07-03-2019, 12:12:55
Bonjour à tous!
Voilà voilà... 855 tdi de +/-350 000km. Casse inexpliquée pour l'instant. Remplacée lors du changement de la distri il y a 3 ans environ. Très légère fuite du joint spi d'aac; peut-être finalement cause de cette casse??? Etonnant tout de même.
Elle un peu ratatouillé hier en prenant la route, roule normalement. Arrêt. Redémarrage une heure après suivie d'un calage immédiat avec petit bruit (courroie qui a dégagé).
Vos avis? Causes possibles? Les galets tendeurs et enrouleurs n'ont pas de jeu et ne sont pas bloqués.
Est-il envisageable de remplacer seulement cette courroie + calage ? On peut un peu tourner la poulie de la PI dans un sens et dans l'autre, est-ce normal?
Merci par avance!
Voilà voilà... 855 tdi de +/-350 000km. Casse inexpliquée pour l'instant. Remplacée lors du changement de la distri il y a 3 ans environ. Très légère fuite du joint spi d'aac; peut-être finalement cause de cette casse??? Etonnant tout de même.
Elle un peu ratatouillé hier en prenant la route, roule normalement. Arrêt. Redémarrage une heure après suivie d'un calage immédiat avec petit bruit (courroie qui a dégagé).
Vos avis? Causes possibles? Les galets tendeurs et enrouleurs n'ont pas de jeu et ne sont pas bloqués.
Est-il envisageable de remplacer seulement cette courroie + calage ? On peut un peu tourner la poulie de la PI dans un sens et dans l'autre, est-ce normal?
Merci par avance!
Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km