Salut les poteaux!
alors voici comment monter un kit Bioethanol E85 sur nos beaux athmo 850
j'ai déjà commandé le kit chez ReparAuto en demandant les connecteurs Bosh EV1
pas cher, j'était méfiant...
recu rapidement!
Le kit complet:
Le moteur, avant la pose (joli bébééééé)
on retire le cache en alu (tirer doucement dessus) et on dépose aussi le cache noir a droite:
Le +12V est sur les fils verts. la doc est assez simple, et en francais, donc je prépare mes cosses:
détail des fils fournis:
donc il y a 4 "pieuvres" qui ont deux fils blanc et deux fils verts, et une pieuvres a 4 fils. le boitier s'alimente donc directement sur le circuit des injecteurs, et interviens sur l'autre fil. par choix j'ai choisis de poser la pieuvre "d'alimentation" sur l'injecteur central.
Détail du cablage injecteur gauche, identique sur tous les injecteurs sauf le central:
Détail du câblage injecteur central:
Ce kit est livré avec une sonde de température, pour les démarrage a froid. par choix je la positionne ici:
Le bordel de fils:
Le bordel de fils une fois tout bien strappé:
Le cache alu remonté, puis pleins de colliers pour le passage du faisceau "injection" très gros:
Une fois les caches remontés, installation "presque" invisible!
Le boitier "caché" sans fixations. je l'ai pas fixé pour faciliter les éventuels réglages...
Et voilà! Roulez petits bolides!
PS: le plan de montage envoyé par mail par le vendeur:
http://www.reparautos.com/Files/27431/0274540GSMPGFN548.pdf
Retour d'expériences:
Ce WE, je me suis tapé 2500km avec ma titine en bioethanol.
une petite vidange simple avant de partir.
Vendredi, Départ Orthez, direct Dijon
Samedi & Dimanche en ville dans Dijon
Lundi Départ Dijon, arrivée Auxerre
Mardi Départ Auxerre arrivée dans le 42 chopper des pièces pour la 850, puis passage par montlucon pour claquer la bise, puis route vers bordeaux, enfin retour bayonne...
Total 2485km, total Euros 277€ de E85, moyenne estimée 12L/100.
une fois rentré je lui ai fait une vidange complète avec filtres... incroyable de voir comment l'huile était noire! un pote pro du e85 m'avais averti que le E85 nettoyait durablement les moteurs donc c'est du tout bon!
le compteur de conso moyenne et instantané sors des valeurs fausses (6L instant 8L moyenne) -> quel est sa méthode de calcul? compteur ABS+débimetre? quel est la technologie du débimetre?
démarrage a froid impecc. une fois elle a refusé, au second tour de clef c'était ok.
démarrage a chaud impecc.
défaut 1: TRES PEU DE POMPES E85 bordel!
défaut 2: le ralenti est modifié et ça "plopette" dans le moteur, comme si il manquait une explosion sur dix environ... compte tour oscille entre 800 et 1100 tour/min au ralenti, a chaud comme a froid...
défaut 3: petite odeur d'alcool au démarrage a froid... comme si on avais fait le plein du lave glace
donc ya bon! j'adore ca!
niveau perfs rien perdu, elle pousse toujours autant la cochonne!
Pour le plopettement je voudrais réviser mon système d'allumage et air (bougies iriidium? delco sport? filtre KN et "taille" passage air?)
egalement je ne me suis pas penché sur les détails du réglage du boitier E85, il est tel que je l'ai recu.
qu'en pensez vous?
alors voici comment monter un kit Bioethanol E85 sur nos beaux athmo 850
j'ai déjà commandé le kit chez ReparAuto en demandant les connecteurs Bosh EV1
pas cher, j'était méfiant...
recu rapidement!
Le kit complet:
Le moteur, avant la pose (joli bébééééé)
on retire le cache en alu (tirer doucement dessus) et on dépose aussi le cache noir a droite:
Le +12V est sur les fils verts. la doc est assez simple, et en francais, donc je prépare mes cosses:
détail des fils fournis:
donc il y a 4 "pieuvres" qui ont deux fils blanc et deux fils verts, et une pieuvres a 4 fils. le boitier s'alimente donc directement sur le circuit des injecteurs, et interviens sur l'autre fil. par choix j'ai choisis de poser la pieuvre "d'alimentation" sur l'injecteur central.
Détail du cablage injecteur gauche, identique sur tous les injecteurs sauf le central:
Détail du câblage injecteur central:
Ce kit est livré avec une sonde de température, pour les démarrage a froid. par choix je la positionne ici:
Le bordel de fils:
Le bordel de fils une fois tout bien strappé:
Le cache alu remonté, puis pleins de colliers pour le passage du faisceau "injection" très gros:
Une fois les caches remontés, installation "presque" invisible!
Le boitier "caché" sans fixations. je l'ai pas fixé pour faciliter les éventuels réglages...
Et voilà! Roulez petits bolides!
PS: le plan de montage envoyé par mail par le vendeur:
http://www.reparautos.com/Files/27431/0274540GSMPGFN548.pdf
Retour d'expériences:
Ce WE, je me suis tapé 2500km avec ma titine en bioethanol.
une petite vidange simple avant de partir.
Vendredi, Départ Orthez, direct Dijon
Samedi & Dimanche en ville dans Dijon
Lundi Départ Dijon, arrivée Auxerre
Mardi Départ Auxerre arrivée dans le 42 chopper des pièces pour la 850, puis passage par montlucon pour claquer la bise, puis route vers bordeaux, enfin retour bayonne...
Total 2485km, total Euros 277€ de E85, moyenne estimée 12L/100.
une fois rentré je lui ai fait une vidange complète avec filtres... incroyable de voir comment l'huile était noire! un pote pro du e85 m'avais averti que le E85 nettoyait durablement les moteurs donc c'est du tout bon!
le compteur de conso moyenne et instantané sors des valeurs fausses (6L instant 8L moyenne) -> quel est sa méthode de calcul? compteur ABS+débimetre? quel est la technologie du débimetre?
démarrage a froid impecc. une fois elle a refusé, au second tour de clef c'était ok.
démarrage a chaud impecc.
défaut 1: TRES PEU DE POMPES E85 bordel!
défaut 2: le ralenti est modifié et ça "plopette" dans le moteur, comme si il manquait une explosion sur dix environ... compte tour oscille entre 800 et 1100 tour/min au ralenti, a chaud comme a froid...
défaut 3: petite odeur d'alcool au démarrage a froid... comme si on avais fait le plein du lave glace
donc ya bon! j'adore ca!
niveau perfs rien perdu, elle pousse toujours autant la cochonne!
Pour le plopettement je voudrais réviser mon système d'allumage et air (bougies iriidium? delco sport? filtre KN et "taille" passage air?)
egalement je ne me suis pas penché sur les détails du réglage du boitier E85, il est tel que je l'ai recu.
qu'en pensez vous?