24-02-2020, 20:30:43
Bonjour à tous,
J'ai donc un soucis avec mon volvo xc60 awd de 2013 moteur d3,d4 163ch en 2.4L.
Il y a 3 semaines limites mode dégradé, j'ai fait faire un nettoyage à l’hydrogène et cela est reparti mais pas top top. J'ai donc décidé de démonter la vanne EGR et boitier papillon et clapet de décharge (je pourrai mettre les photos si vous voulez). L'ensemble presque bouché donc conclusion le nettoyage de 2 heures à l'hydrogène ne sert pas à grand chose lorsqu'il est trop tard.
Je dois préciser que le véhicule avait toujours été entretenu chez volvo avant que je l'achète l'année dernière suite à un accident (camion qui ne s'arrète pas au céder le passage avec un autre volvo xc 60 mais fwd dr 2L en 163ch, biensure explosé).
Le petit acoup à la reprise d'accélération à toujours existé mais il était emplifié. Aujourd'hui j'ai changé le filtre à gazoil (j'ai du mal à croire qu'il n'a que 30000km tellement il était noir). Le volvo va beaucoup mieux mais il persiste encore se problème.(j'ai fait un nettoyage complet carburation avec adjuvant dans gazoil)
Ma question :
Avez vous comme moi un acoup en reprise d'accélération et lorsque je suis au ralenti d'essayer de faire monter progressivement le régime moteur et il saute de 800tr/min à 1000tr/min avec comme un broutement comme s'il tournait que sur 4 pates au lieu de 5. Après le moteur tourne rond passé se cape.
J'ai donc un soucis avec mon volvo xc60 awd de 2013 moteur d3,d4 163ch en 2.4L.
Il y a 3 semaines limites mode dégradé, j'ai fait faire un nettoyage à l’hydrogène et cela est reparti mais pas top top. J'ai donc décidé de démonter la vanne EGR et boitier papillon et clapet de décharge (je pourrai mettre les photos si vous voulez). L'ensemble presque bouché donc conclusion le nettoyage de 2 heures à l'hydrogène ne sert pas à grand chose lorsqu'il est trop tard.
Je dois préciser que le véhicule avait toujours été entretenu chez volvo avant que je l'achète l'année dernière suite à un accident (camion qui ne s'arrète pas au céder le passage avec un autre volvo xc 60 mais fwd dr 2L en 163ch, biensure explosé).
Le petit acoup à la reprise d'accélération à toujours existé mais il était emplifié. Aujourd'hui j'ai changé le filtre à gazoil (j'ai du mal à croire qu'il n'a que 30000km tellement il était noir). Le volvo va beaucoup mieux mais il persiste encore se problème.(j'ai fait un nettoyage complet carburation avec adjuvant dans gazoil)
Ma question :
Avez vous comme moi un acoup en reprise d'accélération et lorsque je suis au ralenti d'essayer de faire monter progressivement le régime moteur et il saute de 800tr/min à 1000tr/min avec comme un broutement comme s'il tournait que sur 4 pates au lieu de 5. Après le moteur tourne rond passé se cape.