Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 119 Suivant »

CONSEIL: Achat C70

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
CONSEIL: Achat C70
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#1
13-03-2020, 07:44:18
Salut les gens,
je suis en train de regarder pour l'achat d'une C70-2 pour remplacer mon actuelle CC.

Bien que décrié, je regarde les modèles Diesel.
J'ai remarqué qu'il y a le DW10 PSA et le D3 qui pourraient m'intéresser.

Je connais le 1er pour l'avoir eu dans une C4, comment est-il dans une C70?
Le second est un 5 pattes, comment se situe-t'il en agrément (je connais les 5 pattes, mais en essence...)

Je voudrais également une BVA, les 2 moteurs ont une BVA différente (Powershifht et Geartronic?).
Qu'en pensez-vous?

J'ai repéré ces deux annonces:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738930161.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1750462710.htm/

C'est un peu cher je trouve, non?
Je vais regarder plus en détail.

Merci pour votre aide  Cool
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#2
13-03-2020, 15:09:03
Salut,

il serait bien plus économique à l'usage de prendre une essence et de la convertir à l'E85.
Quand en plus on voit les pb de fiabilité des diesel modernes et la fiabilité sans faille des 5 cylindres essence... La messe est dite pour moi.

Je ne parlerai même pas du plaisir d'utilisation.
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#3
13-03-2020, 15:23:11
Disons que de ce que j'ai pu lire, la seule essence dispo en BVA serait la T5....
Et donc:
- Assurance + chère.
- Conso assez importante en E85 (sous les 12L semble difficile)
- Et conséquence du ci-dessus: autonomie ridicule (j'ai besoin de faire ponctuellement 600 km d'un trait)....

Je n'exclue rien, je chercje à me renseigner sur la voiture Wink
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#4
13-03-2020, 18:11:21 (Modification du message : 13-03-2020, 18:11:51 par cyrker.)
C70 II , c'est un toit escamotable en dur...
Oups !
Quid du programme d'entretien du toit ?
Moi avoir eu mauvaise expérience sur grand toit ouvrant d'une autre marque ...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#5
13-03-2020, 18:54:36 (Modification du message : 13-03-2020, 19:00:03 par ying-yang.)
(13-03-2020, 15:23:11)cuda a écrit : Disons que de ce que j'ai pu lire, la seule essence dispo en BVA serait la T5....
Et donc:
- Assurance + chère.
- Conso assez importante en E85 (sous les 12L semble difficile)
- Et conséquence du ci-dessus: autonomie ridicule (j'ai besoin de faire ponctuellement 600 km d'un trait)....

Je n'exclue rien, je cherche à me renseigner sur la voiture Wink

Oui, surconsommation à prévoir avec l'E85, mais surconso très faible sur autoroute. Je suis à environ +5-8%.
En ville, +20-25%.

Avec les 52l du réservoir du C70 II, tu ne feras pas les 600km.

Avec ma V70 1999 2.5T 193cv, je fais sans pb 600km d'autoroute à 130km/h, mais 72l de réservoir (il m'en reste presque 10l à 600km).
Avec ma S60 2.4T reprog à 250cv, je fais 660 km sans pb (Villefranche-sur-Saône Lille) avec 70l de réservoir.
La S60 est plus frugale, car elle est reprogrammée, alors que la V70 a un boîtier.

Je dois reconnaître que le diesel garde pour lui une plus grande autonomie.
Trouver
Répondre
volvorine47

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 39
Inscription : Nov 2017
#6
14-03-2020, 10:25:10
Mon beau père est dans la même situation que toi. IL veut un C70, mais c'est un pro diesel, il ne veut pas d'essence.
Il a essayé deux models: le T5 et le D5

IL est mitigé, car il a peur de la consommation du T5. Mais vu que c'est une voiture plaisir, je lui ai dit de passer par dessus ça..

Après roulé en décapotable et entendre le bruit du diesel ça fait pas rever.... (surtout si c'est un 4 cylindres). Mais par contre, rouler les cheveux à l'air est entendre le 5 cylindres essence.... ça n'a pas de prix!!
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#7
14-03-2020, 21:09:38
effectivement, c'est un plaisir à saisir car avec le l'âge, on perd à la fois les cheveux et l'ouïe Smile
sans parler que d'ici qq années les proprios de voitures thermiques se feront lyncher
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#8
12-05-2020, 13:54:00
Hello,
bizarre, j'ai pas reçu de notifs...

Effectivement, l'idéal serait une T5... Mais je ne me sens pas forcément en assumer l'utilisation quotidienne...
En plus, elle sont rares et chères...

En fait, une C70 propre, c'est pas loin de 8k€ ce qui est limite par rapport à mon budget...
Trouver
Répondre
BZHDAN

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 306
Sujets : 35
Inscription : May 2013
#9
12-05-2020, 21:01:31
Bonsoir
perso ce serait 5 cylindres essence et si possible T5 !!
- sonorité sans comparaison avec une chaudière, surtout pour une voiture plaisir que l'on décapote
- Critair plus favorable (2 ou 1 suivant l'année contre 3 ou 2)
- possibilité de passage E85 => Critair 1
- fiabilité du moteur 5 cylindres essence

Et je pense que la cote à la revente dans quelques années sera plus favorable à l'essence.
Par contre bien vérifier le fonctionnement du toit escamotable et son étanchéité.

A+
Dan
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#10
13-05-2020, 06:45:03
Ce sont des arguments qui se tiennent.
Maintenant, à trouver....
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#11
15-05-2020, 09:05:27
Oui, faire 600 km sur autoroute sans arrêt ravitaillement m'est nécessaire  Cool

J'ai trouvé cette annonce, la combinaison de couleurs est superbes:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1775060715.htm/

Mais la question de ma femme est:
Où est le plaisir? (sous entendu, elle sait que j'aime lesmoteurs à la sonorité sympa...)

Et la seule T5 BVM est celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1731596568.htm/

Abusé le tarif  Icon_thumbdown
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
15-05-2020, 10:34:18
Pour la 1ère : diesel Peugeot + powershift, c'est à mon avis, vraiment pas la bonne combinaison. Je te laisse essayer cette boite Confused

Pour le seconde, ca fait un moment qu'elle est en vente, et bien avant le confinement. Mais d'ici à ce qu'il réalise qu'il est presque 3 000 € trop cher... Faut laisser couler un peu d'eau Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#13
15-05-2020, 14:50:29
En fait, je crois que je vais importer:
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-c70-RZCCHSES42488806.html
Pour le mêe prix, 100 000 de moins et une couleur sympa
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
15-05-2020, 18:17:53
Ah oui, c'est joli Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#15
15-05-2020, 23:51:01
Oui, clairement, les moteurs essence, il faut aller les chercher en dehors de la France.
Volvo Lyon vend 1% de voitures en essence...

Ceci dit, attention aux voitures espagnoles : j'en ai souvent vu venant de bord de mer, avec tous les aluminiums corrodés, même sous le vernis (pour les jantes) !
Il y aussi beaucoup de poussière de sable (proximité avec le Maghreb), et il faut compter avec les UV qui cuisent les cuirs et abîment les vernis des peintures.
Une voiture espagnole, il faut absolument aller la voir.

Du côté de la Belgique et de la Hollande, il y a aussi un gros vivier de Volvo.

35 000 km en Italie / 8 800 € : https://www.autoscout24.fr/offres/volvo-c70-cabrio-2-5-turbo-20v-t5-summum-essence-argent-92b024d4-cd0b-4355-a2cd-71b5a11f70ff?cldtidx=7&cldtsrc=listPage
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
17-05-2020, 06:49:27
Avant de se lancer dans un import, voici le détail des taxes dont il faudra t'acquitter pour une immatriculation en France : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

Sad

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#17
17-05-2020, 13:54:07
et il faut y aller, voire revenir si la caisse fait peur en fin de compte
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#18
20-05-2020, 09:30:24
Sinon voir les caisses hollandaises sur autoscout24.nl
Le vendeur peut récupérer une taxe assez importante si la voiture est vendue à l'étranger, ce qui permet de négocier le prix d'une valeur supérieure aux taxes d'immat en france.

Les volvo essence sont incroyables là bas, des séries et motorisations auquels nous n'avons pas accès.

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#19
20-05-2020, 10:49:00
(20-05-2020, 09:30:24)Maestrours a écrit : Sinon voir les caisses hollandaises sur autoscout24.nl
Le vendeur peut récupérer une taxe assez importante si la voiture est vendue à l'étranger, ce qui permet de négocier le prix d'une valeur supérieure aux taxes d'immat en france.

Les volvo essence sont incroyables là bas,  des séries et motorisations auquels nous n'avons pas accès.

=> Yes, la taxe de CO² semble s'annuler si le véhicule à plus de 10 ans.
Pour une C70 T5 de 2007, ça m'amène à 350€ au total, c'est pas trop mal.

Après, reste à voir la voiture en ellemême.

Selon le vendeur de la T5 dans le 49 (celle hors de prix), il semble qu'il soit possible de tourner dans les 8L/100 ce qui me semble très optimiste... En même temps, j'arrive à passer sous les 6.0L avec mon 2.0L Turbo Français...

Au nieveau du véhicule en lui même, je suppose que c'est CAN-Bus, il y a un outil de diag spécifique? Disponible facilemet?
Que regarder sur cette auto?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#20
20-05-2020, 13:17:28
L'outil de diag officiel, c'est Vida...

Pour la conso, passer sous les 8 l/100 avec une voiture de plus de 1 700 kg, j'en doute
D'après la brochure, un T5 BVM est donné pour 9.1 l/100 en cycle combiné. Et on sait ce que ça vaut dans les brochures. Donc les 8l sont atteignable en descente par vent de dos et sur 1 km Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#21
20-05-2020, 13:35:27
Vida, c'est installable facilement sur PC/Tablette/smartphone?

Pour a conso,mon auto actuelle est donnée pour 8.3L mixte, je suis à 7.3L (mesuré, et 7.1 ODB) avec une conduite adaptée  Smile
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#22
20-05-2020, 20:18:17
8l en T5, c'est du rêve - pas digne de confiance le gazier
si pour le reste il est aussi sincère, méfiance
sur l'ODB tu peux afficher la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro Smile

d'un autre coté, acheter une T5 en espérant consommer moins qu'une zoé, c'est aussi du rêve Smile
mais qq fois, un vendeur cachotier et un acheteur naïf ou rêveur se rencontrent et la vente se fait Smile

avec une T5, t'es un "gros" pollueur : faut assumer financièrement et moralement, c'est tout
passer à l'alcool, c'est même pas "correct" : mieux vaut acheter un vélo avec des sacoches pour ramener les flacons de chez Nicolas Smile
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#23
20-05-2020, 20:30:14
Perso ca serait T5 aussi avec carto E85.

Par contre la boitoto tue les perfs et augmente la conso!!!

Si tu veux j’ai un ami qui fait de l’import de Suede, il s’occupe de tout et fait livrer l’auto chez toi!!! Il a d’ailleurs importe pas mal de V70 2..5FT ces derniers temps.
Trouver
Répondre
cuda

Currently Offline
5 cylindriste aux anneaux
******
Messages : 519
Sujets : 12
Inscription : May 2012
#24
20-05-2020, 21:08:51
(20-05-2020, 20:18:17)vadelacaisse a écrit : 8l en T5, c'est du rêve - pas digne de confiance le gazier
si pour le reste il est aussi sincère, méfiance
sur l'ODB tu peux afficher la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro Smile

d'un autre coté, acheter une T5 en espérant consommer moins qu'une zoé, c'est aussi du rêve Smile
mais qq fois, un vendeur cachotier et un acheteur naïf ou rêveur se rencontrent et la vente se fait Smile

avec une T5, t'es un "gros" pollueur : faut assumer financièrement et moralement, c'est tout
passer à l'alcool, c'est même pas "correct" : mieux vaut acheter un vélo avec des sacoches pour ramener les flacons de chez Nicolas Smile

Je me doute que tourner à 7L est impossible, par contre, j'ai pas trop envie de me gourrer pour cet achat, je cherche donc un max d'infos.
C'est comme la revente, ça doit être moyen...
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#25
20-05-2020, 23:01:05
Quand tu as un 5 cylindres essence à l'E85, tu n'as pas envie et tu n'as aucune raison de le revendre.
Ou alors, c'est pour passer sur du V8 ou V12 allemand de 600cv et +...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 09:54:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.