14-02-2007, 15:20:21
Ca y est après 1 an et demi de bon et loyaux services ma V40 a rejoint un nouveau propriétaire.
Pour moi le bilan de cette voiture est mitigé :
Après 26000 km parcourru à son bord je confirme qu'au niveau moteur, tenue de route et confort, je n'ai rien a reproché à cette voiture. Voici pour rappel le commentaire fait il y a 2 mois...
* J'ai du changer mes pneus avant après 20.000km parcourru - Prix BF Googrich Profiler montés : 280 � chez EuroMaster
* J'ai du changer mes disques avant et mes plaquettes avant à 52500 km - Prix : 300 � chez EuroMaster (avec promotions plaquettes gratuites)
* J'ai fait la révision des 60.000km chez concessionnaire Volvo Cannes - Prix : 400 � (et la voiture n'est même pas lavée, alors que peugeot le faisait à chaque révision de ma 206SW)
* Pendant la révision, la concession s'aperçoit que mes plaquettes arrières sont mortes et décide de me changer le liquide de frein (car il a 3 ans) - Prix : 200 �
* Consommation au quotidien 7 l au 100 km
* Assurance annuelle tout risque avec 50% de bonus - Prix : 680 â?¬
Alors tous ces frais me font trouver le confort et la tenue de route de la Volvo cher payé pour mon utilisation personnelle et mon mode de conduite.
De plus c'est un véhicule très difficile à revendre, car très très peu recherché par les particuliers, du coup les reprises proposés par les concessions sont dérisoirs (même chez Fiat). On m'a proposé de 8000 à 10000 euros, pour mon véhicule qui cote 12100 euros sur l'argus officiel de février 2007 (et qui, je le répète, sort de révision).
Vu l'utilisation que j'ai des véhicules et le gabarit que j'aime (plutot autour de 4m), je ne suis pas sur de revenir un jour sur ce type de véhicule, malgré je le repète un moteur, une tenue de route et un confort remarquable.
Chacun à son avis sur la question et ne sera pas forcément d'accord avec mon analyse. Mais je vous livre juste mon opinion pas du tout objectif sur la question....
Et vous vous en pensez quoi ?
Pour moi le bilan de cette voiture est mitigé :
Après 26000 km parcourru à son bord je confirme qu'au niveau moteur, tenue de route et confort, je n'ai rien a reproché à cette voiture. Voici pour rappel le commentaire fait il y a 2 mois...
LeCiao a écrit :Avec un peu de retard je viens répondre à ta question !!Mais où je suis déçu c'est au niveau prix de l'entretien et des consommables...
Alors elle a eu 55.000km récemment, donc on a parcourru 23.000km depuis son achat et j'en suis très très content.
Au niveau performance, le 115cv diesel est vraiment très agréable à conduire. Il permet, grace à son couple de dépasser facilement même en montagne, juste en appuyant sur l'accélérateur.
En plus la consommation est très sobre, j'ai une moyenne de 6,7l indiqué par l'ordi de bord sur 10000km parcouru (depuis la dernière remise à zéro).
Au niveau confort c'est vraiment royal, on est très bien installé dans les fauteuils tissus avec réglages dans tous les sens (même lombaire...). Les amortisseurs encaissent parfaitement les imperfections de la route, c'est que du bonheur. Cet été j'ai parcouru 5.000km en 15 jours en Bretagne et ni madame, ni le petit (12 ans) ne se sont plaints du confort ou de trop long trajet....
Par contre, un petit bémol pour les pneus avant qui n'ont fait que 20.000km, c'étaient des Continental... Et aussi pour avoir du changer les plaquettes de freins avant ainsi que les disques avant à 53.000km...
Et aussi le gabarit, car pour moi c'est le premier véhicule aussi long que j'ai et je préfère la taille plus compacte, mais bon je n'ai aucune difficulté à la conduire, c'est juste que je la trouve un peu "grande".
* J'ai du changer mes pneus avant après 20.000km parcourru - Prix BF Googrich Profiler montés : 280 � chez EuroMaster
* J'ai du changer mes disques avant et mes plaquettes avant à 52500 km - Prix : 300 � chez EuroMaster (avec promotions plaquettes gratuites)
* J'ai fait la révision des 60.000km chez concessionnaire Volvo Cannes - Prix : 400 � (et la voiture n'est même pas lavée, alors que peugeot le faisait à chaque révision de ma 206SW)
* Pendant la révision, la concession s'aperçoit que mes plaquettes arrières sont mortes et décide de me changer le liquide de frein (car il a 3 ans) - Prix : 200 �
* Consommation au quotidien 7 l au 100 km
* Assurance annuelle tout risque avec 50% de bonus - Prix : 680 â?¬
Alors tous ces frais me font trouver le confort et la tenue de route de la Volvo cher payé pour mon utilisation personnelle et mon mode de conduite.
De plus c'est un véhicule très difficile à revendre, car très très peu recherché par les particuliers, du coup les reprises proposés par les concessions sont dérisoirs (même chez Fiat). On m'a proposé de 8000 à 10000 euros, pour mon véhicule qui cote 12100 euros sur l'argus officiel de février 2007 (et qui, je le répète, sort de révision).
Vu l'utilisation que j'ai des véhicules et le gabarit que j'aime (plutot autour de 4m), je ne suis pas sur de revenir un jour sur ce type de véhicule, malgré je le repète un moteur, une tenue de route et un confort remarquable.
Chacun à son avis sur la question et ne sera pas forcément d'accord avec mon analyse. Mais je vous livre juste mon opinion pas du tout objectif sur la question....
Et vous vous en pensez quoi ?