Hello les amis
Mon fiston qui est au Canada vient de s'acheter un XC90 6 cylindres en ligne, 193000 kms, essence 3,2 litres de 2005 (j'ai l'impression que cette motorisation n'existe pas en France en tout cas pas dans mes vieilles 940 !).
Intérieur cuir patati patata, boite auto,...
Il va pour faire le plein, l'ouverture de la trappe visiblement ne pose pas de problème mais sa fermeture par contre est impossible.
J'ai lu cela : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18659
Difficile à croire qu'il y a une temporisation de 10 minutes pour la fermeture !
Avez vous une idée de la solution ?
Il y a bien le scotch mais bon...
Salut,
La temporisation de 10mn existe bien.
Je crois que c'est la charnière qui est cassée, c'est dans ce sujet : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27307&highlight=trappe
Et le lien de la vidéo du sujet :
Merci Gorgio, je crois qu'il a vu ta réponse avant moi !
Il n'y a plus qu'à lui faire payer l'adhésion.
Et dire qu'il roule dans une voiture que son père ne roulera jamais...
Trop compliquée toute cette électronique
Et syloneil quand donc nous invitera t'il à Lille ? C'est mieux qu'à Vézelay non ?
La temporisation de 10-15 min se fait lorsqu'on verrouille la voiture à la télécommande ou à la clé.
Il n'y a pas de temporisation lorsqu'on ferme la trappe à la main.
La trappe qui s ouvre en roulant c’ est bien le classique de la charnière cassée j ai eu ça sur un ancien XC
Pour aller voir notre ami Sylvain faudra des autos récentes il est en pleine ZFE
(13-05-2021, 00:08:01)à vau l\vo a écrit : [ -> ]Et syloneil quand donc nous invitera t'il à Lille ? C'est mieux qu'à Vézelay non ?
suis partant
(13-05-2021, 10:58:12)denis a écrit : [ -> ]La trappe qui s ouvre en roulant c’ est bien le classique de la charnière cassée j ai eu ça sur un ancien XC
Pour aller voir notre ami Sylvain faudra des autos récentes il est en pleine ZFE
Ou passer une ancienne au GPL ==> vignette 1 ou en CG collection
Effectivement la ZFE, qui, je pense, est une bonne chose pour Lille, va gêner aux entournures les propriétaires de vieux carrosses ...
Perso, je n'ai que ma 940 B230FK de 98 qui est classée et seulement en critair 3 ! Pour le passage en collection, j'ai bien ma 740 B200E de 1991. Va falloir y penser. Comment fait Sylvain avec son D24Tic ?
Pour la trappe je viens de trouver ça : https://www.youtube.com/watch?v=m1ae5PSPQII
Ça servira sans doute à quelqu'un. Il ne faut pas oublier de se munir de vaseline...
Se munir de vaseline...
pour ?
Penchez vous , toussez
C'est pour que le truc coulisse mieux dans le machin....
Si ça coince
Tu t'es gourré de tube
T'as pris de la cyano