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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Distri + démontage visco coupleur sur 960

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Distri + démontage visco coupleur sur 960
Volvo960

Currently Offline
Volviste en culotte courte

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Sujets : 7
Inscription : Feb 2021
#1
20-07-2021, 10:04:05
Bonjour, 

ma saga continue sur ma 960 2.4 td  1991 

j'en appelle à vos bons conseils pour faire la distri + changement pompe à eau qui doit être faite 

quand je regarde je vois qu'il faut détendre les 3 tendeurs ( Pompe liquide direction, alternateur et compresseur clim ) pour virer les courroies 
pour enlever la poulie de vilebrequin je me demandais comment vous vous y prenez ? 
faut-il mettre la boite auto sur la vitesse 1 pour bloquer le moteur et ainsi pouvoir dévisser la vis de 27  ? 


si quelqu'un est au courant aussi, y a t il des piges pour bloquer le vilo + AAC  et ainsi être certain du bon calage ?
ou ça se fait simplement avec les marques de stylo blanc, j'aime pas trop me fier aux anciennes marques faites sur la précédente distri en fait, donc j'aimerais être certain dêtre bien calé au PMH et je ne vois pas de marques sur le carter pour m'aligner ou de trous de piges 

et enfin je me posais une question pour avoir plus de place et être tranquille, comment enlever le visco coupleur, je pensais qu'il  fallait enlever les quelques vis de 10  mais les écrous lorsqu'ils sont dessérés bloquent contre le visco coupleur donc je ne peux pas les enlever, quelqu'un sait il comment s'y prendre ?


Si vous avez un quelconque conseil ou astuce  pour gagner du temps je suis preneur  : ) 

Merci pour votre aide

Volvo 960 2.4 TD  Berline   1991     210.000kms
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#2
24-07-2021, 10:22:15
La méthode est relativement bien énoncée dans la revue technique 740/940. En particulier les repères te permettant de caler le vilebrequin (repère sur le volant moteur), l'arbre à came (à l'arrière, outil de blocage+ cales d'épaisseur) et la pompe d'injection (repères bien visibles après avoir enlevé le cache plastique de la courroie) sont bien décrits.
Pour dévisser l'écrou de vilebrequin, il te faut un outil spécifique de blocage de celui-ci.
Tu parles de visco coupleur pour avoir plus de place (???) ton moteur est sorti ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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Volvo960

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Volviste en culotte courte

Messages : 19
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#3
27-07-2021, 13:11:03
Bonjour et merci pour ta réponse

j'ai bien cherché la revue technique pour la Volvo 960 2.4 td et je ne trouve que des revues techniques en suédois

aurais tu la réf de ta revue technique pour que je puisse me l'acheter ?
j'imagine que l'outil de blocage du vilebrequin est énoncé aussi dans la revue technique, si tu as la réf aussi que je puisse me le procurer ?

concernant le visco coupleur, je dois changer la courroie de distri, la pompe à eau, et le radiateur donc j'aimerais avoir un peu plus de place à l'avant pour pouvoir sortir tout ça , mais le moteur n'est pas sorti non

merci pour ton aide

Volvo 960 2.4 TD  Berline   1991     210.000kms
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#4
01-08-2021, 16:57:12
Voilà les pages de garde des deux revues qui peuvent t'être utiles. On les trouve sur le net : la RTA et l'EA, la seconde étant plus complète que la première.
En ce qui concerne le visco, une fois les 4 écrous de 10 desserrés, le visco peut avancer légèrement vers le radiateur et les 4 écrous peuvent être ôtés !


Pièces jointes Miniature(s)
           


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JoeBill

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Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jun 2021
#5
21-08-2021, 18:34:00
Bonjour,

Le remplacement de la distribution semble difficile à faire sans sortir le moteur... je me trompe?

Volvo 940 II (944) 1997 Berline Grise Moteur B230FK
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
21-08-2021, 21:12:06
Même avec un 6 cylindres, il reste de la place pour faire ça sans sortir le moteur Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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JoeBill

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Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Jun 2021
#7
23-08-2021, 08:28:07
Merci.
Excellente nouvelle!
Maintenait, trouver un bon tuto...

Volvo 940 II (944) 1997 Berline Grise Moteur B230FK
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