Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 16 Suivant »

trappe essence sur XC90

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
trappe essence sur XC90
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#1
11-05-2021, 21:07:53
Hello les amis
Mon fiston qui est au Canada vient de s'acheter un XC90 6 cylindres en ligne, 193000 kms, essence 3,2 litres de 2005 (j'ai l'impression que cette motorisation n'existe pas en France en tout cas pas dans mes vieilles 940 !).
Intérieur cuir patati patata, boite auto,...
Il va pour faire le plein, l'ouverture de la trappe visiblement ne pose pas de problème mais sa fermeture par contre est impossible.
J'ai lu cela : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18659
Difficile à croire qu'il y a une temporisation de 10 minutes pour la fermeture !
Avez vous une idée de la solution ?
Il y a bien le scotch mais bon...


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
12-05-2021, 06:09:13 (Modification du message : 12-05-2021, 06:10:35 par Gorgio240.)
Salut,

La temporisation de 10mn existe bien.
Je crois que c'est la charnière qui est cassée, c'est dans ce sujet : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27307&highlight=trappe

Et le lien de la vidéo du sujet :


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#3
13-05-2021, 00:08:01
Merci Gorgio, je crois qu'il a vu ta réponse avant moi !
Il n'y a plus qu'à lui faire payer l'adhésion.
Et dire qu'il roule dans une voiture que son père ne roulera jamais...
Trop compliquée toute cette électronique
Et syloneil quand donc nous invitera t'il à Lille ? C'est mieux qu'à Vézelay non ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#4
13-05-2021, 00:54:45 (Modification du message : 13-05-2021, 00:54:53 par ying-yang.)
La temporisation de 10-15 min se fait lorsqu'on verrouille la voiture à la télécommande ou à la clé.
Il n'y a pas de temporisation lorsqu'on ferme la trappe à la main.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,342
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
13-05-2021, 10:58:12
La trappe qui s ouvre en roulant c’ est bien le classique de la charnière cassée j ai eu ça sur un ancien XC 
Pour aller voir notre ami Sylvain faudra des autos récentes il est en pleine ZFE  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
13-05-2021, 11:07:51
(13-05-2021, 00:08:01)à vau l\vo a écrit : Et syloneil quand donc nous invitera t'il à Lille ? C'est mieux qu'à Vézelay non ?

suis partant  Tongue Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
13-05-2021, 18:16:31 (Modification du message : 13-05-2021, 18:17:04 par Gorgio240.)
(13-05-2021, 10:58:12)denis a écrit : La trappe qui s ouvre en roulant c’ est bien le classique de la charnière cassée j ai eu ça sur un ancien XC 
Pour aller voir notre ami Sylvain faudra des autos récentes il est en pleine ZFE  Big Grin

Ou passer une ancienne au GPL ==> vignette 1 ou en CG collection Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#8
16-05-2021, 09:02:18
Effectivement la ZFE, qui, je pense, est une bonne chose pour Lille, va gêner aux entournures les propriétaires de vieux carrosses ...
Perso, je n'ai que ma 940 B230FK de 98 qui est classée et seulement en critair 3 ! Pour le passage en collection, j'ai bien ma 740 B200E de 1991. Va falloir y penser. Comment fait Sylvain avec son D24Tic ?
Pour la trappe je viens de trouver ça : https://www.youtube.com/watch?v=m1ae5PSPQII
Ça servira sans doute à quelqu'un. Il ne faut pas oublier de se munir de vaseline...


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
16-05-2021, 12:26:17
Se munir de vaseline...

pour ?
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,342
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
16-05-2021, 12:35:33
Penchez vous , toussez  Big Grin Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#11
16-05-2021, 13:44:18
C'est pour que le truc coulisse mieux dans le machin....


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#12
17-05-2021, 09:59:53
Si ça coince

Tu t'es gourré de tube

T'as pris de la cyano

Tongue Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 04:06:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.