Univers-volvo

Version complète : Eric de Bordeaux, Volvo 850R
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[attachment=8734][attachment=8733][attachment=8732][attachment=8731]Bonjour à tous,

Je suis Eric de Bordeaux, après 10 ans en V70 de 1997 avec le plus gros moteur mais le moins puissant (2.5 - 10s) en finition Summum, je me tourne maintenant vers la 850 !
Je cherchais une V70R mais...en boite méca et 2 roues motrices...pas facile à trouver.
Regardant malgré tout les 850R (les T5-R n'étant dans pas dans mon budget), j'ai finalement trouvé cette R, boite méca, intérieur beige, ronce de noyer clair (ça pique un peu les yeux...) mais de provenance italienne avec 300 000 kms.
"Seulement" 211 cv et pas de différentiel à glissement limité mais c'est une chouette voiture malgré tout !
J'aurais sans doute pas mal de question au fil des jours, merci d'avance pour vos lumières.
Eric.
Salut Eric et bienvenue sur le forum !
Bienvenu ici Wink 

Joli rouge comme toute italienne qui se respecte !!!
Il n'y a avait pas de répéteurs de clignotants sur les italienne ?
(25-08-2020, 20:50:50)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Wink 

Joli rouge comme toute italienne qui se respecte !!!
Il n'y a avait pas de répéteurs de clignotants sur les italienne ?
 
Apparemment non, ça serait la seule différence autre que la mécanique. Je pense que c'est la même chose sur les T5-R.
(25-08-2020, 21:26:18)Erib B a écrit : [ -> ]
(25-08-2020, 20:50:50)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Bienvenu ici Wink 

Joli rouge comme toute italienne qui se respecte !!!
Il n'y a avait pas de répéteurs de clignotants sur les italienne ?
 
Apparemment non, ça serait la seule différence autre que la mécanique. Je pense que c'est la même chose sur les T5-R.
Salut et bienvenue!

Quel plaisir de revoir cette auto!!!

C'est mon ancienne R et ma 1ère Volvo que tu as acquise!

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Pour les répétiteurs latéraux, c'est moi qui les ai enlevé, complètement réversibles, les prises sont derrières.
Vitres teintées faites par un pro...
Le capot et le siège passager étaient nickel...
Je n'avais ni l'attelage ni les radars arrières.
Il ne manquait pas les caches moyeux.
Ah c'est bien de retrouver son ancienne voiture Wink 

Pour les centres de roues, c'est encore disponible chez Volvo il me semble
(26-08-2020, 15:57:01)bi-turbo a écrit : [ -> ]Pour les répétiteurs latéraux, c'est moi qui les ai enlevé, complètement réversibles, les prises sont derrières.
Vitres teintées faites par un pro...
Le capot et le siège passager étaient nickel...
Je n'avais ni l'attelage ni les radars arrières.
Il ne manquait pas les caches moyeux.

Heureux de retrouver un ancien propriétaire !
Il y a eu au moins un propriétaire, voir deux, entre toi et moi. Tu l'as eu à quel époque ?
Je pensais que les répétiteurs de clignotant n'y étaient pas d'origine du à sa provenance.
Concernant le capot, il s'est ouvert en roulant, les parallélogrammes sont tordus et les pointes relevées comme on le voit sur les photos. Le siège passager est décousu au niveau de l'assise et le conducteur très usé sur le flanc gauche comme souvent.
Je pense les faire refaire, on m'a conseillé un bon sellier à Bordeaux.
Les centres de roues ont été volé, tout comme les logos arrière.
L'attelage a été monté il y a 3 ou 4 ans, pour le radar, je ne sais pas.
J'ai eu l'auto comme ça, je ne la possède que depuis  1 mois.
J'ai pris les centres de roue sur ma V70 et acheté sur leboncoin "VOLVO 850", impossible de trouver le "R" autre que chez Skandix mais je veux vraiment un look d'origine donc je l'ai pris en même temps qu'une ligne Simons.
J'ai déjà résolu quelques petits soucis, elle est en ce moment chez un spécialiste Volvo "vintage" à Bordeaux. Le voyant défaut moteur s'est allumé après un ratatouillage de quelques minutes, je voulais qu'il me la passe à la valise et qu'il me monte la ligne d'échappement, c'est toujours plus facile avec un pont.
Je suis également bon pour un changement de boitier PCV.
La clim ne s'enclenche pas, tout comme le régulateur de vitesse, tu avais déjà ces défauts ?
Pour connaitre le nombre de propriétaire, tu peux demander un rapport gratuit sur histovec
La clim et le régulateur fonctionnaient pour ma part.
C'est rigolo, elle a déjà eu une ligne Simons pendant un moment cette auto...
Merci pour l'info Histovec, je ne connaissais pas.
A priori, sans avoir encore regardé, avec les infos de Bi-turbo, on est déjà à  6 propriétaires en 25 ans !
Ca commence à être un bottin Big Grin
Racheter l'ancienne voiture d'un membre c'est génial !...

Sans me vanter, j'ai fait mieux... Je vous la fait court pour ne pas pourrir le post d'Eric :

J'ai acheté mon Range Classic de 1990 en avril 2011. Ayant déménagé en Picardie, en 2012, pas une formation... Plus de tunes... La solution : vendre la mort dans l'âme ce vieux "James"...

Les affaires finissent par reprendre, les années passent et fin 2015, nous décidons de vendre notre maison pour nous installer dans le Lot. Vu la différence de prix, je retrouve un budget que je décide d'investir dans un nouveau Range Classic. Et là, devant mes yeux ébahis, sur LBC, je le retrouve. Arrivé à l'âge de la retraite, le gars à qui je l'avais vendu, le revend.

Ni une, ni deux, je le rachète. et je l'ai gardé ainsi jusqu'en avril 2018 où il est parti vivre sa retraite dans l'Aubrac...