09-02-2021, 21:42:39
Bonsoir à tous. Comme indiqué dans ma présentation je roule dorénavant en v70 tdi de 2001. Je l'ai depuis quelques jours et je rencontre quelques petits soucis. La voiture a beaucoup de mal à démarrer si elle y arrive....et quand c'est le cas elle fume jusqu'à mise en température. J'ai lu à plusieurs reprises que cela pouvait venir du calage de la pompe à injection! L'ancien propriétaire a fait changer courroies de distribution et de la pompe à injection juste avant le premier confinement. Ça a été réalisé par un garage autre qu'une concession Volvo ( est ce que le calage de la PI a été fait?). Côté tableau de bord, j'ai le voyant moteur avec srs airbag). Pour le voyant moteur, le fusible 11 du compartiment moteur avait grillé ( EGR, boîtier de prechauffage, réchauffeur, etc...). Ayant mis une ampoule 12V à la place du fusible, j'ai trouvé le coupable qui faisait éteindre l'ampoule lorsque qu'il était déconnecté, le réchauffeur( sortie turbo sur la tubulure qui va au filtre à air). J'imagine que ce premier voyant vient de là. Pour ce qui est du srs airbag, j'ai vérifier les connectiques et fusibles mais tout est ok. Seul le fusible du siège électrique passager avait grillé ( ce fusible peut aussi annoncer un code défaut srs ?). Merci par avance pour les info que l'on pourra me donner.