Univers-volvo

Version complète : Analyse après revente de ma V40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ca y est après 1 an et demi de bon et loyaux services ma V40 a rejoint un nouveau propriétaire.

Pour moi le bilan de cette voiture est mitigé :

Après 26000 km parcourru à son bord je confirme qu'au niveau moteur, tenue de route et confort, je n'ai rien a reproché à cette voiture. Voici pour rappel le commentaire fait il y a 2 mois...

LeCiao a écrit :Avec un peu de retard je viens répondre à ta question !!

Alors elle a eu 55.000km récemment, donc on a parcourru 23.000km depuis son achat et j'en suis très très content.

Au niveau performance, le 115cv diesel est vraiment très agréable à conduire. Il permet, grace à son couple de dépasser facilement même en montagne, juste en appuyant sur l'accélérateur.

En plus la consommation est très sobre, j'ai une moyenne de 6,7l indiqué par l'ordi de bord sur 10000km parcouru (depuis la dernière remise à zéro).

Au niveau confort c'est vraiment royal, on est très bien installé dans les fauteuils tissus avec réglages dans tous les sens (même lombaire...). Les amortisseurs encaissent parfaitement les imperfections de la route, c'est que du bonheur. Cet été j'ai parcouru 5.000km en 15 jours en Bretagne et ni madame, ni le petit (12 ans) ne se sont plaints du confort ou de trop long trajet....

Par contre, un petit bémol pour les pneus avant qui n'ont fait que 20.000km, c'étaient des Continental... Et aussi pour avoir du changer les plaquettes de freins avant ainsi que les disques avant à 53.000km...

Et aussi le gabarit, car pour moi c'est le premier véhicule aussi long que j'ai et je préfère la taille plus compacte, mais bon je n'ai aucune difficulté à la conduire, c'est juste que je la trouve un peu "grande".
Mais où je suis déçu c'est au niveau prix de l'entretien et des consommables...
* J'ai du changer mes pneus avant après 20.000km parcourru - Prix BF Googrich Profiler montés : 280 � chez EuroMaster
* J'ai du changer mes disques avant et mes plaquettes avant à 52500 km - Prix : 300 � chez EuroMaster (avec promotions plaquettes gratuites)
* J'ai fait la révision des 60.000km chez concessionnaire Volvo Cannes - Prix : 400 � (et la voiture n'est même pas lavée, alors que peugeot le faisait à chaque révision de ma 206SW)
* Pendant la révision, la concession s'aperçoit que mes plaquettes arrières sont mortes et décide de me changer le liquide de frein (car il a 3 ans) - Prix : 200 �
* Consommation au quotidien 7 l au 100 km
* Assurance annuelle tout risque avec 50% de bonus - Prix : 680 â?¬

Alors tous ces frais me font trouver le confort et la tenue de route de la Volvo cher payé pour mon utilisation personnelle et mon mode de conduite.

De plus c'est un véhicule très difficile à revendre, car très très peu recherché par les particuliers, du coup les reprises proposés par les concessions sont dérisoirs (même chez Fiat). On m'a proposé de 8000 à 10000 euros, pour mon véhicule qui cote 12100 euros sur l'argus officiel de février 2007 (et qui, je le répète, sort de révision).

Vu l'utilisation que j'ai des véhicules et le gabarit que j'aime (plutot autour de 4m), je ne suis pas sur de revenir un jour sur ce type de véhicule, malgré je le repète un moteur, une tenue de route et un confort remarquable.

Chacun à son avis sur la question et ne sera pas forcément d'accord avec mon analyse. Mais je vous livre juste mon opinion pas du tout objectif sur la question....

Et vous vous en pensez quoi ?
D'accord avec le prix des révisions et le service rendu par certaines concessions. Dommage pour l'image de marque de volvo. :/
:/ ben je n'en sait rien ... on va dire qu'une analyse froide comme ça, ça fait peur, mais sa permet aussi de bien faire la part des choses.
Je suis assez étonné pour l'usure des pneumatiques, sachant que d'après factures, la S70 qui fait 80Cv de plus fait 59600km avec ses pneux avant, et environs 30 000 kms avec les freins..
Es ce que la V40 aurait un vice ? ou ton type de conduite/ region feraient que tu sollicitent beaucoup tes pneux et tes freins.

Après le réseau Volvo n'est pas des plus bon marché, c'est clair... mais je pense que cela fait partie aussi des "petits" inconvénients d'une marque minoritaire sur un marché. Car peu d'autres mécano osent toucher les mécaniques, ou ont les connaissance pour le faire bien.
Pour les pneus c'est la conduite!!!

Sur la S40 maternelle quand je l'utilisais, pas plus de 20000km pour l'avant, maintenant elle est passée à 40/50000km

Sur ma V50 je fais 20000km alors que mes collegue en font le double, je n'ai pourtant pas l'impression de les malmener.

Pour les services en concession, moi je ne la lave pas 1 mois avant la révision pour mieux avaler la note (meme si je la paie pas personnellement)

Il y a un défaut que personne ne mentionne c'est le défaut de réglage d'origine du train arriere sur les S/V40 et S40/V50 type gordini.....ainsi que le bruit de roulement à l'arriere seulement sur break...
Pour les pneus, sur d'autres véhicules comme la 206 SW je faisais 40.000km avec les pneus avant !!
Pour les freins j'ai une une Ibiza et à 120.000km je n'avais toujours pas changé les disques !!

Donc ce n'est pas que le style de conduite qui entre en cause où alors je ne suis vraiment pas fait pour cette voiture Tongue
Ca peut être une conjonction des deux : la voiture ET le style de conduite.

Je ne connais pas les V40 D en 102 et 115cv, mais pour les modèle TD 90 et 95CV, il n'y a que très peu de frein moteur, donc on doit plus souvent que la normal solliciter la pédale du mileu. Ajouter à cela le fait que la S/V40 D ou TD ne sont pas légères et on obtient à mon avis des freins qui s'usent assez vites.
je pense qu'on a du mal à se faire une bonne idée avec seulement 26000 km parcourus... ce n'est rien dans la vie d'une auto. Tu as joué de malchance de tomber sur autant de frais pendant cette période. Peut être en aurais tu eu moins en la gardant plus longtemps...et ton avis serait peut etre different
tres interessant post
il a le merite de poser les choses.
difficile de repondre comme ca.
il est vrais que les repproches sont justifié meme si en même temps, bien evidement il y a toujours de mauvais plan (statistique obligent).

la question du cout prohibiif, je l'ai pris en compte des l'achat du cehicule sachant a quoi je m'exposais. clairement concient apres moulte lecture et un test pres de chez moi que les concessions n'etais pas toujours a la hauteur et surtout forcement onereuse. j'ai donc d'abord regarder les approche annexe, site internet, piece a monter par petit garagisteâ?¦ la question des pneus avant est particuliere en effet.

Ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que la v40 n'est pas le vehicule optimal pour mettre toute ses chances de son côté pour reussir une experience volvoesque. Il faut choisir sa V40 avec soins, plus que pour les autre peut etre. C'est ce que je retire de mes lectures.
(J'entend deja le pauvrounet titanium piaffer de frustration, pret a defendre la veuve, l'orphelin et la v40 quoi qu'il en coute :lolSmile

Enfin, malgres quelques details mineur, je reste tres tres satisfait de la mienne pour l'instant.

sinon,
Je pense qu'une v70 ou une 850 vous irais peut etre mieux
non ?
je pencherais pour une 855, question cout entretient moins onereux qu'une v70 peut etre.
volcoin a écrit :sinon,
Je pense qu'une v70 ou une 850 vous irais peut etre mieux
non ?
je pencherais pour une 855, question cout entretient moins onereux qu'une v70 peut etre.
Non j'arrête Volvo, en tout cas pour l'instant, pour revenir à une voiture plus petite, car la taille de la V40 est déjà bien trop grand pour ma famille.

Sinon, sans parler de taille, la V70 me plait énormément, mais j'ai peur de toute façon de me retrouver dans le même ordre de frais d'entretien et franchement je n'ai pas le budget pour me le permettre.

Quand j'ai pris ma V40 je savais que les révision seraient plus chères, mais je ne pensais pas avoir à changer mes consomables aussi souvent...

Je répète qua'au niveau moteur, tenue de route et confort je n'ai rien à reprocher à ma V40, c'est juste les frais occasionnés autour qui m'ont refroidi
Et bien, en tout cas, je te remercie de nous faire ce retour, qui sera surement tres utile aux gens qui souhaitent acquérir ce type d'auto.
c'est sympa d'etre passé nous dire tout ca, meme si tu n'es plus volviste !
par contre, je vais deplacer dans la rubrique consacrée aux series 40 Smile
Ben je pense qu'il faudrait que tout le monde mette son avis de cette façon car cela permet à d'autre de se faire des idées sur le véhicule.
En sachant toute fois, que chaque véhicule ne s'use et s'entretienne pas de la même façon, à cause du conducteur, de la région, de l'utilisation que l'on en fait...

Pour le déplacement de rubrique, ca marche !!
moi je suis tres content de ma v40 j ai déjà fait 30 000 km avec
c est vrai que ca coute de roulé en volvo mais le luxe ca se paye et moi je preffere payé impeu plus chere mais etre bien assis et surtout me sentir en sécurité et puis la qualitée y est je pense qu au bout de 200 000 km on a pas tant dépensé que caBig Grin
en tout cas je vous le dirai quand j aurai fait 200 000 km avec
et ayant eu une audi a4 et bmw 320D les prix ne sont pas plus cher
je reste dubitatif...

j'avais acheté une V40 à 130 000 kms avec tout d'origine. (pas le pneus et les plaquettes quand même faut pas exagerer)

Je l'ai revendue pas pour cause de budget entretien, mais parce qu'elle etait trop petite...

Cool


Pour l'entretien c'est evident chez volvo ce n'est pas donné, mais ca reste raisonable comparé aux constructeurs Allemands.


Pour la longévité des pièces, peut etre qu'effectivement c'est moins bon sur les serie S/V 40, pour le reste de la gamme ca reste quand même une longévité élevé.

Pour mon 965, je change tous les freins, mais ils ont 267000....
seulement ? l'ancien proprio avais le pied lourd !
:lol:
pour mes freins ils ont 60000kms ,les pneus font 25000kms ,je ne suis vraiment pas un tendre dans ma conduite carelle tient tres bien la route(225/45/17et moin 4cms de hauteure de caisse donc ca accroche).
je suis tres content de ce vehicule,seul reproche 95cv pour 1.7t c'est trop peu pour moi.donc prochain vehicule 855 ou v70 R Smile
volcoin a écrit :seulement ? l'ancien proprio avais le pied lourd !
:lol:
j'en ris encore, excellente réponse :lol:
loic46 a écrit :95cv pour 1.7t c'est trop peu pour moi.donc prochain vehicule 855 ou v70 R Smile
je plussoie...quoique la S60 sport me tente bien aussi...on verra Tongue
bonjour !
sur ces V40 , il y eu beaucoup de problemes d'amortisseur qui usaient les pneus a l'avant comme a l'arriere!
pour la conso il devait y avoir un probleme car tout mes clients consomment environ 5.5L/100...
les disques et les plaquettes , chacun freine a sa maniere, mais le 115cv a assez de couple au frein moteur(ps disques 121�/ plaquettes 55� ... heureusement qu il les offre chez euromaster) pour l'assurance , il faut negossier, j'en ai livré une la semaine derniere , le client paye 470�
@+ benoit
pour l'usure des pneus su les V40, c'etait la geometrie des trains qui etaient en cause, il me semble non ?
cyrilg38 a écrit :
volcoin a écrit :seulement ? l'ancien proprio avais le pied lourd !
:lol:
j'en ris encore, excellente réponse :lol:
y'a une excuse, c'est une automatique, ca s'use plus vite.


Big GrinBig GrinBig Grin
:lol:
Très étonné ! J'ai changé les pneus avant il y a quatre mois. Il avait 60.000 km. Pas de problème de frein. Version 1.9D 102cv et j'utilise beaucoup le frein moteur. La voiture a 102.000 km. Les concessions en Belgique n'ont pas l'air de facturer le dernier prix ! Wink
Citation :J'ai du changer mes pneus avant après 20.000km parcourru - Prix BF Googrich Profiler montés : 280 � chez EuroMaster
Pareil je fait 20.000 avec les miens , sur mon ancien TD et sur ma 2.0 T actuelle !

Citation :* J'ai du changer mes disques avant et mes plaquettes avant à 52500 km - Prix : 300 � chez EuroMaster (avec promotions plaquettes gratuites)
Alors ça ! j ai jamais vu des disques morts a 52.000 , a mon avis il y avait un probleme avant ! J ai revendu mon Td de 98 a 135.000 kms avec les disques dans les cotes encore !

Citation :* J'ai fait la révision des 60.000km chez concessionnaire Volvo Cannes - Prix : 400 � (et la voiture n'est même pas lavée, alors que peugeot le faisait à chaque révision de ma 206SW)
Là probleme de concession , la mienne viens de sortir de la révision des 90.000 , cout = 210 � . En plus ils m ont changés les plaquettes avant sous garantie alors que j ai acheté le véhicule il y a un an ! c est pas royal ça ! Smile


Citation :* Pendant la révision, la concession s'aperçoit que mes plaquettes arrières sont mortes et décide de me changer le liquide de frein (car il a 3 ans) - Prix : 200 �
Attends ! un coup tu dit que la revision t as couté 400 � et là tu dit que la révision + le changement de liquide de frein t as couté 200 � !

Comprends pas là ! Rolleyes


Citation :* Assurance annuelle tout risque avec 50% de bonus - Prix : 680 â?¬
Perso , 370 � a l année avec 50 % de bonus , comme quoi tout se negocie ! faut pas dire Volvo c est cher en assurance !


Wink
Bon je vais donné mon avis sur plusieur point
L'usure des pneue vient aussi de la qualité des pneue
en effet si il sont tendre(trop) l'usure est tres rapide entre 12000 et 25000
si plus dur il devrais faire entre 50000 et 70000 km
il faut verifier sur le flanc du pneue le" traiding"(je suis pas ur le l'ortho) qui indique l'indice de resistance du pneue (la norme 100) si treading de 200(susre deux fois plus lente ect..) si par contre le traiding est en dessous de 100 l'usure est plus rapide c'est le cas des pneue tendre et hivers(sa glisse pas sa tient bien mais sa suse plus vite)

Pour l'assurance change de compagnie c'est trop cher

Pour les disque et les plaquette via groton tu aurais payer moins cher
revision chez volvo pas normal mais perso je la lave avant de l'ammener car je pense qu'il sont pas la pour me torcher les fesses.

Si j'etais garagiste je me casserais pas le cue pour quelqu'un (je dit pas que ces ton cas ) qui m'ammene un vehicule deguelasse iexterieur et interieur avec un compartiment moteur bourré d'huile comme j'ai vue ce matin a la concession de Lorient une honte pour le mec qui conduisait un V70 phase2 td; je n'aimerais pas etre invité chez lui a bouffé au vue de sa bgnole les assiette doivent pas etre lavé tous les jours.

26000 km sur le cout a mon avis pas asser pour reelemnt se faire une idée .
Par contre tes impressions de conduite sont plus revelatrice et tu le dit toi meme ya pas photos par rapport a tes anciens vehicule.
Quelque part sa vaut bien le coup pas de sousies majeur avec et un plasir visiblement important pour toi et ta famille.

Perso j'ai un 855 et faire la route est un reel plasir c'estune machine a avlé les kilometre sans fatique et ca c'est important pour moi,bien sur comme toi je trouve les revision cher et les pieces hors de prix mais le 855 vient de passer les 290000 km sans soucis majeur a part l'entrtien préconisé et quelque petite bricole sans importance. faire mille kilometres avec d'une traite ne me pose aucun probleme et ma famille ne souffre pas outre mesure (je roule de nuits ils dorment tous )pas de jeremiade de la part de la petite qui n'a que 2,5 ans elle aime la voiture a papa et ne veut que difficilement monté dans celle des autre meme si c'est moi qui conduits. Pour moi ca na pas de prix!

Je vais changer d'ici tres peu de temps de vehicule (je vous tiendrais au courant) et c'est sur je reprendrais une volvo .Malgré ces defaut mais surtout pour ces qualitées.
leciao a écrit :* J'ai du changer mes disques avant et mes plaquettes avant à 52500 km - Prix : 300 � chez EuroMaster (avec promotions plaquettes gratuites)
Je trouve aussi un peu bizarre. Je viens de changer mes disques ventilés avant á 160.000km
en plus je roule en BVA, donc j´utilise les freins légèrement plus que le leciao. J´ai payé 330�
á Málaga mais avec vidange liq. de freins en même temps.
leciao a écrit :*Par contre, un petit bémol pour les pneus avant qui n'ont fait que 20.000km, c'étaient des Continental...
les Continental sont très séduisants et très confortables. Pour le moment je garde mes F1 GSD3
qui sont plus bruyants mais ils tiennent entre 60-70.000kms.
.
.
Pages : 1 2