12-06-2020, 07:59:24
Bonjour à tous,
après 2 mois à ne pas bouger, j'ai enfin pû reprendre un peu la route et c'est toujours aussi agréable la Volvic .
Mais j'ai remarqué 2 choses:
- J'ai dû faire un appoint de près de 2L d'huile cette semaine. sachant que j'ai la volvo depuis février (donc pas beaucoup roulé) et qu'elle était suivi en garage Volvo en Suisse. Pas de trace d'huile, pas de fumée intempestive etc...
Serait-ce le mécano qui s'est oublié?
- Et un petit soucis de clim:
J'ai la clim bizone, et il arrive que la clim s'enclenche toute seule. Je l'éteins, elle se rallume toute seule. Cela peut le faire 5-6 fois d'affilé, puis plus rien.
Ensuite mise à part qu'il faut que je recharge la clim (pas très froid je trouve), j'ai une différence entre le côté conducteur et passager.
Coté conducteur c'est froid, côté passager c'est température ambiante.
Je précise, que lorsque je teste sans la clim tout marche en terme de chaud et froid.
Lorsque je tourne les boutons, on entend les mécanismes se mettre en marche des 2 côtés.
J'ai commencé à regarder sur le net et forum, mais j'ai rien trouvé et voudrait voir si il n'y a pas des étapes simples à regarder avant de l'emmener chez un spécialiste.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A vot' bon coeur
après 2 mois à ne pas bouger, j'ai enfin pû reprendre un peu la route et c'est toujours aussi agréable la Volvic .
Mais j'ai remarqué 2 choses:
- J'ai dû faire un appoint de près de 2L d'huile cette semaine. sachant que j'ai la volvo depuis février (donc pas beaucoup roulé) et qu'elle était suivi en garage Volvo en Suisse. Pas de trace d'huile, pas de fumée intempestive etc...
Serait-ce le mécano qui s'est oublié?
- Et un petit soucis de clim:
J'ai la clim bizone, et il arrive que la clim s'enclenche toute seule. Je l'éteins, elle se rallume toute seule. Cela peut le faire 5-6 fois d'affilé, puis plus rien.
Ensuite mise à part qu'il faut que je recharge la clim (pas très froid je trouve), j'ai une différence entre le côté conducteur et passager.
Coté conducteur c'est froid, côté passager c'est température ambiante.
Je précise, que lorsque je teste sans la clim tout marche en terme de chaud et froid.
Lorsque je tourne les boutons, on entend les mécanismes se mettre en marche des 2 côtés.
J'ai commencé à regarder sur le net et forum, mais j'ai rien trouvé et voudrait voir si il n'y a pas des étapes simples à regarder avant de l'emmener chez un spécialiste.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A vot' bon coeur
Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms