10-03-2019, 14:39:43
Bonjour les volvistes,
J'ai besoin d'aide car ma noire consomme un max, ce qui est génant car j'ai pris une atmo pour la conso mais la elle consomme comme une T5 en conduite sport...
Je suis a 11.7 de moyenne la avec une conduite souple, ca peut monter a 12. Normalement je suis a 8 en normal et 10 max en ville avec conduite dynamique. 12L Ca me parait énorme.
Les lambdas sont neuves (bosch origine), ca a bien amélioré les choses mais pas tant que ca. J'ai néttoyé le boitier papillon et les durites PCV (oui j'aurais du les changer mais j'ai zappé). Le PCV gonfle pas le gant d'aillieurs mais il le suce pas non plus.
Les bougies ont 30mkm, l'entretien est a jour. J'ai nettoyé les différents connectiques. Filtre a air bon.
J'ai remarqué que elle mets du temps a redéscendre le régime quand on lache l'accelerateur, parfois on dirait que le régime remonte un poil avant de déscendre. (d'ou l'idée de nettoyer le boitier pap). Sinon elle roule bien.
Donc je sais pas trop ou regarder, bien sur un diag serait le top mais j'ai plus trop les finances d'acheter un boitier en ce moment.
Je penche pour le MAF ou IAC (vanne d'air ralenti)...
Merci pour votre aide.
J'ai besoin d'aide car ma noire consomme un max, ce qui est génant car j'ai pris une atmo pour la conso mais la elle consomme comme une T5 en conduite sport...
Je suis a 11.7 de moyenne la avec une conduite souple, ca peut monter a 12. Normalement je suis a 8 en normal et 10 max en ville avec conduite dynamique. 12L Ca me parait énorme.
Les lambdas sont neuves (bosch origine), ca a bien amélioré les choses mais pas tant que ca. J'ai néttoyé le boitier papillon et les durites PCV (oui j'aurais du les changer mais j'ai zappé). Le PCV gonfle pas le gant d'aillieurs mais il le suce pas non plus.
Les bougies ont 30mkm, l'entretien est a jour. J'ai nettoyé les différents connectiques. Filtre a air bon.
J'ai remarqué que elle mets du temps a redéscendre le régime quand on lache l'accelerateur, parfois on dirait que le régime remonte un poil avant de déscendre. (d'ou l'idée de nettoyer le boitier pap). Sinon elle roule bien.
Donc je sais pas trop ou regarder, bien sur un diag serait le top mais j'ai plus trop les finances d'acheter un boitier en ce moment.
Je penche pour le MAF ou IAC (vanne d'air ralenti)...
Merci pour votre aide.
V70 1997 20V 170cv (B5254S)