25-03-2019, 22:44:19
Salut les briqueux,
Attention pavé en approche avec pleins de photos
Après plusieurs mois de Leboncoin intensif j’ai enfin trouvé ma première voiture et Volvo il y a maintenant un mois de ça
Voici l’heureuse élue
La bestiole est une Volvo V70 2.5T, sortie de l’usine fin 97 mais modèle 98.
Sous le capot on a le 2.5T, soit 193cv et 270N.m. Il est couplé à une boite manuelle 5 vitesses, d'origine une M59 mais remplacée par ce que je pense être une M56.
Niveau équipement la voiture est chargée, y’a quasiment tout le catalogue d’options de l’époque :
-intérieur cuir
-sièges chauffants avant/arrière
-chassis sport (comme une R, -2cm par rapport à une V70 normale)
-régulateur de vitesse
-toit ouvrant
-le becquet qui fait toute la ligne de la voiture
-clim bizone (mais la clim marche pas et j'ai découvert que la courroie accessoire passe meme pas par le compresseur )
-autoradio SC900 avec le Dolby Prologic, chargeur 3cd en facade(manquant) et 6cd dans le coffre
-jantes Titan 17 pouces de R rajoutées par le précédent propriétaire
Et j’en oublie surement
La couleur est le Nautic Blue Volvo, c’est assez discret mais sous certaines lumières elle a des reflets violets assez sympathique.
Elle a quelques km au compteur mais rien de bien méchant
Intérieur
Y’a pas à dire, les sièges sont sacrément confortables malgré les 300k km. Ils mériteraient bien une réfection, mais ce n’est pas dans mes priorités pour l’instant. Le tableau de bord craque un peu quand on roule, c'est une vraie P80 !
J’ai toujours roulé dans des utilitaires donc faut reconnaitre que cet intérieur c’est le grand luxe pour moi
Le coffre avec les sièges baissé est une des grandes raisons pour laquelle je voulais un break
Pour pouvoir faire ça (vélo 29" en taille L, il est long le bestiau)
Extérieur
Elle est loin d’être parfaite, y’a pas mal de petits poc par ci par là, deux trois point de rouilles surfaciques, le pare choc avant a rencontré un renard
Elle a le becquet d'origine, ça améliore vraiment la ligne de la voiture
le gros chantier
Attention ça pique
Bon une certaine partie des problèmes c’est des trucs à la con (support échappement et fixation batterie c’est 20€ et 20min de boulot) . L’antibrouillard est tordu et manque une ampoule suite au choc avec le renard nommé précédemment.
Par contre les gros trucs c’est les pneus, le proprio en avait monté à l’arrache avant de partir en vacances et n’avait pas trouvé la bonne taille, c’est donc du 40 au lieu de 45 et la fuite d'huile.
Le problème d’ABS est soit lié au taille de pneu différente, soit au boitier qui déconne. Y'a + de chances que ça soit le deuxième, j'en ai un deuxième en stock et je suis prêt à refaire les soudures.
A coté j’ai 0 carnet d’entretien ou quoique ce soit : le proprio l’a depuis 2010 (je suis le 3ème proprio) et est mécano, donc il a tout fait lui-même. La distribution et l’embrayage ont un an, il a viré le volant moteur bimasse pour un simple de 850R. La boite a été remplacée par une boite de 850R aussi, mais j’ai aucune preuve
Les sousous dans la popoche
La question qui tue
J’ai payé la voiture 1500€, avec j’ai eu les 4 jantes d’origines, des pièces en + ainsi qu’une autre Volvo pour pièce. Je n’ai pas pu la ramener chez moi donc j’ai démonté quelques trucs sur place avant de l’envoyer à la casse
Niveau assurance c’est ma première voiture et j’ai un peu plus d’un an de permis, je paie 60€/mois en tier simple avec assistance 0km (chez la Matmut, ils n’ont rien dit pour 193cv alors que les autres voulaient pas de moi sur une 140…)
Le projet c’est de faire juste le nécessaire pour l’instant, et une fois que j’aurais un peu plus de budget remettre tout propre petit à petit. Objectif 500 000km !
Attention pavé en approche avec pleins de photos
Après plusieurs mois de Leboncoin intensif j’ai enfin trouvé ma première voiture et Volvo il y a maintenant un mois de ça
Voici l’heureuse élue
La bestiole est une Volvo V70 2.5T, sortie de l’usine fin 97 mais modèle 98.
Sous le capot on a le 2.5T, soit 193cv et 270N.m. Il est couplé à une boite manuelle 5 vitesses, d'origine une M59 mais remplacée par ce que je pense être une M56.
Niveau équipement la voiture est chargée, y’a quasiment tout le catalogue d’options de l’époque :
-intérieur cuir
-sièges chauffants avant/arrière
-chassis sport (comme une R, -2cm par rapport à une V70 normale)
-régulateur de vitesse
-toit ouvrant
-le becquet qui fait toute la ligne de la voiture
-clim bizone (mais la clim marche pas et j'ai découvert que la courroie accessoire passe meme pas par le compresseur )
-autoradio SC900 avec le Dolby Prologic, chargeur 3cd en facade(manquant) et 6cd dans le coffre
-jantes Titan 17 pouces de R rajoutées par le précédent propriétaire
Et j’en oublie surement
La couleur est le Nautic Blue Volvo, c’est assez discret mais sous certaines lumières elle a des reflets violets assez sympathique.
Elle a quelques km au compteur mais rien de bien méchant
Intérieur
Y’a pas à dire, les sièges sont sacrément confortables malgré les 300k km. Ils mériteraient bien une réfection, mais ce n’est pas dans mes priorités pour l’instant. Le tableau de bord craque un peu quand on roule, c'est une vraie P80 !
J’ai toujours roulé dans des utilitaires donc faut reconnaitre que cet intérieur c’est le grand luxe pour moi
Le coffre avec les sièges baissé est une des grandes raisons pour laquelle je voulais un break
Pour pouvoir faire ça (vélo 29" en taille L, il est long le bestiau)
Extérieur
Elle est loin d’être parfaite, y’a pas mal de petits poc par ci par là, deux trois point de rouilles surfaciques, le pare choc avant a rencontré un renard
Elle a le becquet d'origine, ça améliore vraiment la ligne de la voiture
le gros chantier
Attention ça pique
Bon une certaine partie des problèmes c’est des trucs à la con (support échappement et fixation batterie c’est 20€ et 20min de boulot) . L’antibrouillard est tordu et manque une ampoule suite au choc avec le renard nommé précédemment.
Par contre les gros trucs c’est les pneus, le proprio en avait monté à l’arrache avant de partir en vacances et n’avait pas trouvé la bonne taille, c’est donc du 40 au lieu de 45 et la fuite d'huile.
Le problème d’ABS est soit lié au taille de pneu différente, soit au boitier qui déconne. Y'a + de chances que ça soit le deuxième, j'en ai un deuxième en stock et je suis prêt à refaire les soudures.
A coté j’ai 0 carnet d’entretien ou quoique ce soit : le proprio l’a depuis 2010 (je suis le 3ème proprio) et est mécano, donc il a tout fait lui-même. La distribution et l’embrayage ont un an, il a viré le volant moteur bimasse pour un simple de 850R. La boite a été remplacée par une boite de 850R aussi, mais j’ai aucune preuve
Les sousous dans la popoche
La question qui tue
J’ai payé la voiture 1500€, avec j’ai eu les 4 jantes d’origines, des pièces en + ainsi qu’une autre Volvo pour pièce. Je n’ai pas pu la ramener chez moi donc j’ai démonté quelques trucs sur place avant de l’envoyer à la casse
Niveau assurance c’est ma première voiture et j’ai un peu plus d’un an de permis, je paie 60€/mois en tier simple avec assistance 0km (chez la Matmut, ils n’ont rien dit pour 193cv alors que les autres voulaient pas de moi sur une 140…)
Le projet c’est de faire juste le nécessaire pour l’instant, et une fois que j’aurais un peu plus de budget remettre tout propre petit à petit. Objectif 500 000km !