21-12-2020, 23:23:01
Bonsoir,
Fin septembre, la courroie d'accessoires de ma 850 a sauté.
Problème rencontré après avoir pris un trou d'eau sur route de campagne : tous les voyants allumés d'un coup, cuinements, crissements, puis tout rentre dans l'ordre au bout de quelques km (j'en fait 35 en tout ensuite).
J'ai cru à "de l'eau sur les pièces" pour les crissements.
Après 3h garé avant de repartir pour 130km, j'ouvre le capot et regarde quand même : courroie mangée, déraillée qui frotte sur le tendeur mais tourne quand même.
Garage le lendemain qui me la change (du coup je suis resté sur place, pas pris de risque)
Environ 1000km et 1 mois après, rebelotte, mais là ça saute sur du plat à 90km/h.
Là je vois que la courroie est complètement coincée dans la poulie du haut.
Je l'ai sortie entièrement et je n'ai pas réussi à la remettre (sans outil).
J'ai fini les 80 derniers km sans courroie.
Depuis la voiture est stationnée, batterie débranchée (pas eu le temps de gérer le dossier) et me voici aujourd'hui
Etant donné que la courroie est neuve, difficile de l'incriminer.
Est-ce que vous auriez une piste ? une pièce que je devrais vérifier, resserrer ou changer ?
Ya une technique pour la remise en place, est-ce faisable juste par le haut ? faut-il un outil particulier ?
Merci pour vos avis et conseils.
Fin septembre, la courroie d'accessoires de ma 850 a sauté.
Problème rencontré après avoir pris un trou d'eau sur route de campagne : tous les voyants allumés d'un coup, cuinements, crissements, puis tout rentre dans l'ordre au bout de quelques km (j'en fait 35 en tout ensuite).
J'ai cru à "de l'eau sur les pièces" pour les crissements.
Après 3h garé avant de repartir pour 130km, j'ouvre le capot et regarde quand même : courroie mangée, déraillée qui frotte sur le tendeur mais tourne quand même.
Garage le lendemain qui me la change (du coup je suis resté sur place, pas pris de risque)
Environ 1000km et 1 mois après, rebelotte, mais là ça saute sur du plat à 90km/h.
Là je vois que la courroie est complètement coincée dans la poulie du haut.
Je l'ai sortie entièrement et je n'ai pas réussi à la remettre (sans outil).
J'ai fini les 80 derniers km sans courroie.
Depuis la voiture est stationnée, batterie débranchée (pas eu le temps de gérer le dossier) et me voici aujourd'hui
Etant donné que la courroie est neuve, difficile de l'incriminer.
Est-ce que vous auriez une piste ? une pièce que je devrais vérifier, resserrer ou changer ?
Ya une technique pour la remise en place, est-ce faisable juste par le haut ? faut-il un outil particulier ?
Merci pour vos avis et conseils.
850 2.5 20v GLT 1993 350000km