Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 56 Suivant »

940 gle: mauvais fonctionnement essuies glaces

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
940 gle: mauvais fonctionnement essuies glaces
Strudel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Jan 2021
#1
22-02-2021, 16:29:36
Petit désagrément côté essuies glace constaté ce matin: en intermittence, ils s'arrêtent en plein course, jamais vraiment au même niveau puis restent en position là où ils se sont arrêtés, en mode continu, rapide ou non, font bien l'aller-retour mais ne reviennent pas en position initiale quand on les coupe.
Ils restent synchronisés, et les courses min et max sont les bonnes tout le temps.
Après avoir arrêté la bagnole quelques heures, test d'intermittence, bonne une première fois, puis refait pareil: s'arrêtent en pleine course.

Après lecture de quelques docs: vérifié les deux fusibles: ok puis vérifié tout la rangé histoire de dire: ok
Si la course est bonne ce ne serait pas les languettes (si je comprend bien ce sont les contacteurs d'arrêt dans les moteurs).
Ça pourrait être un pb de condensateur dans le relais, ce qui expliquerait qu'après un temps d'inactivité le condensateurs se soit entièrement déchargé et que donc tout remarche normalement un laps de temps court avant que les condensateurs ne fasse plus ses cycles de charge/décharge correctement.

Bon voilà, je ne suis pas plus avancé que ça, si vous avez une idée ou une question....?

940 Gle break -D24 tic- 1992 - 430000km
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#2
22-02-2021, 20:11:47
As-tu sorti puis replacé le relais en question de son logement ?
Cela rétablirait peut être un bon contact et résoudrait ton souci.

J'ai eu dernièrement par deux fois ce genre de mauvais contact sur un relais, celui de la pompe à essence sur mon 940 2,3 de 1998. La pompe fonctionnait bien si alimentée en direct mais pas via le relais. Une sortie puis sa remise en place a suffit et a même permis d'avoir à nouveau le niveau d'essence, qui indiquait depuis plus d'un an un réservoir vide !!!!


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#3
10-04-2021, 18:53:34 (Modification du message : 10-04-2021, 18:54:04 par papadben.)
Salut.
Pas con, cette histoire de relais...
Je n'ai plus de jauge depuis des lustres, il va falloir que j'y jete un oeil lors de la remise en route après 3 ans....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 19:13:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.