Univers-volvo

Version complète : V70 pb clim et question conso huile
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Bonjour à tous,
après 2 mois à ne pas bouger, j'ai enfin pû reprendre un peu la route et c'est toujours aussi agréable la Volvic Heart Heart .
Mais j'ai remarqué 2 choses:
- J'ai dû faire un appoint de près de 2L d'huile cette semaine. sachant que j'ai la volvo depuis février (donc pas beaucoup roulé) et qu'elle était suivi en garage Volvo en Suisse. Pas de trace d'huile, pas de fumée intempestive etc...
Serait-ce le mécano qui s'est oublié?
- Et un petit soucis de clim:
J'ai la clim bizone, et il arrive que la clim s'enclenche toute seule. Je l'éteins, elle se rallume toute seule. Cela peut le faire 5-6 fois d'affilé, puis plus rien. Dodgy
Ensuite mise à part qu'il faut que je recharge la clim (pas très froid je trouve), j'ai une différence entre le côté conducteur et passager.
Coté conducteur c'est froid, côté passager c'est température ambiante.
Je précise, que lorsque je teste sans la clim tout marche en terme de chaud et froid.
Lorsque je tourne les boutons, on entend les mécanismes se mettre en marche des 2 côtés.
J'ai commencé à regarder sur le net et forum, mais j'ai rien trouvé et voudrait voir si il n'y a pas des étapes simples à regarder avant de l'emmener chez un spécialiste.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A vot' bon coeur Smile
2 l c'est énorme , a surveiller de près
pour le froid d'un coté et chaud de l 'autre c'est les volets a recalibrer , pour le reste sans relevé difficile de dire
(12-06-2020, 11:09:31)denis a écrit : [ -> ]2 l c'est énorme , a surveiller de près
pour le froid d'un coté et chaud de l 'autre c'est les volets a recalibrer , pour le reste sans relevé difficile de dire

Faut démonter le tdb?
ya un tuto quelque part? j'ai pas trouvé
merci
le recalibrage se fait via la valise
(12-06-2020, 12:06:06)denis a écrit : [ -> ]le recalibrage se fait via la valise

ok merci.
y a t'il un moyen de vérifier si ça vient pas d'ailleurs? Pour éviter une valise chez Volvo à ''je sais pas combien'' ^^
(12-06-2020, 13:14:50)JULO a écrit : [ -> ]
(12-06-2020, 12:06:06)denis a écrit : [ -> ]le recalibrage se fait via la valise

ok merci.
y a t'il un moyen de vérifier si ça vient pas d'ailleurs? Pour éviter une valise chez Volvo à ''je sais pas combien'' ^^

Mais ça te permettra de savoir si tout va bien , et de connaitre les code défauts , quelle région sinon ?
(12-06-2020, 17:24:42)denis a écrit : [ -> ]
(12-06-2020, 13:14:50)JULO a écrit : [ -> ]
(12-06-2020, 12:06:06)denis a écrit : [ -> ]le recalibrage se fait via la valise

ok merci.
y a t'il un moyen de vérifier si ça vient pas d'ailleurs? Pour éviter une valise chez Volvo à ''je sais pas combien'' ^^

Mais ça te permettra de savoir si tout va bien  , et de connaitre les code défauts , quelle région sinon ?
Je suis en région occitanie.

Demain matin j'ai rdv chez Monsarrat à Montrabé, il va passer la valise.
Je lui parlerai du recalibrage Wink
Je suis allé chez Montsarrat à monrabé, le gars est super cool.
30 euro le passage à la valise pour m'enlever le code erreur SRS airbag et enlevé le bug la clim qui s'allumé toute seule.
Il m'avait pris rdv chez honda toulouse pour recharger la clim.
au final il n'y restait que 190g alors qu'ils y ont mis 1kg.
Tout fonctionne.
A priori c'était juste une recharge à faire.
Si dans qque smois ça fait pareil, là c'est condenseur etc qu'il faut changer.
1300 euro environ Icon_mrgreen
Bah voilà comme quoi que 
 Bon y a plus qu a croiser les doigts
Question bête sur ma conso d'huile:
J'ai un crochet attelage sur ma belle et elle vient de Suisse. Cela m'étonnerait que l'ancien proprio ai mis ce crochet pour aller à la déchetterie.
d'où ma question:
Est il possible que suite à un tractage régulier de caravane, ma V70 ai pris l'habitude de consommer de l'huile.
Sur la carnet, ils disent que ça boit en cas d'utilisation en montagne, tractage, frein moteur etc...
merci pour vos avis
Le dessous du moteur est sans trace d'huile ?
Quelle viscosité l 'huile ?
(19-06-2020, 16:57:46)denis a écrit : [ -> ]Quelle viscosité l 'huile ?

A 222 000, elle a eu vidange avec huile motorex 5W30 prfileD-XL
Moi j'ai rajouté du shell Helix 10W-40, code ACEA A3/B4 car pas le même climat qu'en Suisse^
Oupss le mélange

vidange et repart sur de la 5W40 , moi mon XC 90 buvait la 5W30 comme du petit lait quand il faisait chaud
(19-06-2020, 17:52:14)denis a écrit : [ -> ]Oupss le mélange

vidange et repart sur de la 5W40 , moi mon XC 90 buvait la 5W30 comme du petit lait quand il faisait chaud

Ça fait quoi un mélange?
Ton CV buvait car l'huile était pas faite pour les grosses chaleurs ?
Oui, l'huile est trop fluide vu le kilométrage du moteur.

Avec le kilométrage, les jeux de fonctionnement augmentent, et ça favorise une consommation d'huile plus élevée.
On peut compenser avec une huile plus visqueuse.
(19-06-2020, 22:22:37)ying-yang a écrit : [ -> ]Oui, l'huile est trop fluide vu le kilométrage du moteur.

Avec le kilométrage, les jeux de fonctionnement augmentent, et ça favorise une consommation d'huile plus élevée.
On peut compenser avec une huile plus visqueuse.

La 5w40 est plus visqueuse que la 3w30 si je comprends bien ?
(19-06-2020, 17:52:14)denis a écrit : [ -> ]Oupss le mélange

vidange et repart sur de la 5W40 , moi mon XC 90 buvait la 5W30 comme du petit lait quand il faisait chaud

Vidange faite, le mec m'a dit qu'à partir de 150 000 km, fallait de la 10W40, ça consommera moins Wink
Qu'est ce qui est préconisé dans ton manuel ? Viscosité et ACEA ?

Parce que mettre une huile semi-synthetique 10w40 dans un moteur qui doit recevoir une huile 100% de synthèse (5w30) et certains additifs (ACEA ?), je suis pas sur que ton moteur apprécie longtemps

Personnellement, je m'en tiens strictement aux références du manuel pour l'ACEA et au besoin, j'adapte un peu les grades. Je fais aussi attention à la marque d'huile, j'ai eu des déconvenues avec certaines marques (consommation importante)
Bien respecté le manuel et fuire ce garagiste
Il m'a mis de la 10W40 motul 4100 turbolight.
Le manuel préconise toutes sortes d'huile suivant les températures, notamment la 10W40SAE
le manuel dit qu'il faut ACEA A1, mais qu'on peut aussi utiliser de la ACEA A3 et que c'est valable quel que soit le type d'huile, même partiellement synthétique.
Rebonjour les volvistes,
après une recharge de clim et des grosses chaleurs, j'ai pu la tester en conditions réelles.
Déjà, c'est froid, mais pas polaire. Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui a du mal à s’enclencher (genre un embrayage qui patine) car à allure constante j'ai à coup avec une arrivée de froid soudaine.
Côté passager, je suis obligé de devoir tourner la mollette chaud-froid pour que ça rebalance du froid.
C'est grave docteur?
Bon des news:
J'ai remarqué qu'après 2000 km, le niveau avait encore bien baissé.
Du coup on me dit que c'est pas normal de consommer autant et qu'il faut vérifier le taux de compression.
Ça vous parle?
Embrayage de compresseur de clim
Ou sa courroie
Ou le compresseur de clim
Ou le gaz de clim : manque de pression recharge
Huile moteur :
Joint de carter sous le moteur
Ou
Huile dans LR : voir si mayo au niveau bouchon huile
Ou
fumėe bleu ou ėchappement gras à chaque accėlėration : segments piston et ou soupapes
Ou
huile incorrecte : trop fluide
...
Laisser chauffer le moteur 2 min sans rouler
Et conduite cool sur 15 min.
J'ai eu cela sur une Polo car le moteur ne chauffait pas doucement...
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