13-11-2020, 13:47:08
Depuis la récente acquisition de ma S60, j'ai remarqué que mes vitesses étaient dures à passer, à l'inverse de ma S80 avec laquelle les rapports passent comme dans du beurre.
Je précise qu'aucun rapport ne craque donc pas de problème de synchro.
J'ai donc décidé de séparer les câbles des rotules sur la boite de vitesses et en agissant directement sur les leviers de la boite, les vitesses passent facilement sans forcer.
Par contre, je sent une certaine résistance en agissant directement sur les cables alors que les cables paraissent comme neufs.
J'ai tenté de les lubrifier en levant les cables en l'air et en injectant de l'huile dans les gaines, cela à bien amélioré les choses mais aprés quelques semaines le phénomème revient.
En fait, je pense que la graisse d'origine s'est asséchée dans les gaines et l'huile que j'ai injectée ne vaut pas de la graisse.
Donc je pense devoir acheter des nouveaux câbles, qui sont franchement pas donnés: 135 euros pour deux cables sur skandix.
A moins que quelqu'un ait déjà eu ce problème et trouvé une solution moins onéreuse ???
Je précise qu'aucun rapport ne craque donc pas de problème de synchro.
J'ai donc décidé de séparer les câbles des rotules sur la boite de vitesses et en agissant directement sur les leviers de la boite, les vitesses passent facilement sans forcer.
Par contre, je sent une certaine résistance en agissant directement sur les cables alors que les cables paraissent comme neufs.
J'ai tenté de les lubrifier en levant les cables en l'air et en injectant de l'huile dans les gaines, cela à bien amélioré les choses mais aprés quelques semaines le phénomème revient.
En fait, je pense que la graisse d'origine s'est asséchée dans les gaines et l'huile que j'ai injectée ne vaut pas de la graisse.
Donc je pense devoir acheter des nouveaux câbles, qui sont franchement pas donnés: 135 euros pour deux cables sur skandix.
A moins que quelqu'un ait déjà eu ce problème et trouvé une solution moins onéreuse ???
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms