25-04-2019, 08:17:34
Bonjour à tous,
Juste pour vous faire partager un problème que j'ai rencontré (quasi en même temps que ma fuite de LDR) et qui concernait un message d'alerte concernant ma vanne EGR.
Donc affichage au tableau de bord du triangle orange avec l'affichage du message de circonstance "Gestion moteur fixer prochain entretien".
Pas de baisse de performance moteur donc j'ai attendu de mettre l'auto sur le pont pour investiguer.
Résultat, un tuyau de dépression déconnecté au niveau de l'electrovanne qui se trouve collée au radiateur, coté gauche de l'auto. j'ai rebranché et tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai profité pour tester mes silent-blocs moteur à dépression : arrière ok, avant fuyard.
Vu le bazar pour le changer, j'ai décidé de le "condamner" :
- Durite en provenance du silent-bloc déconnecté au niveau du T.
- Mise en place d'un petit morceau de durite avec une extrémité bouchée avec une vis sur le T.
- Durite en provenance du silent-bloc bouchée avec une vis (juste par sécurité).
Du coup j'entends maintenant qu'il y a une dépression dans le système quand je déconnecte la durite au niveau du Té.
Pas certain que cela change quelque chose au niveau du fonctionnement du moteur pour être honnête mais au moins y a plus de fuite dans le circuit.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé un schéma de ce système de dépression ainsi que les explications de fonctionnement qui vont avec (sauf celui qui rigidifit les silents blocs avec la vitesse ou le régime moteur).
Juste pour vous faire partager un problème que j'ai rencontré (quasi en même temps que ma fuite de LDR) et qui concernait un message d'alerte concernant ma vanne EGR.
Donc affichage au tableau de bord du triangle orange avec l'affichage du message de circonstance "Gestion moteur fixer prochain entretien".
Pas de baisse de performance moteur donc j'ai attendu de mettre l'auto sur le pont pour investiguer.
Résultat, un tuyau de dépression déconnecté au niveau de l'electrovanne qui se trouve collée au radiateur, coté gauche de l'auto. j'ai rebranché et tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai profité pour tester mes silent-blocs moteur à dépression : arrière ok, avant fuyard.
Vu le bazar pour le changer, j'ai décidé de le "condamner" :
- Durite en provenance du silent-bloc déconnecté au niveau du T.
- Mise en place d'un petit morceau de durite avec une extrémité bouchée avec une vis sur le T.
- Durite en provenance du silent-bloc bouchée avec une vis (juste par sécurité).
Du coup j'entends maintenant qu'il y a une dépression dans le système quand je déconnecte la durite au niveau du Té.
Pas certain que cela change quelque chose au niveau du fonctionnement du moteur pour être honnête mais au moins y a plus de fuite dans le circuit.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé un schéma de ce système de dépression ainsi que les explications de fonctionnement qui vont avec (sauf celui qui rigidifit les silents blocs avec la vitesse ou le régime moteur).
Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000