05-03-2019, 09:01:14
Merci pour cette nouvelle piste
En octobre dernier, après avoir continué d'avoir des calages aléatoires, je l'ai laissée chez un diéséliste entre autre. Le problème est que ce n'est pas forcément à chaud en fait, le problème s'est étendu et ça arrive vraiment n'importe quand (de nuit, à 10°C en roulant 15mn par expl). On s'oriente vraiment vers une prise d'air. Sauf que ça ne se désamorce jamais moteur éteint.
J'ai calé 3 fois en allant chez le diéséliste, je me suis dit qu'au moins, ils allaient pouvoir constater la panne eux-même. En 3 semaines et 300km avec, ils n'ont jamais calé :-(
(nb : Je leur avais laissé une première fois, actuateur changé. Le moteur fonctionnait beaucoup mieux mais sans rapport avec les calages)
Direction un électricien : il m'a déconseillé de lui laisser car il allait facturer des heures de recherche probablement pour rien puisque la panne n'est toujours pas franche. En regardant, il m'a conseillé de changer les durits de retour de gasoil entre les injecteurs (qui étaient cuites et suintaient). 4€ et 10mn plus tard, c'était fait.
Pour l'instant je n'ai jamais recalé. MAIS j'attends tout de même l'été pour confirmer avec la chaleur en plus.
Mon garagiste ne pense pas que ça puisse venir d'une prise d'air au niveau des durits car ce n'est qu'un retour.
À valider cet été !
En octobre dernier, après avoir continué d'avoir des calages aléatoires, je l'ai laissée chez un diéséliste entre autre. Le problème est que ce n'est pas forcément à chaud en fait, le problème s'est étendu et ça arrive vraiment n'importe quand (de nuit, à 10°C en roulant 15mn par expl). On s'oriente vraiment vers une prise d'air. Sauf que ça ne se désamorce jamais moteur éteint.
J'ai calé 3 fois en allant chez le diéséliste, je me suis dit qu'au moins, ils allaient pouvoir constater la panne eux-même. En 3 semaines et 300km avec, ils n'ont jamais calé :-(
(nb : Je leur avais laissé une première fois, actuateur changé. Le moteur fonctionnait beaucoup mieux mais sans rapport avec les calages)
Direction un électricien : il m'a déconseillé de lui laisser car il allait facturer des heures de recherche probablement pour rien puisque la panne n'est toujours pas franche. En regardant, il m'a conseillé de changer les durits de retour de gasoil entre les injecteurs (qui étaient cuites et suintaient). 4€ et 10mn plus tard, c'était fait.
Pour l'instant je n'ai jamais recalé. MAIS j'attends tout de même l'été pour confirmer avec la chaleur en plus.
Mon garagiste ne pense pas que ça puisse venir d'une prise d'air au niveau des durits car ce n'est qu'un retour.
À valider cet été !