20-09-2020, 21:29:20
Bonsoir à tous,
Avant de poster, j'ai pas mal chercher certaines infos, mais je voudrais avoir aussi vos avis.
J'ai une 850 T5R italienne (donc moteur 2 litres) depuis quelques années, et cet été j'ai changé le moteur.
Depuis, elle démarre bien, tourne très rond, ne fume pas, mais le voyant de la sonde lambda s'allume rapidement après le démarrage et surtout la voiture manque énormément de puissance!
Alors j'ai déjà commencé par changé la sonde lambda et le filtre à essence. Mais pas d'amélioration.
En parcourant les forums, ça parle de 'vanne TCV'
Alors j'ai trouvé ce montage et j'ai vérifié sur ma voiture:
http://www.volvohowto.com/volvo-850-turbo-tcv-vacuum-lines-hoses-diagram/
1ère question: sur ma voiture , la durite jaune et la durite verte sont inversées. Pourtant je n'avais pas touché à ces durites. Est-ce que ca pourrait venir de ça? J'inverserai les durites demain quand même.
2ème question : quel lecteur de diag OBD me conseillerez-vous ?
Avant de poster, j'ai pas mal chercher certaines infos, mais je voudrais avoir aussi vos avis.
J'ai une 850 T5R italienne (donc moteur 2 litres) depuis quelques années, et cet été j'ai changé le moteur.
Depuis, elle démarre bien, tourne très rond, ne fume pas, mais le voyant de la sonde lambda s'allume rapidement après le démarrage et surtout la voiture manque énormément de puissance!
Alors j'ai déjà commencé par changé la sonde lambda et le filtre à essence. Mais pas d'amélioration.
En parcourant les forums, ça parle de 'vanne TCV'
Alors j'ai trouvé ce montage et j'ai vérifié sur ma voiture:
http://www.volvohowto.com/volvo-850-turbo-tcv-vacuum-lines-hoses-diagram/
1ère question: sur ma voiture , la durite jaune et la durite verte sont inversées. Pourtant je n'avais pas touché à ces durites. Est-ce que ca pourrait venir de ça? J'inverserai les durites demain quand même.
2ème question : quel lecteur de diag OBD me conseillerez-vous ?
Volvo 855 T5-R Italienne '95
Volvo 242 DL '74