Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 119 Suivant »

Volvo 850 cale sans raison (régulateur de ralenti?)

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 850 cale sans raison (régulateur de ralenti?)
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#1
06-08-2019, 06:06:43 (Modification du message : 11-09-2019, 20:14:42 par fg59540.)
Salut à tous,
Ma volvo 850 GLE 2L 20V de 94 cale sans raison.
Pendant quelques jours, elle roule nickel et sans raison elle cale 1, 2 ou 3 fois dans ma même journée et après aucun calage pendant qq jour et rebelote.
Le filtre à essence, les bougies, le capteur d'arbre à came et la pompe à essence ont été remplacé et le problème continu.
Des idées SVP?
Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
06-08-2019, 12:27:29
Quelques idées : le duo clé-neiman, le relais de la pompe a essence et la connectique du capteur pmh.

Voila...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
06-08-2019, 17:26:57
+ 1 pour le contacteur neiman : classique vers 200000

sinon
pour le pmh, lis les codes : un défaut même sporadique sera enregistré

pour la pompe, au prochain calage, soulèves le tapis, démonte le capot métallique de la pompe
mets le contact : tu dois l'entendre qq secondes et s'arrêter
si elle ne tourne pas, tapotes la pompe entre les raccords avec un gros tournevis - si elle redémarre, c'est un début de grippage (à changer)
ça m'est arrivé y'a 15j : j'ai tapoté et je suis reparti
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#4
06-08-2019, 20:33:04
Merci, la pompe vient d'être changé, je vais voir les code défaut.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#5
11-08-2019, 15:29:44
J'ai testé avec la prise diagnostique et j'ai le code 2 1 4 qui apparait, A quoi correspond t il? Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#6
11-08-2019, 15:39:39
(11-08-2019, 15:29:44)fg59540 a écrit : J'ai testé avec la prise diagnostique et j'ai le code 2 1 4 qui apparait en A6 et 1 1 3 en A2, A quoi correspond t il? Merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
11-08-2019, 17:03:55
Le 113 en A2 : intégrateur Lambda à sa limite supérieure ==> lambda a changer mais ca n’empêche pas de fonctionner

214 en A6 : signal du capteur d'impulsion absent sporadiquement ==> vérifie la connectique de ton capteur PMH

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#8
12-08-2019, 08:53:56
naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé

214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage

113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause Smile
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#9
16-08-2019, 07:29:08
(12-08-2019, 08:53:56)vadelacaisse a écrit : naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé

214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage

113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause Smile
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#10
16-08-2019, 07:30:39
Bonjour à tous,
Dans un premier temps j'ai débrancher le capteur et nettoyer les cosses qui avait plein de vers de gris.
La durite qui sort du débimètre est percé.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#11
25-08-2019, 12:34:16
Aujourd'hui nettoyage de toute les connectiques qui présentaient toute des traces d'oxydation.
J'espère que c'est cela qui fait caler.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#12
28-08-2019, 14:35:53
nouveau défaut affiché.

A2 113
A2 221
A2 121
A3 421
A3 313
A6 214
A6 131

A quoi correspond ces défauts?

Merci à tous.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
28-08-2019, 15:22:45
Voici le petit livret qu'il te faut avec tous les codes : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjUsPGB2KXkAhVozoUKHTyfDuwQFjACegQIAxAC&url=http%3A%2F%2Fjpierre.vfl-fr.com%2FFiches-Tech%2FVM_91-97%2FVadeMecum_1991-1997.pdf&usg=AOvVaw1hDKUfN80ttRbBPDS7rQGD

Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#14
28-08-2019, 17:47:38
(28-08-2019, 15:22:45)Gorgio240 a écrit : Voici le petit livret qu'il te faut avec tous les codes : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjUsPGB2KXkAhVozoUKHTyfDuwQFjACegQIAxAC&url=http%3A%2F%2Fjpierre.vfl-fr.com%2FFiches-Tech%2FVM_91-97%2FVadeMecum_1991-1997.pdf&usg=AOvVaw1hDKUfN80ttRbBPDS7rQGD

Wink

Merci Beaucoup.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#15
11-09-2019, 19:18:42
Bonsoir à tous, j'ai vérifier le débimêtre, vérifier les durites, nettoyer toute les connexion, démonté le capteur PMH et nettoyage, aprés lecture des défaut et reset aucun défaut an A2 (1 1 1) et A6 ( 1 1 1) par contre la voiture continu de caler sans raison et il me reste les défauts en A3 421 et 313.
Quelqu'un aurait il une idée?

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#16
12-09-2019, 20:56:18
le contacteur en bout du neiman fatigué ?
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#17
19-09-2019, 12:25:58
Je n'ai plus aucun défaut d'afficher et rien au tableau de bord mais elle continu à caler.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#18
19-09-2019, 16:27:30
(12-09-2019, 20:56:18)vadelacaisse a écrit : le contacteur en bout du neiman fatigué ?
Merci mais comment es ce contacteur, je vais regarder ce wk.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#19
19-09-2019, 21:26:40
avant de chercher, diag à poser : sujet abordé maintes fois sur UV
mot employé "trousseau" et ""genou"
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#20
07-10-2019, 15:27:35
salut
j'avais un peu le même pb au début avec le 2.5 144cv. démarrage impec , puis calage et impossible à redémarrer tant qu'elle était chaude !! j'ai bêtement changé tête d'allumeur et doigt , ils étaient plein de vert de gris (humidité et non fonctionnement durant qques temps surement avant mon achat).
depuis tout est impec.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#21
07-10-2019, 19:41:39
effectivement,t, faut pas oublier que l'ECU ne détecte pas les pb basiques comme les bougies...
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#22
30-10-2019, 21:17:59
(07-10-2019, 15:27:35)VOLVO940GB a écrit : salut
j'avais un peu le même pb au début avec le 2.5 144cv. démarrage impec , puis calage et impossible à redémarrer tant qu'elle était chaude !! j'ai bêtement changé tête d'allumeur et doigt  , ils étaient plein de vert de gris (humidité et non fonctionnement durant qques temps surement avant mon achat).
depuis tout est impec.

J ai pas pensé a voir cela, merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#23
30-10-2019, 21:18:36
(07-10-2019, 19:41:39)vadelacaisse a écrit : effectivement,t, faut pas oublier que l'ECU ne détecte pas les pb basiques comme les bougies...

Je vais regarder cela, merci.

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
fg59540

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Mar 2010
#24
30-10-2019, 21:22:33
Avez vous une adresse ou un site pour trouver un contacteur de neiman? merci

Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#25
03-11-2019, 09:38:06
Skandix peut-être
perso, acheté chez Volvo (ils vendent aussi des pièces Smile
à l'époque, même pas cherché ailleurs
y'a aussi le web : les fdp en plus en général

usure normale au delà de 200-250 000
mais je suppose que tua as fais le test avant de vouloir le changer( 100€ env)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 00:23:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.