Univers-volvo

Version complète : 940 gle: mauvais fonctionnement essuies glaces
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit désagrément côté essuies glace constaté ce matin: en intermittence, ils s'arrêtent en plein course, jamais vraiment au même niveau puis restent en position là où ils se sont arrêtés, en mode continu, rapide ou non, font bien l'aller-retour mais ne reviennent pas en position initiale quand on les coupe.
Ils restent synchronisés, et les courses min et max sont les bonnes tout le temps.
Après avoir arrêté la bagnole quelques heures, test d'intermittence, bonne une première fois, puis refait pareil: s'arrêtent en pleine course.

Après lecture de quelques docs: vérifié les deux fusibles: ok puis vérifié tout la rangé histoire de dire: ok
Si la course est bonne ce ne serait pas les languettes (si je comprend bien ce sont les contacteurs d'arrêt dans les moteurs).
Ça pourrait être un pb de condensateur dans le relais, ce qui expliquerait qu'après un temps d'inactivité le condensateurs se soit entièrement déchargé et que donc tout remarche normalement un laps de temps court avant que les condensateurs ne fasse plus ses cycles de charge/décharge correctement.

Bon voilà, je ne suis pas plus avancé que ça, si vous avez une idée ou une question....?
As-tu sorti puis replacé le relais en question de son logement ?
Cela rétablirait peut être un bon contact et résoudrait ton souci.

J'ai eu dernièrement par deux fois ce genre de mauvais contact sur un relais, celui de la pompe à essence sur mon 940 2,3 de 1998. La pompe fonctionnait bien si alimentée en direct mais pas via le relais. Une sortie puis sa remise en place a suffit et a même permis d'avoir à nouveau le niveau d'essence, qui indiquait depuis plus d'un an un réservoir vide !!!!
Salut.
Pas con, cette histoire de relais...
Je n'ai plus de jauge depuis des lustres, il va falloir que j'y jete un oeil lors de la remise en route après 3 ans....