :
(13-05-2012, 20:37:26)Baronletto a écrit : ben le système je sais pas, le carburant, ça marche bien.

+1 sans boîtier 100% ethanol ça marche!
Heu enfin en panne depuis plus de 15 jours mais c'est pas sa faute au E85...


C'est possible .. ou pas.
J'ai fait un paquet de bornes avec ce 855 ... sans emmerdes majeures .... même avec un capteur de T° de LDR HS, elle a toujours démarré.
Perso ( j'insiste bien sur le "perso"), j'aurais remis l'auto en ordre de marche AVANT d'y effectuer la moindre modification (changement injecteurs + 100% E85). Elle tourne sans souci à 60% .. ce qui est déjà pas mal. Mes essais, je les réalise à l'arrache parce que je sais que je ne suis pas à pied, j'ai toujours une Volvo qui roule ...
Bon courage à toi pour la suite .. c'est toujours pénible de ne pas pouvoir "compter" sur sa volvo ... je suis passé par là aussi ... Même si, n'ayant jamais eu moins de 3 véhicules .. ça aide. Wink

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