03-11-2019, 23:57:01
Bonjour,
J'attire votre attention sur ma valeureuse V70 essence & gpl qui a les problèmes suivants :
- Le voyant rouge du niveau de liquide de refroidissement du tableau de bord s'allume.
Alors qu'il y a bien du liquide.
Il ne s'éteint pas à froid ou ni le lendemain.
Si j'ouvre le vase et trifouille dedans, il s'éteint.
Une fois en prenand un rond point bien sérré le voyant c'est éteint.
Le flotteur du vase d'expansion peut-il être HS ?
- Le ventilateur du radiateur ne s'enclenche plus.
Testé en direct sur la batterie il s'enclenche bien.
J'ai remarqué que le liquide ne circule pas bien, la durite au niveau du calorsta durci fortement et le vase d'expansion ne se rempli pas trop...
J'ai l'année passée changé le calorsta et la sonde de température d'eau qui se trouve à côté.
Pensez-vous que l'un des deux pourrait être en cause ? A remplacer à nouveau ?
L'aiguille de température ne monte pas très vite, ça monte plus en température en ville, et le voyant fini par s'allumer. Sur grande route tout va bien pas de surchauffe.
Le chauffage fonctionne bien, je le met à fond en ville pour faire baisser la température qui monte...
J'ai constaté une légère odeur de liquide chaud quand je met en route le chauffage.
La clim ne fonctionne pas bien, je l'ai faite recharger cet été mais ils ont constaté que le niveau était bas donc mis un liquide traçeur mais je n'ai pas eu le temps de retourner vérifier cela.
Après avoir navigué sur le forum j'ai trouvé plusieurs problèmes similaires et j'en ai déduit que mon problème de ventilo pouvait provenir du relais 2/11 dont j'ai nettoyé les contacts et finalement changé (relais 2/11 achat chez Skandix) mais malheureusement ça na rien changé.
Y-a t'il d'autres sondes de température ou relais à véfier ? Où ?
Pour le reste tout fonctionne vraiment très bien, pas de surconsommation de carburant.
Je n'ai pas trouvé d'eau dans l'huile moteur.
Un grand merci à ceux qui pourrons m'aiguiller vers la, les bonnes pistes ... !
J'attire votre attention sur ma valeureuse V70 essence & gpl qui a les problèmes suivants :
- Le voyant rouge du niveau de liquide de refroidissement du tableau de bord s'allume.
Alors qu'il y a bien du liquide.
Il ne s'éteint pas à froid ou ni le lendemain.
Si j'ouvre le vase et trifouille dedans, il s'éteint.
Une fois en prenand un rond point bien sérré le voyant c'est éteint.
Le flotteur du vase d'expansion peut-il être HS ?
- Le ventilateur du radiateur ne s'enclenche plus.
Testé en direct sur la batterie il s'enclenche bien.
J'ai remarqué que le liquide ne circule pas bien, la durite au niveau du calorsta durci fortement et le vase d'expansion ne se rempli pas trop...
J'ai l'année passée changé le calorsta et la sonde de température d'eau qui se trouve à côté.
Pensez-vous que l'un des deux pourrait être en cause ? A remplacer à nouveau ?
L'aiguille de température ne monte pas très vite, ça monte plus en température en ville, et le voyant fini par s'allumer. Sur grande route tout va bien pas de surchauffe.
Le chauffage fonctionne bien, je le met à fond en ville pour faire baisser la température qui monte...
J'ai constaté une légère odeur de liquide chaud quand je met en route le chauffage.
La clim ne fonctionne pas bien, je l'ai faite recharger cet été mais ils ont constaté que le niveau était bas donc mis un liquide traçeur mais je n'ai pas eu le temps de retourner vérifier cela.
Après avoir navigué sur le forum j'ai trouvé plusieurs problèmes similaires et j'en ai déduit que mon problème de ventilo pouvait provenir du relais 2/11 dont j'ai nettoyé les contacts et finalement changé (relais 2/11 achat chez Skandix) mais malheureusement ça na rien changé.
Y-a t'il d'autres sondes de température ou relais à véfier ? Où ?
Pour le reste tout fonctionne vraiment très bien, pas de surconsommation de carburant.
Je n'ai pas trouvé d'eau dans l'huile moteur.
Un grand merci à ceux qui pourrons m'aiguiller vers la, les bonnes pistes ... !
EX : 740 GL break 310 000 kms. 940 GLE & GPL break 285 000 kms. V40 1,8L GPL 337 000 kms.
V70 - 2,5L 10s - boite auto - Essence & GPL Necam Koltec - 1999 - 380 000 kms.
NOUVELLE V70 - 2,4L 10s - boite auto - BIFUEL Necam Koltec - 2004 - 270 000 kms.