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Version complète : CONSEIL: Achat C70
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Salut les gens,
je suis en train de regarder pour l'achat d'une C70-2 pour remplacer mon actuelle CC.

Bien que décrié, je regarde les modèles Diesel.
J'ai remarqué qu'il y a le DW10 PSA et le D3 qui pourraient m'intéresser.

Je connais le 1er pour l'avoir eu dans une C4, comment est-il dans une C70?
Le second est un 5 pattes, comment se situe-t'il en agrément (je connais les 5 pattes, mais en essence...)

Je voudrais également une BVA, les 2 moteurs ont une BVA différente (Powershifht et Geartronic?).
Qu'en pensez-vous?

J'ai repéré ces deux annonces:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738930161.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1750462710.htm/

C'est un peu cher je trouve, non?
Je vais regarder plus en détail.

Merci pour votre aide  Cool
Salut,

il serait bien plus économique à l'usage de prendre une essence et de la convertir à l'E85.
Quand en plus on voit les pb de fiabilité des diesel modernes et la fiabilité sans faille des 5 cylindres essence... La messe est dite pour moi.

Je ne parlerai même pas du plaisir d'utilisation.
Disons que de ce que j'ai pu lire, la seule essence dispo en BVA serait la T5....
Et donc:
- Assurance + chère.
- Conso assez importante en E85 (sous les 12L semble difficile)
- Et conséquence du ci-dessus: autonomie ridicule (j'ai besoin de faire ponctuellement 600 km d'un trait)....

Je n'exclue rien, je chercje à me renseigner sur la voiture Wink
C70 II , c'est un toit escamotable en dur...
Oups !
Quid du programme d'entretien du toit ?
Moi avoir eu mauvaise expérience sur grand toit ouvrant d'une autre marque ...
(13-03-2020, 15:23:11)cuda a écrit : [ -> ]Disons que de ce que j'ai pu lire, la seule essence dispo en BVA serait la T5....
Et donc:
- Assurance + chère.
- Conso assez importante en E85 (sous les 12L semble difficile)
- Et conséquence du ci-dessus: autonomie ridicule (j'ai besoin de faire ponctuellement 600 km d'un trait)....

Je n'exclue rien, je cherche à me renseigner sur la voiture Wink

Oui, surconsommation à prévoir avec l'E85, mais surconso très faible sur autoroute. Je suis à environ +5-8%.
En ville, +20-25%.

Avec les 52l du réservoir du C70 II, tu ne feras pas les 600km.

Avec ma V70 1999 2.5T 193cv, je fais sans pb 600km d'autoroute à 130km/h, mais 72l de réservoir (il m'en reste presque 10l à 600km).
Avec ma S60 2.4T reprog à 250cv, je fais 660 km sans pb (Villefranche-sur-Saône Lille) avec 70l de réservoir.
La S60 est plus frugale, car elle est reprogrammée, alors que la V70 a un boîtier.

Je dois reconnaître que le diesel garde pour lui une plus grande autonomie.
Mon beau père est dans la même situation que toi. IL veut un C70, mais c'est un pro diesel, il ne veut pas d'essence.
Il a essayé deux models: le T5 et le D5

IL est mitigé, car il a peur de la consommation du T5. Mais vu que c'est une voiture plaisir, je lui ai dit de passer par dessus ça..

Après roulé en décapotable et entendre le bruit du diesel ça fait pas rever.... (surtout si c'est un 4 cylindres). Mais par contre, rouler les cheveux à l'air est entendre le 5 cylindres essence.... ça n'a pas de prix!!
effectivement, c'est un plaisir à saisir car avec le l'âge, on perd à la fois les cheveux et l'ouïe Smile
sans parler que d'ici qq années les proprios de voitures thermiques se feront lyncher
Hello,
bizarre, j'ai pas reçu de notifs...

Effectivement, l'idéal serait une T5... Mais je ne me sens pas forcément en assumer l'utilisation quotidienne...
En plus, elle sont rares et chères...

En fait, une C70 propre, c'est pas loin de 8k€ ce qui est limite par rapport à mon budget...
Bonsoir
perso ce serait 5 cylindres essence et si possible T5 !!
- sonorité sans comparaison avec une chaudière, surtout pour une voiture plaisir que l'on décapote
- Critair plus favorable (2 ou 1 suivant l'année contre 3 ou 2)
- possibilité de passage E85 => Critair 1
- fiabilité du moteur 5 cylindres essence

Et je pense que la cote à la revente dans quelques années sera plus favorable à l'essence.
Par contre bien vérifier le fonctionnement du toit escamotable et son étanchéité.

A+
Dan
Ce sont des arguments qui se tiennent.
Maintenant, à trouver....
Oui, faire 600 km sur autoroute sans arrêt ravitaillement m'est nécessaire  Cool

J'ai trouvé cette annonce, la combinaison de couleurs est superbes:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1775060715.htm/

Mais la question de ma femme est:
Où est le plaisir? (sous entendu, elle sait que j'aime lesmoteurs à la sonorité sympa...)

Et la seule T5 BVM est celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1731596568.htm/

Abusé le tarif  Icon_thumbdown
Pour la 1ère : diesel Peugeot + powershift, c'est à mon avis, vraiment pas la bonne combinaison. Je te laisse essayer cette boite Confused

Pour le seconde, ca fait un moment qu'elle est en vente, et bien avant le confinement. Mais d'ici à ce qu'il réalise qu'il est presque 3 000 € trop cher... Faut laisser couler un peu d'eau Big Grin
En fait, je crois que je vais importer:
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-volvo-c70-RZCCHSES42488806.html
Pour le mêe prix, 100 000 de moins et une couleur sympa
Ah oui, c'est joli Wink
Oui, clairement, les moteurs essence, il faut aller les chercher en dehors de la France.
Volvo Lyon vend 1% de voitures en essence...

Ceci dit, attention aux voitures espagnoles : j'en ai souvent vu venant de bord de mer, avec tous les aluminiums corrodés, même sous le vernis (pour les jantes) !
Il y aussi beaucoup de poussière de sable (proximité avec le Maghreb), et il faut compter avec les UV qui cuisent les cuirs et abîment les vernis des peintures.
Une voiture espagnole, il faut absolument aller la voir.

Du côté de la Belgique et de la Hollande, il y a aussi un gros vivier de Volvo.

35 000 km en Italie / 8 800 € : https://www.autoscout24.fr/offres/volvo-c70-cabrio-2-5-turbo-20v-t5-summum-essence-argent-92b024d4-cd0b-4355-a2cd-71b5a11f70ff?cldtidx=7&cldtsrc=listPage
Avant de se lancer dans un import, voici le détail des taxes dont il faudra t'acquitter pour une immatriculation en France : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

Sad
et il faut y aller, voire revenir si la caisse fait peur en fin de compte
Sinon voir les caisses hollandaises sur autoscout24.nl
Le vendeur peut récupérer une taxe assez importante si la voiture est vendue à l'étranger, ce qui permet de négocier le prix d'une valeur supérieure aux taxes d'immat en france.

Les volvo essence sont incroyables là bas, des séries et motorisations auquels nous n'avons pas accès.
(20-05-2020, 09:30:24)Maestrours a écrit : [ -> ]Sinon voir les caisses hollandaises sur autoscout24.nl
Le vendeur peut récupérer une taxe assez importante si la voiture est vendue à l'étranger, ce qui permet de négocier le prix d'une valeur supérieure aux taxes d'immat en france.

Les volvo essence sont incroyables là bas,  des séries et motorisations auquels nous n'avons pas accès.

=> Yes, la taxe de CO² semble s'annuler si le véhicule à plus de 10 ans.
Pour une C70 T5 de 2007, ça m'amène à 350€ au total, c'est pas trop mal.

Après, reste à voir la voiture en ellemême.

Selon le vendeur de la T5 dans le 49 (celle hors de prix), il semble qu'il soit possible de tourner dans les 8L/100 ce qui me semble très optimiste... En même temps, j'arrive à passer sous les 6.0L avec mon 2.0L Turbo Français...

Au nieveau du véhicule en lui même, je suppose que c'est CAN-Bus, il y a un outil de diag spécifique? Disponible facilemet?
Que regarder sur cette auto?
L'outil de diag officiel, c'est Vida...

Pour la conso, passer sous les 8 l/100 avec une voiture de plus de 1 700 kg, j'en doute
D'après la brochure, un T5 BVM est donné pour 9.1 l/100 en cycle combiné. Et on sait ce que ça vaut dans les brochures. Donc les 8l sont atteignable en descente par vent de dos et sur 1 km Big Grin
Vida, c'est installable facilement sur PC/Tablette/smartphone?

Pour a conso,mon auto actuelle est donnée pour 8.3L mixte, je suis à 7.3L (mesuré, et 7.1 ODB) avec une conduite adaptée  Smile
8l en T5, c'est du rêve - pas digne de confiance le gazier
si pour le reste il est aussi sincère, méfiance
sur l'ODB tu peux afficher la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro Smile

d'un autre coté, acheter une T5 en espérant consommer moins qu'une zoé, c'est aussi du rêve Smile
mais qq fois, un vendeur cachotier et un acheteur naïf ou rêveur se rencontrent et la vente se fait Smile

avec une T5, t'es un "gros" pollueur : faut assumer financièrement et moralement, c'est tout
passer à l'alcool, c'est même pas "correct" : mieux vaut acheter un vélo avec des sacoches pour ramener les flacons de chez Nicolas Smile
Perso ca serait T5 aussi avec carto E85.

Par contre la boitoto tue les perfs et augmente la conso!!!

Si tu veux j’ai un ami qui fait de l’import de Suede, il s’occupe de tout et fait livrer l’auto chez toi!!! Il a d’ailleurs importe pas mal de V70 2..5FT ces derniers temps.
(20-05-2020, 20:18:17)vadelacaisse a écrit : [ -> ]8l en T5, c'est du rêve - pas digne de confiance le gazier
si pour le reste il est aussi sincère, méfiance
sur l'ODB tu peux afficher la conso moyenne depuis la dernière remise à zéro Smile

d'un autre coté, acheter une T5 en espérant consommer moins qu'une zoé, c'est aussi du rêve Smile
mais qq fois, un vendeur cachotier et un acheteur naïf ou rêveur se rencontrent et la vente se fait Smile

avec une T5, t'es un "gros" pollueur : faut assumer financièrement et moralement, c'est tout
passer à l'alcool, c'est même pas "correct" : mieux vaut acheter un vélo avec des sacoches pour ramener les flacons de chez Nicolas Smile

Je me doute que tourner à 7L est impossible, par contre, j'ai pas trop envie de me gourrer pour cet achat, je cherche donc un max d'infos.
C'est comme la revente, ça doit être moyen...
Quand tu as un 5 cylindres essence à l'E85, tu n'as pas envie et tu n'as aucune raison de le revendre.
Ou alors, c'est pour passer sur du V8 ou V12 allemand de 600cv et +...
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