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Version complète : Casse courroie pompe à injection
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Bonjour à tous!

Voilà voilà... 855 tdi de +/-350 000km. Casse inexpliquée pour l'instant. Remplacée lors du changement de la distri il y a 3 ans environ. Très légère fuite du joint spi d'aac; peut-être finalement cause de cette casse??? Etonnant tout de même.
Elle un peu ratatouillé hier en prenant la route, roule normalement. Arrêt. Redémarrage une heure après suivie d'un calage immédiat avec petit bruit (courroie qui a dégagé).

Vos avis? Causes possibles? Les galets tendeurs et enrouleurs n'ont pas de jeu et ne sont pas bloqués.

Est-il envisageable de remplacer seulement cette courroie + calage ? On peut un peu tourner la poulie de la PI dans un sens et dans l'autre, est-ce normal?

Merci par avance!
Je vois que vous n'êtes pas inspirés par mon soucis Big Grin 

Devis chez AD: remplacement courroie + calage de pompe +/- 140€. Correct si le boulot est bien fait.

On va essayer comme ça, j'espère que ça ira!
La distribution était à jour ? Courroie de pompe changée en même temps ?  Rolleyes
Age de la courroie et marque ?
Oui distri à jour (02/2015, environ 60000km). Courroie de pompe changée en même temps bien sûr. Marque SKF je crois
Là c’est inquiétant quand même , peu de km .  Rolleyes
(15-03-2019, 14:15:48)yves1841 a écrit : [ -> ]Là c’est inquiétant quand même , peu de km .  Rolleyes

trop peu pour justifier une casse en tous cas... Ou un défaut dans la courroie elle-même?
coïncidence ?
j'ai remplacé y'a moins de 6 ans des soufflets de cardan avec du skf
ceux d'origine commençait à fendiller après 360000 km et 18 ans
un des soufflets est coupé, l'autre malade après moins de 6 ans et 40000 km

de là à penser que SKF fait maintenant de la daube...

j'ai passé un émail à Oscaro et SKF pour exposer mon mécontentement : aucun ne s'est manifesté
je leur ai même dit que je me félicitais de ne jamais avoir acheté un kit distri skf _ prémonitoire, avec ce qui t'es arrivé !

si tu as encore des morceaux, gardes-les et écris à skf
Argl
Merci pour ce retour d'info.
Dans le même goût mais en moins grave, j'ai remplacé tout mon train avant avec du febi il y a 1 an et demi, et j'ai déjà une rotule en l'air. Ca devient compliqué de trouver des pièces sûres.

Bref, suis du coup aller chercher un peu sur le net, et de fait les cas de casse ne sont pas si rares avec le matériel SKF...
Mon inquiétude du coup est l'autre côté du moulin, à savoir la distri, faite en même temps et avec la même marque... Peu de chances bien entendu, mais là ce serait moteur hs...
Quelquefois les mécannos changent une fois sur deux distri la courroie de pompe sachant qu’il n’y a pas de risques de casse moteur pour ça .. peut être ça la cause .  Huh
parait que chez nous, on est friands de "complots"

mais comment faire pour se débarrasser de vieilles caisses qui polluent ou simplement n'incitent pas à acheter une caisse neuve ?
baisser la qualité des pièces qui leur sont réservées serait une bonne solution non ?
un moteur plié ou simplement des périphériques qui retombent en panne ça finit par décourager le proprio !

toujours pas eu de réponse à mon émail : SKF, plus jamais - point !
(16-03-2019, 17:33:09)yves1841 a écrit : [ -> ]Quelquefois les mécannos changent une fois sur deux distri la courroie de pompe sachant qu’il n’y a pas de risques de casse moteur pour ça .. peut être ça la cause .  Huh

Et non, j'étais là, tout a bien été changé...
Merci pour vos contributions, c'est sûr que c'est assez décourageant...
Je vous tiens au courant jeudi après le garage!
Peut-être que le problème est seulement dû à la courroie, mais il se peut aussi que ta pompe ait un souci et qu'elle soit la cause de cette casse. En effet tu as précisé que la voiture avait commencé à ratatouiller avant...
En effet; est-il possible qu'une pompe de ce genre grippe à ce niveau? ou casse interne??? c'est une éventualité...
C'est très rare, mais ça peut arriver.
(20-03-2019, 19:02:47)hyver24 a écrit : [ -> ]C'est très rare, mais ça peut arriver.

je croise les doigts alors... réponse demain!
J'ai fait la distribution de la 480 aujourd'hui, et j'ai pensé à ce que j'ai pu lire ici. C'était un kit skf qui datait de plus de 10ans ( je sais c'est 5 ans sur la 480 ) tout était comme neuf par contre l'enrouleur était gravé koyo. Le nouveau kit skf également ne donne pas l'impression de même qualité, j'ai presque hésité à remonter les anciennes poulies. Je ne suis pas sûr que celui là je le laisserai trainer comme l'ancien.
[Image: 190321095349115541.jpg]
S'il s'avérait que la pompe à injection soit en cause, il vaudrait mieux remplacer aussi la courroie de distribution.
Ca y est, carrosse récupéré, et ça marche Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin 

La nouvelle courroie est de marque Gates, le calage de pompe semble avoir été bien fait; je m'en sort pour 139€, ouf!

C'est donc bien la courroie SKF qui était en cause...

Merci à tous pour votre aide!
surveiller gates : j'ai déjà eu des craquelures !
pas eu de pb avec Conti par contre