10-12-2020, 07:34:10
et c'est un sacré taf à rénover !
volvo ne donne en effet pas d'autre solution de changer la direction en cas de déséquilibre - pour la rénover au besoin mais ça n'a pas dû se faire souvent
si tu as éliminé toutes les autres causes (réglages erronés, pièces usées...) tu rentres dans le cas cité par volvo : celui des conducteurs qui s'habituent progressivement au déséquilibre de l'assistance en souquant plus d'un coté
rendu où t'es, le + simple est de changer la direction (occase) : un peu pénible à faire (voir l'EA) mais ce sera le - cher et le + rapide
au remontage, tu pourras faire un préréglage du para "à l'ancienne" le temps de la faire régler sur un banc
cela ne me semble pas urgent car la seule conséquence est cet effort plus important pour tourner à gauche et aller droit - mais ta muscu a appris à le faire
un peu de prudence en conduite tout de même pour anticiper les changts de direction car ça se rapproche de manœuvrer les roues moteur coupé : c'est plus lent et plus dur
volvo ne donne en effet pas d'autre solution de changer la direction en cas de déséquilibre - pour la rénover au besoin mais ça n'a pas dû se faire souvent
si tu as éliminé toutes les autres causes (réglages erronés, pièces usées...) tu rentres dans le cas cité par volvo : celui des conducteurs qui s'habituent progressivement au déséquilibre de l'assistance en souquant plus d'un coté
rendu où t'es, le + simple est de changer la direction (occase) : un peu pénible à faire (voir l'EA) mais ce sera le - cher et le + rapide
au remontage, tu pourras faire un préréglage du para "à l'ancienne" le temps de la faire régler sur un banc
cela ne me semble pas urgent car la seule conséquence est cet effort plus important pour tourner à gauche et aller droit - mais ta muscu a appris à le faire
un peu de prudence en conduite tout de même pour anticiper les changts de direction car ça se rapproche de manœuvrer les roues moteur coupé : c'est plus lent et plus dur