Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 139 Suivant »

Eric de Bordeaux, Volvo 850R

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Eric de Bordeaux, Volvo 850R
Erib B

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Apr 2020
#1
25-08-2020, 15:33:20

.jpg   photo forum 03.jpg (Taille : 401.17 Ko / Téléchargements : 26)
.jpg   photo forum 02.jpg (Taille : 343.18 Ko / Téléchargements : 23)
.jpg   photo forum 04.jpg (Taille : 315.97 Ko / Téléchargements : 17)
.jpg   photo forum 01.jpg (Taille : 391.69 Ko / Téléchargements : 21) Bonjour à tous,

Je suis Eric de Bordeaux, après 10 ans en V70 de 1997 avec le plus gros moteur mais le moins puissant (2.5 - 10s) en finition Summum, je me tourne maintenant vers la 850 !
Je cherchais une V70R mais...en boite méca et 2 roues motrices...pas facile à trouver.
Regardant malgré tout les 850R (les T5-R n'étant dans pas dans mon budget), j'ai finalement trouvé cette R, boite méca, intérieur beige, ronce de noyer clair (ça pique un peu les yeux...) mais de provenance italienne avec 300 000 kms.
"Seulement" 211 cv et pas de différentiel à glissement limité mais c'est une chouette voiture malgré tout !
J'aurais sans doute pas mal de question au fil des jours, merci d'avance pour vos lumières.
Eric.
Trouver
Répondre
Dan46

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2020
#2
25-08-2020, 16:45:25
Salut Eric et bienvenue sur le forum !

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
25-08-2020, 20:50:50
Bienvenu ici Wink 

Joli rouge comme toute italienne qui se respecte !!!
Il n'y a avait pas de répéteurs de clignotants sur les italienne ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Erib B

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Apr 2020
#4
25-08-2020, 21:26:18
(25-08-2020, 20:50:50)Gorgio240 a écrit : Bienvenu ici Wink 

Joli rouge comme toute italienne qui se respecte !!!
Il n'y a avait pas de répéteurs de clignotants sur les italienne ?
 
Apparemment non, ça serait la seule différence autre que la mécanique. Je pense que c'est la même chose sur les T5-R.
Trouver
Répondre
antoine203

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 5
Inscription : Sep 2018
#5
25-08-2020, 22:26:46
(25-08-2020, 21:26:18)Erib B a écrit :
(25-08-2020, 20:50:50)Gorgio240 a écrit : Bienvenu ici Wink 

Joli rouge comme toute italienne qui se respecte !!!
Il n'y a avait pas de répéteurs de clignotants sur les italienne ?
 
Apparemment non, ça serait la seule différence autre que la mécanique. Je pense que c'est la même chose sur les T5-R.


Pièces jointes
.jpg   IMG-20200821-WA0012.jpg (Taille : 261.54 Ko / Téléchargements : 14)

Volvo 855 T5-R Italienne '95
Volvo 242 DL '74
Trouver
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#6
26-08-2020, 15:51:58
Salut et bienvenue!

Quel plaisir de revoir cette auto!!!

C'est mon ancienne R et ma 1ère Volvo que tu as acquise!

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#7
26-08-2020, 15:57:01
Pour les répétiteurs latéraux, c'est moi qui les ai enlevé, complètement réversibles, les prises sont derrières.
Vitres teintées faites par un pro...
Le capot et le siège passager étaient nickel...
Je n'avais ni l'attelage ni les radars arrières.
Il ne manquait pas les caches moyeux.

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
26-08-2020, 18:36:33
Ah c'est bien de retrouver son ancienne voiture Wink 

Pour les centres de roues, c'est encore disponible chez Volvo il me semble

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Erib B

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Apr 2020
#9
27-08-2020, 18:46:21 (Modification du message : 27-08-2020, 18:57:21 par Erib B.)
(26-08-2020, 15:57:01)bi-turbo a écrit : Pour les répétiteurs latéraux, c'est moi qui les ai enlevé, complètement réversibles, les prises sont derrières.
Vitres teintées faites par un pro...
Le capot et le siège passager étaient nickel...
Je n'avais ni l'attelage ni les radars arrières.
Il ne manquait pas les caches moyeux.

Heureux de retrouver un ancien propriétaire !
Il y a eu au moins un propriétaire, voir deux, entre toi et moi. Tu l'as eu à quel époque ?
Je pensais que les répétiteurs de clignotant n'y étaient pas d'origine du à sa provenance.
Concernant le capot, il s'est ouvert en roulant, les parallélogrammes sont tordus et les pointes relevées comme on le voit sur les photos. Le siège passager est décousu au niveau de l'assise et le conducteur très usé sur le flanc gauche comme souvent.
Je pense les faire refaire, on m'a conseillé un bon sellier à Bordeaux.
Les centres de roues ont été volé, tout comme les logos arrière.
L'attelage a été monté il y a 3 ou 4 ans, pour le radar, je ne sais pas.
J'ai eu l'auto comme ça, je ne la possède que depuis  1 mois.
J'ai pris les centres de roue sur ma V70 et acheté sur leboncoin "VOLVO 850", impossible de trouver le "R" autre que chez Skandix mais je veux vraiment un look d'origine donc je l'ai pris en même temps qu'une ligne Simons.
J'ai déjà résolu quelques petits soucis, elle est en ce moment chez un spécialiste Volvo "vintage" à Bordeaux. Le voyant défaut moteur s'est allumé après un ratatouillage de quelques minutes, je voulais qu'il me la passe à la valise et qu'il me monte la ligne d'échappement, c'est toujours plus facile avec un pont.
Je suis également bon pour un changement de boitier PCV.
La clim ne s'enclenche pas, tout comme le régulateur de vitesse, tu avais déjà ces défauts ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
28-08-2020, 08:21:16
Pour connaitre le nombre de propriétaire, tu peux demander un rapport gratuit sur histovec

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#11
28-08-2020, 09:37:11
La clim et le régulateur fonctionnaient pour ma part.
C'est rigolo, elle a déjà eu une ligne Simons pendant un moment cette auto...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

Trouver
Répondre
Erib B

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Apr 2020
#12
28-08-2020, 11:39:55
Merci pour l'info Histovec, je ne connaissais pas.
A priori, sans avoir encore regardé, avec les infos de Bi-turbo, on est déjà à  6 propriétaires en 25 ans !
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
28-08-2020, 14:31:21
Ca commence à être un bottin Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Dan46

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2020
#14
31-08-2020, 08:23:02
Racheter l'ancienne voiture d'un membre c'est génial !...

Sans me vanter, j'ai fait mieux... Je vous la fait court pour ne pas pourrir le post d'Eric :

J'ai acheté mon Range Classic de 1990 en avril 2011. Ayant déménagé en Picardie, en 2012, pas une formation... Plus de tunes... La solution : vendre la mort dans l'âme ce vieux "James"...

Les affaires finissent par reprendre, les années passent et fin 2015, nous décidons de vendre notre maison pour nous installer dans le Lot. Vu la différence de prix, je retrouve un budget que je décide d'investir dans un nouveau Range Classic. Et là, devant mes yeux ébahis, sur LBC, je le retrouve. Arrivé à l'âge de la retraite, le gars à qui je l'avais vendu, le revend.

Ni une, ni deux, je le rachète. et je l'ai gardé ainsi jusqu'en avril 2018 où il est parti vivre sa retraite dans l'Aubrac...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-05-2025, 23:00:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.