22-10-2020, 12:06:19
Bonjour à tous,
j'ai remarqué deux phénomènes différents sur ma S80 tdi :
Premièrement:
quand je roule entre 70 et 100 km/h , j'ai toujours l'impression que ma voiture est " secouée " par je ne sais quoi, cela a été confirmé par un passager lors d'un trajet qui ressentait la même chose, ce n'est pas énorme mais c'est bien réel. Du genre une roue arrière qui est mal équilibrée.
Mes 4 pneus sont neufs et j'ai vérifié deux fois l'équilibrage, il n'y a pas de jante de voilée non plus.
Le phénomène se ressent très bien quand la route est nickel comme un billard.
Un ami a eu le même problème sur un Touran et cela venait d'un cardan qui ne tournait plus rond, il y a avait du jeu dans son cardan coté boite de vitesse. J'ai donc vérifié sur la mienne mais pas de jeu.
Donc je sèche un peu là.
Deuxièmement:
lorsque je roule en 4ème ou en 5ème vers 2000 tr/mn et que j'accélère à fond, j'ai une grosse vibration dans tout le compartiment moteur qui résonne même dans le tableau de bord.
Par contre, si j'accélère progressivement, pas de vibrations.
Je suspecte un support moteur HS, sachant que celui du haut a été changé. Par contre, les silent blocs qui tiennent la barre qui se trouvent sur le haut des amortisseurs me paraissent vraiment lâches.
Je voudrais aussi pouvoir contrôler les support moteur pneumatique, si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur.
j'ai remarqué deux phénomènes différents sur ma S80 tdi :
Premièrement:
quand je roule entre 70 et 100 km/h , j'ai toujours l'impression que ma voiture est " secouée " par je ne sais quoi, cela a été confirmé par un passager lors d'un trajet qui ressentait la même chose, ce n'est pas énorme mais c'est bien réel. Du genre une roue arrière qui est mal équilibrée.
Mes 4 pneus sont neufs et j'ai vérifié deux fois l'équilibrage, il n'y a pas de jante de voilée non plus.
Le phénomène se ressent très bien quand la route est nickel comme un billard.
Un ami a eu le même problème sur un Touran et cela venait d'un cardan qui ne tournait plus rond, il y a avait du jeu dans son cardan coté boite de vitesse. J'ai donc vérifié sur la mienne mais pas de jeu.
Donc je sèche un peu là.
Deuxièmement:
lorsque je roule en 4ème ou en 5ème vers 2000 tr/mn et que j'accélère à fond, j'ai une grosse vibration dans tout le compartiment moteur qui résonne même dans le tableau de bord.
Par contre, si j'accélère progressivement, pas de vibrations.
Je suspecte un support moteur HS, sachant que celui du haut a été changé. Par contre, les silent blocs qui tiennent la barre qui se trouvent sur le haut des amortisseurs me paraissent vraiment lâches.
Je voudrais aussi pouvoir contrôler les support moteur pneumatique, si quelqu'un connait un moyen, je suis preneur.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms